Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-07-2009 07:30:17

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

Re : petit sondage :nounou des villes ou nounous des campagnes?

la chance!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

04-07-2009 07:30:17

partenaire publicitaire:

#22 04-07-2009 08:25:47

cathymam
Membre
Site Web

ass mat de la campagne et je ne veux pas changer, hier encore on est allé ramener les vaches avec les enfants (ma fille et la fille du fermier sont super cop's), les loulous ont donné la paille aux chevres naines et on a passé une demi heure a convaincre (en vain) le paon de faire sa roue lol
pourquoi aller en ville big_smile
ici le contact est du bouche à oreille, tout le monde connais tout le monde, mais comme la dit labelette c'est a double tranchant !!

#23 04-07-2009 08:32:38

mamounette17
Membre
Site Web

coucou, ass mat de la ville (bord de mer), beaucoup davantages, mais des inconvnients, pourtant je vis au milieu des pins, mais j'aimerais me balader sans prendre la voiture et profiter des promenades sans bruits des voitures....peut-être un jour?

0uu0yz27.gif

#24 04-07-2009 09:11:42

jova25
Membre
Site Web

coucou
alors dilemme , je crois etre une assmat de "campagne  " mais quand on parle de ***** les gens disent , la ville de ****** donc je vis dans une ville  lol  , mais avec des gens qui  se connaissent tous lol lol
bon je suis en retrait du centre , a la limite du panneau sortie de ******  a coté des champs de vaches:lol: lol lol lol
suis je de la ville ou de la campagne ? lol lol

Hello-kitty-0.gifb7

04-07-2009 09:11:42

partenaire publicitaire:

#25 04-07-2009 10:59:38

pamelarose
Banni(e)
Site Web

J'ai vécu la moitié de ma vie à la campagne et je suis venu en ville parceque entre autre je m'ennuyai, trop calme pour moi.Ici, il y a toujours plein de trucs à faire, plein d'activités.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#26 04-07-2009 12:01:47

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

bonjour
assmat de la campagne avantage qualite de vie sans stress

#27 04-07-2009 12:57:48

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Site Web

bonjour
je suis assmat de ville, (en Ile de France)j'ai toujours eu des contrats tout les 3 ans car beaucoup
de demande .le bouche à oreille marche très bien et surtout quand cela fait longtemps que je
fais ce métier.
Question repos des oreilles, la campagne doit etre mieux, beaucoup de bruit et de stress;

maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

#28 04-07-2009 15:43:58

phephe
Membre
Site Web

bonjour moi je suis nounou campagne a 2 km de la ville est c est super !!!!!

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#29 04-07-2009 16:36:01

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

nounou de campagne et heureuse d'y etre et je ne changerais pour rien au monde et ici c'est pas le travail qui manque wink

#30 04-07-2009 18:32:47

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

merci pour tous vos coms smile
je m'aperçois que bcoup d'entre nous vivent à la campagne
et s'y trouve bien

c'est vrai que le cadre de vie est idéal mais pas les commérages big_smile
bon week end

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#31 04-07-2009 19:38:40

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

nounou de ville,
à 5km du centre,
dans un super lotissement,
très récent (2001) et très jeune,
j'ai commencé en janvier dernier, et il y a de la demande,
et les tarifs dans mon quartier son assez élevé,
une collègue à la campagne (15km),
pas de demande et tarif plus bas qu'ici.

Perso je suis bien ou je suis, je me plais.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#32 06-07-2009 15:27:31

mavy
Membre
Lieu : indre et loire
Site Web

Bonjour,assmat de campagne,quelques petits parcs,grand jardin chez moi ,mais je prends la voiture pour aller en ville dans de beaux parcs et ludotheque,car ici rien de rien,un ram oui!mais avec une animatrice que l'on derange quand on vient ,donc on se debrouille,par contre tres bonne ambiance entre assmats.

#33 06-07-2009 16:02:22

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

je suis ravie de ce post j"avais justement envie de parler d'un sujet qui à rapport avec les nounous des villes et les nounous des champs (peut être devrais posté une nouvelle discussion???,

je suis justement à un moment de ma vie, ou plutôt devrais-je dire de notre vie car mon mari est jeune retraité, donc, moment de notre vie ou nous nous posons cette question, rester en ville ou partir à la campagne...

je suis nounou des villes, beaucoup d'avantages,  RAM à proximité, services d'urgences, animations, ludothèques, musées, parcs, bibliothèques, piscine, enfin pleins de trucs pour toutes les tranches d'ages....
inconvénients, les voitures, la pollution, voisins bruyants et-ou sales, surpopulation,....
le bouche à oreille marche à fond ici aussi, cela à ses avantages, je n'ai presque jamais du faire de recherches pour avoir des contrats,  mais certaines en font les frais, et c'est vraiment un raz de marée pour celles la.... elles n'ont que des contrats "éphémères" (quelques mois de garde seulement, donc changement souvent), il y a énormément de "mauvaises langues", tout comme à la campagne je pense, c'est très néfaste, il suffit de ne pas plaire à ses voisins et....., ou d'avoir eu des contrats à "problèmes" et les anciens "mauvais" parents se vengent..., c'est comme si c'était un village multiplié par 10.

J'aimerais remplacer le bruit par le chant des petits oiseaux, même du coq cela me rappellerais mes vacances chez mon grand père, remplacer la poussière des travaux (construction d'un grand lotissement à côté de chez moi) par l'odeur du foin ou de la terre mouillée, remplacer la vue de l'immeuble d'en face par des champs, des bois, des petites ruelles de village, remplacer mes légumes made in supermarché par des légumes de jardin, remplacer les crottes de chiens sur les trottoirs par des crottes de lapins dans mon jardin.....

Ce qui me fait hésité, et j'aimerais avoir l'avis "des nounous des champs", c'est si il y a de la demande, si le fait que je vais débarquer de ma ville avec mes sabots sans paille, je ne vais pas être mal vu par les autres nounous, d'être prise pour une intruse qui vient leur prendre le travail, cela m'inquiète beaucoup... j'aurais horreur d'être prise pour une intruse... les gens ne nous connaitrons pas et ils vont être méfiant, peut être ne voudront ils pas de nous...
En plus, ce qui m'inquiète un peu c'est au niveau des soins médicaux, des hôpitaux souvent éloignés, nous n'allons pas en rajeunissant sad hélas.... il faut prévoir l'avenir...

que de questions????? pour, contre, il y a des jours ou cela me semble facile, et d'autres jours ou cela me parait insurmontable....

alors s'il vous plait, les chanceuses déjà installées à la campagne, dites moi tout, le bon, mais aussi le mauvais, les nounous des villes peuvent aussi me donner leurs avis pour ou contre, j'attends vos réponses que je lirais avec beaucoup d'attention.

D'avance merci de m'aider à faire mon choix

#34 06-07-2009 18:13:18

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

franboisette 44,si tu lis tous les coms de ce post tu verras qu'il y a des avantages et des inconvénients des 2 cotés
mais moi,je ne changerais ma place pour rien pour l'instant
nous sommes 4 assmats pour 1000hab. donc de la demande wink

si tu veux aller à la campagne ,renseigne toi en mairie pour savoir le nbre de nounous,le fonctionnement de l'école,si il y a un ram ou tu as le droit d'aller,le nbre de km de la ville la plus proche,un projet de lotissement qui peut amener de jeunes couples,si il ya une halte garderie etc...

je suis à 10mn d'une grande ville,et 8mn d'un parc aquatique

je suis à la campagne mais à proximité de tous

bon courage pour tes projets

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#35 06-07-2009 18:24:59

sylviecajoline
Membre
Site Web

coucou

Ass mat en région parisienne, grande banlieue, mais comme j'aimerais être à la campagne, je vous envie Mesdames de la campagne !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB