Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2009 11:14:12

Poup
Membre
Site Web

Préavis ou pas.

Je demande conseil pour ma belle-fille.
Pas facile de prendre partie dans ce cas là.

Je vous explique en gros.

Elle avait des sérieux doutes que le fils de 5 ans de son assmat, tapait mon petit-fils de 3 ans, celui-ci est très coquin, j'en conviens. Mais hier soir ma belle-fille a pris le petit-garçon sur le fait et comme elle me l'a dit, il le bastonnait sur la tête, coincé dans un coin. Sans que ça fasse réagir la nounou. Ma belle-fille a dit qu'elle ne tolérait pas ce genre d'incident, le ton a fini par monter et la nounou lui a dit que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à partir avec son fils, ce qu'elle a bien entendu fait.
Elle ne veut plus remettre mon petit-fils chez la nounou, le papa le garde donc aujourd'hui.
Voila donc mes questions. Peut-elle invoquer la faute grave ? Doit-elle un préavis à la nounou (contrat de + 1an) ?
Que doit-elle faire exactement ?

Merci.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

03-07-2009 11:14:12

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2009 12:45:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : Préavis ou pas.

bonjour,

tu dis que le petit est coquin. jusqu'a quel point??

on voit plein de post ou les am se plaingent du comportement des petits qu'elles gardent face a leurs enfants.

relativise. tu es am toi meme et il faut bien voir que des fois on garde de sacres tetes de bois.

invoquer la faute grave pour une histoire entre enfants ca me parait leger. peut etre que l'am en a marre aussi que le petit embete le sien sans arret???

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 03-07-2009 13:02:20

Poup
Membre
Site Web

Mon petit-fils est  taquin comme beaucoup d'enfants de 3 ans mais rien qui je vaille une volée de coup de poings sous l'oeil d'un adulte. Il est très têtu et il est dans la période du "non et je céderai sous aucun pretexte"
C'est bien pour ça que je ne veux pas prendre partie et qu'il m'est difficile de répondre.
Mais je pense que même si je gardais un enfant qui bouge beaucoup, je ne le laisserais pas se faire taper par les autres. Il me semble que ça serait à moi de sévir et non pas de laisser faire.

Je crois que je vais me tenir à l'écart de cette histoire. Pas évident du tout.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 03-07-2009 13:35:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

non pas evident. d'autant que tu es juge et partie.

je sais que je garde une petite terreur et j'avoue bien que des fois quand les autres lui fichent une baffe je laisse faire en lui expliquant qu'elle non plus n'aime pas etre tapee.

suis aps sure que la maman serait aux anges si elle voyait ca. pourtant elle a deja vu sa fille taper en lui disan tjsute ah non c'est pas gentil. tu parles l'autre elle continuait a taper.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

03-07-2009 13:35:35

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2009 14:37:02

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
sans invoquer la faute grave, qu'elle licencie son assmat dès aujourd'hui sans mettre l'enfant pendant le préavis!
c'est vrai que c'est pas évident et je ne veux juger personne!
j'ai instauré une règle à la maison "on ne tape pas" c'est comme ça et pas autrement! je leur montre une autre façon de faire et ça marche! bon pas toujours! et il m'arrive d'attendre pour intervenir!
comme chacune a sa façon de faire c'est pas évident!
bon courage!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 03-07-2009 14:55:22

alyenor
Membre
Site Web

Je ne pense pas que l'on puisse invoquer la faute grave! parce que si on est en faute à chaque fois que deux enfants se tapent, on va toutes être licencier pour faute grave... oui les enfants de 3 ans sont parfois pénibles, parce que quand vous dites coquin, moi je comprend pénible et rien ne prouve qu'il n'avait pas tapé l'enfant de l'ass mat avant et que celui ci ne s'est pas contenté de lui rendre la monnaie de sa pièce... donc licenciement si elle veut, mais pour faute grave, je ne vois pas trop le motif!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB