Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2009 11:46:09

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Bonjour,
Je suis une nouvelle ass mat agrément recu le 25 juin dernier pour deux de 0à 6ans !!J'ai 22ans et pas encore d'enfant donc  Je commence à m'équiper sachant que j'ai presque tout à acheter, je souhaiterai savoir la taille de vos parc? Pouvez vous m'aider à faire mon choix pour ce dernier.
Je cherche également a acheter une chaise haute, qu'utilisez vous??
Merci de m'éclairez un peu , bonne journée.

Hors ligne

03-07-2009 11:46:09

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2009 13:00:14

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Merci pour ton avis!
C'est vrai que moi j'aimerai avoir un parc pour la sécurité des plus petits, car j'ai de la demande pour un bébé qui aura 3mois et un autre de 12 mois, et j'ai un peu peur pour le plus petit; alors que dans le parc il serait plus tranquille!
Après oui pour la chaise haute j'ai vu que certaine s'incliner ce que je trouve bien, a voir! Je continue mes recherches!
Merci

Hors ligne

#3 03-07-2009 13:07:34

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Oki mais les parc a filet les puér ne sont pas pour ici, donc le lit parapluie c'est un peu pareil;
J'ai vu des parcen bois qui se plie, avec en plus le sol qui  se regle sur 3 hauteurs bien pour le dos aussi!!

Hors ligne

#4 03-07-2009 13:45:56

lagamine
Membre
Inscription : 12-03-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

coucou alors moi jai pas de parc (mais cest prevu!) la chaise haute je lai acheter sur un site d'enchere, a un vendeur allemand, elle fai chaise et balancelle en meme temps elle est trop top meme linfirmiere de la pmi qui ma visite la trouve bien car combiner et ca prend pa de place!!!! et tou ca pour un pric plus que raisonnable...

Hors ligne

03-07-2009 13:45:56

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2009 14:02:05

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Je vois que la chaise dont tu parles, par contre elle n'a pas l'attaque aux épaules si?
Merci d'avance

Hors ligne

#6 03-07-2009 14:40:18

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Pour le parc, j'en ai un hexagonale en bois avec le fond à trois positions, c'est idéal pour le dos, et deux enfants tiennent largement dedans. Après, évidemment, ça dépend de la place que l'on a, mais c'est vrai que le soir, je balançais tous les jouets dedans et hop, c'était rangé ! D'ailleurs, comme j'arrête, je vais le mettre en vente, je l'avais acheté sur un site bien connu.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 03-07-2009 14:50:36

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

bonjour
moi j'ai la chaise haute prima pappa, j'en suis tres contente et pliée elle prend peu de place et plié elle tient  debout.
Pour le parc c'est en projet je cherche pour l'instant plutot petite taille car c'est surtout pour mettre l'enfant en sécurité qd je dois aller aux toilettes...et aussi qui se plie facilement et qui prend pas bcp de place plié car comme il ne va pas je pense me servir beaucoup , je veux quelque chose de peu encombrant plié voire meme déplié! voila mes critères pour le parc. Il va falloir que je me décide car le bébé que je garde ne va pas tarder à faire du quatre patte!

Hors ligne

#8 03-07-2009 15:05:22

rose340
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 33
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Ju a écrit :

Coucou !

Félicitations pour ton agrément.

Alors pour manger :
- de 6 mois à 15 mois, tu peux utiliser une chaise haute, peu importe laquelle tant qu'elle est aux normes de sécurités. Certaines ont le dossier inclinable, et ça c'est bien pour les petits qui ne tiennent pas bien assis.
- de 15 mois à 24 mois tu peux utiliser un réhausseur à attacher à une chaise normale.
- à partir de 24 mois, tu peux faire manger les enfants sur une table enfant avec chaise enfant (ceci te sera également utile pour les activités manuelles).
Mais bon, ceci ne sont que des conseils. Tu peux acheter une chaise haute et l'utiliser quel que soit l'âge, tu n'es pas obligée d'acheter tout ce que j'ai dit.

Pour le parc, franchement, ce n'est pas obligatoire d'en acheter un. Mets un tapis d'éveil par terre ou une bouée d'éveil, des jouets dessus, un arche d'éveil et le bébé sera content comme tout. Ca te prendra nettement moins de place aussi. Et le petit pourra apprendre à faire du 4 pattes, à se mettre debout en utilisant les meubles. Le parc, ça fait un peu prison, beaucoup de parents n'apprécient pas, idem pour les puer. Si tu veux que le petit soit en sécurité le temps d'aller aux wc, ouvrir la porte, faire à manger, étendre une lessive, tu peux l'amener avec toi, le mettre dans le transat, dans son lit ou dans sa chaise haute

Bonjour

6 mois c'est un peu tôt pour asseoir un bébé dans une chaise

Je ne partage pas ton avis sur le parc il ne fait pas prison tout dépend de l'usage que l'on en fait c'est un outil précieux pour l'éveil et la sécurité des bébé surtout si l'on a des enfants d'age différent

Moi j'utilise un parc en bois sur roulette avec plancher réglable à 3 hauteurs 1m par 1m j'ai installé un tapis en mousse dedans tu peu mettre les bébés des trois mois ils sont en sécurité et peuvent développer toute leur motricité.

Hors ligne

#9 03-07-2009 15:23:19

odidile
Membre
Lieu : Morbihan 56
Inscription : 24-05-2009
Messages : 33
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

coucou..
Je ne suis pas encore agréée(boo!! c'est long)mais je pense que j'opterai pour un parc carré en bois plutot facile a plier pour pouvoir le ranger le soir!
Et une petite question à astrid6..J'ai fais une recherche sur  tes posts et je pensais y lire pourquoi tu arrêtais??? je n'ai pas trouvé. Je te souhaite de belles choses pour le futur.

Hors ligne

#10 03-07-2009 17:48:27

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Oki merci bcp de vos différents avis, je vais donc continue à faire mes boutiques pour trouver la chaise haute qui me servira pour ces petits bouts ainsi que mon futur parc; bonne fin de journée

Hors ligne

#11 03-07-2009 18:03:27

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

perso, j' ai un parc tout simple en filet pour la sécurité des touts petits ,et mes chaises hautes sont en bois toutes simples .


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#12 03-07-2009 22:04:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Bonsoir,

J'ai une chaise prima papp* C'est le top de la chaise haute wink
et un parc en bois donc le sol est reglable en hauteur c'est tres bien pour nous


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 04-07-2009 08:53:55

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

Bonsoir, j'ai la chaise prima papp* aussi! je l'ai depuis ma première fille! c'est le top pour les tout petit! et j'ai une iké*, et une en bois nouveau modèle.

Le parc j'en ai en filet! qui ne prend pas de place! et que je peux ranger facilement! qui me sert plutot pour le côté sécurité.. le temps que je suis occupé avec les autres..au moins je suis tranquille!

Profites que c'est les soldes! wink

Félicitations pour ton agrément! smile


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#14 06-07-2009 16:06:50

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Taille de votre parc et quelle chaise haute utilisez vous??

les filles ont bien repondu au niveau des age et utilité.mais j'ajouterais que tant que tu n'as pas signé n'achete pas forcement de parc.car le bébé de 3mois ca se trouve tu l'auras pas et tu en aura un de 18mois.et la le parc,le loulou rique de ne pas vouloir y aller!! docn tu l'auras acheter pour rien.regarde ce que tu voudrais acheter et achete seulement si tu as un bébé.pareil pour la chaise.


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB