Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 20:23:47

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

fin du primaire

bonsoir smile
je suppose que la majorité d'entre vous ont vu ce soir leurs enfants fou de joie a l'idée des vacances et de la fin de l'ecole. a ma grande surprise, ma chouquette est rentrée en larmes sad a mes questions (affolées) elle m'a repondu "mais maman c'est dur de quitter le cm2, j'ai peur du collège". jusqu'a present elle etait contente et en fait elle est triste et abattue depuis son retour. ça lui passera bien sur et l'attrait de la nouveauté va bientot l'emporter mais ça me fend le coeur de la voir comme ça.
et vous, ou vos enfants, comment ça s'est passé le dernier jour d'ecole primaire ?
j'espere de vos experiences smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

02-07-2009 20:23:47

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2009 20:33:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fin du primaire

kl'an passé j'ai déposé ma fille le matin du dernier jour
et récuperé une fontaine le soir ...
lol
et le collège s'est très bien passé smile
elle passe en 5° haut la main wink

Hors ligne

#3 02-07-2009 22:13:31

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Inscription : 02-08-2008
Messages : 22 948
Site Web

Re : fin du primaire

ho non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma fifille rentre en 6 eme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! adieux mon b&be et merci le coup de vieux mad snif!!!


absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

Hors ligne

#4 03-07-2009 09:46:33

nounou coco
Membre
Inscription : 29-12-2006
Messages : 5 642
Site Web

Re : fin du primaire

ma grande rentre en 6 éme elle est pour l'instant heureuse stréssé (c sa nature)
allez courage


rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

Hors ligne

03-07-2009 09:46:33

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2009 10:01:02

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : fin du primaire

mon grand petit zhom rentre en 6ème lui heureux et préssé et moi super angoissée...


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#6 03-07-2009 10:45:13

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : fin du primaire

violet69 a écrit :

ho non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma fifille rentre en 6 eme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! adieux mon b&be et merci le coup de vieux mad snif!!!

et le mien passe en 4e et le deuxième en CM1 !! pas facile de les voir grandir,mais mon ainé a eux une très bonne rentrée en 6 super content d'arriver dans la cour des grands!! :lol maintenant il fait 1,62 m et 52k,ca y es ce n'est plus mon bb!! :lol  :lol


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#7 03-07-2009 14:27:19

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : fin du primaire

Ben ma fille m'a fait le même coup pour toutes les classes, même en maternelle... Elle allait voir la maîtresse de la classe d'après en lui disant "moi, je viens pas l'année prochaine, de toute façon j'y arriverai pas !". Et ça a continué au collège "j'y arriverai pas". Là, elle vient de passer un BEP, on attend le résultat et elle passe en terminale pro... pour une fille qui devait jamais y arriver...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 03-07-2009 15:04:44

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : fin du primaire

Coucou.

quand je suis rentré en 6eme, j'ai egalement eu tres peur (la rentree qui m'a faite le plus peur, je crois)
J'avais peur de la nouveautée.............d'être dans un batiment bcp plus grand avec etages (est-ce que je vais me perdre ? et si je ne trouve pas la classe, comment je fais ?...........), .................peur de ne pas me retrouver avec mes copines et peur de me sentir béte devant tout ce monde ! hmm
(je me disais que je devais être la seule a avoir peur hmm ...............d'apres mes copines, ce n'etait pas leur cas roll (elles m'avaient menti ! mad ))

Bref, j'en avais fait tout un pataques................et franchement, a la rentrée (que j'ai faite avec mon pére), ca s'est super bien passée ! wink


Je te conseille d'en parler avec ta fille, ouvertement et d'evoquer les points que je te parle.
C'est une rentrée importante pour elle..................elle va être avec des bcp plus grand qu'elle (les 3eme) et c'est normal qu'elle ait peur !

Ce que tu peux faire aussi, c'est aller a la grille du collége avec elle 3/4 fois pendant les vacances (quant elle le souhaite).............elle s'appropriera les lieux doucement ! wink

Allez, courage, elle rentre dans sa periode (pré-ado wink lol )

smile

Hors ligne

#9 03-07-2009 16:01:54

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : fin du primaire

coucou

j'ai l'impression de me revoir il y a un ans
ma poulette pareil que la tienne, hyper stressé,
javais demander à mes parents employeurs une journée sans solde pour la rentrée en 6 ème (prevus fin juin tellement elle ete stressée)
ben 2 jours avant la fameuse rentrée et après en avoir bien parler avec elle, elle me dit tu sais maman j'ai pas besoin de toi (et oui en 6ème on a plus besoin des parents big_smile on se sent grande)

bref du coup elle a pris le bus (1er fois ) et tous cest bien passé (finalement j'ai été plus stressée que ma fille big_smile)
aujoourd'hui elle passe en 5ème et tout roule pour elle

dans le collège de ma fille ils font rentré les 6ème d'abord 1 journée en avance (les prof sont presenté, les classes, le collège, le fonctionnement) c'est surper bien pensé et ça met moins de stresse pour les petits nouveau
les 5ème 4ème et 3ème rentrent le deuxième jour

c'est un moment dur pour elle mais ça ira, n'hesite pas à lui en parler

bon courage et puis en 2 mois elle a le temps de destresser

comme dit north elle rentre dans sa période pré-ado big_smile bon courage


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#10 03-07-2009 16:13:35

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : fin du primaire

merci les filles,
ça va mieux aujourd'hui nous en parlons beaucoup. nous avons deja fait la visiste avec la rencontre des profs, elle a fait une journée d'integration, avec la nouveauté du self, d'un grand batiment etc. en fait elle a peur que les autres se moquent et ne l'aiment pas. mais bon ça va aller je vois qu'elle n'est pas la seule comme ça et ensuite tout se passe bien. par contre je vais lui faire remarquer que les copains et copines ont peut etre peur aussi sans l'avouer


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 04-07-2009 08:32:49

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : fin du primaire

coucou
ben moi aussi pour mon fils c'était la dernière journée, on est dans une petite commune et la classe est a niveau mélangé (ce1,ce2,cm1 et cm2) pour la dernière journée c'était jeux le matin et mini boum l'aprem dans la cour lol
et il est monté dans la voiture et m'a dit "ben voilà maman, terminé l'ecole primaire"
j'ai trouvé assez neutre sa façon de le dire, pas joyeuse mais pas triste non plus..
je sais qu'il est super content d'aller au college et puis on a accepté de le mettre dans le meme établissement que son ami..par contre moi je super angoissais..d'ailleur en temps voulu j'ouvrirai un post "conseils pour maman super stressée de voir son bébé aller en 6e" big_smile

Hors ligne

#12 04-07-2009 09:32:40

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : fin du primaire

oh ! oui cathymam, je te comprend, je suis dans le m^me cas que toi avec mon petit zhom de 11 ans !


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB