Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-07-2009 13:42:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

ben si tu a declare a l'assurance tu n'as qu'a dire au papa de se tourner vers elle pour les frais annexes.

en ce qui concerne l'accident effectivement ce n'est pas bien. c'est meme grave. par contre je crainds helas que personne ne soit a l'abri.

d'habitude 4i je suis d'accord avec toi. mais la je te trouve severe. je ne suis pas sure que cela aide ass63 qui doit deja se sentir mal de cet accident (enfin moi je n'en dormirais plus).


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

03-07-2009 13:42:38

partenaire publicitaire:

#22 03-07-2009 13:53:14

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

merci nielle mes nuits sont mouvementées, en ce qui concerne l'assurance je lui ai dit mais il veut une lettre de mon assurance indiquant qu'il prend en charge l'enfant et les frais annexes jusqu'a ce qu'il n'y est plus rien.
résultats plus précis ce soir!!!!

Hors ligne

#23 03-07-2009 19:29:38

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

je suis désolé de ce qui t'arrive ASS63, ne baisse pas les bras, si tu n'a pas de dialogue avec le papa démissionne, tu ne peut pas travailler dans des conditions pareil en ce qui concerne le reste je pense que tu sera plus attentif et que sa ta bien servie de leçon. Courage a toi dans ce moment difficile

Hors ligne

#24 03-07-2009 20:20:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

alors je dosi être la seule qui ne fais pas de lait bouillant à la table quand tout les enfants y sont...
tient lundi je fais un barbecue  avec les enfants auttour de moi dans le jardin, c'est le diable si l'un d'eux s'approche du feu pendant que je chercherais les merguez au frigo... je mettrais une corde pour délimiter.
mardi je  sors les lames de rasoir et je les poses sur la table du salon au milieu) , ce sera  un  sale hasard si l'un d'eux s'en sert (en prenant une chaise) quand je serais aux toilettes (même 2mn)
et mercredi on ira faire un jogging en contre sens sur l'autoroute.
jeudi on fera des vitraux avec des verres brisés, ils vont A D O R E R  ( je mettrais des gants).
si qq un a des idées pour vendredi, là je sèche...

ça vous parrait imprudent?
plus que de verser du lait bouillant à porté de main d'un bébé de 1 an?
à moi aussi big_smile

je le repete, heureusement que ces parents n'ont pas  suivit la procedure :
retrait immédiat pour faute pro et plainte à la pmi !
on a vu pire pour moins que ça sad
je pense à l'enfant, et uniquement à l'enfant.
les km du papa je m'en fiche...
je plaind la nounou qui dans son inconcience ne voulait que bien faire , ça je l'ai bien compris. rassurez vous.

alors qq euros pour qq km... même si c'est abusif, ça guerit mieux et plus vite qu'une brûlure au second degré .
mad

Hors ligne

03-07-2009 20:20:30

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2009 20:22:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

ass63 a écrit :

au fait parme a tu des enfants? ça fait longtemps que tu exerce?

lol
celle là elle est bonne!
je signale pour que parme puisse répondre... hmm

Hors ligne

#26 03-07-2009 20:33:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

non je ne suis pas parfaite!
loin de là !!! mais la sécurité avant tout.
mais je ne  peux pas plaindre qq un qui a mit en danger un enfant par un geste  qui en toute logique peut être évité...
si j'y vais fort, c'est pour vous faire comprendre que de faire du lait bouillant sur une table où sont des enfants aussi jeune  et à porté de main !!!! c'est  irrésponsable.

je suis une extra terrestre ou quoi?
je suis la seule à  penser ça ou quoi?
vous faites ce genre de choses vous?

ça me rappelle cette nounou qui a brûlé un bébé parce qu'elle a sorti un liquide bouillant du micro onde  et le transat etait au sol sous le micro onde.
elle a eu
licenciement immédiat pour faute lourde
plainte à la police ( je ne connais pas l'issue)
retrait des agréments
sans parler des soucis familliaux suite à tout ça
(perte du travail/revenus etc...)

alors qu'une simple refelxion logique  aurait suffit à éviter ça sad

je me retire de cette discution, pour ne pas enflamer + les esprits.
mais si c'etait uen maman qui avait fait ça
je suis sure que  vous lui jeteriez la pierre!
on peut êtrte solidaire, mais admettre  une erreur  énorme!
ce n'est pas un coup de fatalité... sad

Hors ligne

#27 03-07-2009 20:45:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

4i a écrit :
ass63 a écrit :

au fait parme a tu des enfants? ça fait longtemps que tu exerce?

lol
celle là elle est bonne!
je signale pour que parme puisse répondre... hmm

coucou merci 4i!:) du signalement
je répond a ass63
donc pourquoi cette question!?
oui j'ai 3 grands enfants!et assmat depuis 25ans et accueillis 50 loulous.
qu'es ce que le fait que j'ai  des enfants va modifier quelque chose!?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#28 03-07-2009 20:54:00

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : je craque!!!!!!!

bonsoir,
tu n'es pas la seule 4i, je ne suis pas intervenue, car je ne suis pas modo et je peux me faire bannir smile
mettre en danger des enfants et ensuite venir se faire plaindre ici, je trouve ça...:(...on telephone a la pmi, on a tout bien fait comme il faut(trop tard),et on se fait dedouanner ! losque l'on fait untruc pareil, il faut assumer ses actes. il ne faut pas confondre l'accident et la mise en danger par manque de jugeotte. c'est irresponsable et grave. personne n'est infaillible bien sur , mais avec un minimum de reflexion on peut eviter le pire.
pour celles qui ne comprenne pas cette prise de position, juste un exemple : un parent qui laisse son bebe dans la voiture, tout le monde hurle, normal. ben pourquoi ? il n'a pas fait attention aux consequences, il n'a pas pensé a mal. ben non justement, il n'a pas pensé ! et si votre enfant se faisait bruler a l'ecole par exemple, vous auriez la meme reaction ?
n'allez pas croire que je n'ai pas de coeur, mais je garde ma compassion a ceux qui le meritent


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#29 03-07-2009 21:05:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

compatir de l'erreur n'est pas l'excuser !!!

il faut faire la difference ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#30 03-07-2009 21:09:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : je craque!!!!!!!

lulu54 a écrit :

compatir de l'erreur n'est pas l'excuser !!!

il faut faire la difference ...

si c'est pour moi je fais la diffence wink
mais ici, pour moi rien


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#31 03-07-2009 21:12:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

labelette a écrit :
lulu54 a écrit :

compatir de l'erreur n'est pas l'excuser !!!

il faut faire la difference ...

si c'est pour moi je fais la diffence wink
mais ici, pour moi rien

pas forcement pour toi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 03-07-2009 21:14:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

4i a écrit :

non je ne suis pas parfaite!
loin de là !!! mais la sécurité avant tout.
mais je ne  peux pas plaindre qq un qui a mit en danger un enfant par un geste  qui en toute logique peut être évité...
si j'y vais fort, c'est pour vous faire comprendre que de faire du lait bouillant sur une table où sont des enfants aussi jeune  et à porté de main !!!! c'est  irrésponsable.

je suis une extra terrestre ou quoi?
je suis la seule à  penser ça ou quoi?
vous faites ce genre de choses vous?

ça me rappelle cette nounou qui a brûlé un bébé parce qu'elle a sorti un liquide bouillant du micro onde  et le transat etait au sol sous le micro onde.
elle a eu
licenciement immédiat pour faute lourde
plainte à la police ( je ne connais pas l'issue)
retrait des agréments
sans parler des soucis familliaux suite à tout ça
(perte du travail/revenus etc...)

alors qu'une simple refelxion logique  aurait suffit à éviter ça sad

je me retire de cette discution, pour ne pas enflamer + les esprits.
mais si c'etait uen maman qui avait fait ça
je suis sure que  vous lui jeteriez la pierre!
on peut êtrte solidaire, mais admettre  une erreur  énorme!
ce n'est pas un coup de fatalité... sad

coucou j'ai pensé a cette histoire aussi 4i!ça me rappelle cette nounou qui a brûlé un bébé parce qu'elle a sorti un liquide bouillant du micro onde  et le transat etait au sol sous le micro onde.
et comme toi et comme vous la prudence purée!personne n'est parfait!mais ça non!
doublez de vigilance a longueur de journée!sa nous appartient a nous,parents comme assmat!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#33 03-07-2009 22:04:36

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

Euh desolé d intervenir sur les horaires précis et avec des jours précis
mais mon mari travaille a l hôpital donc horaire inconnu a l avance la pmi a dit a ma nounou de mettre dans le contrat horaire et jour de garde variant d un mois a l autre a cause du métier du papa mais il est préciser qu'elle fait 160h par mois ( on a prévu large lol....) donc ça c a mettre des le début dans le contrat

ensuite moi j ai mis une clause dans mon contrat (c 'est facile de vous mettre des engagement mais faudrait aussi en mettre au parent ....) dans le contrat il est stipuler que je dois respecter l organisation de la vie familiale de ma nounou.....(grossomodo je viens pas quand je veu et elle fait ca vie c pas la mienne lol  etc......)

en faite j ai repris le contrat de parme et j ai ajouter des choses ce qui nous évite de se prendre la tête

Moi j ai ma nounou actuel qui a des gros problème avec la maman des autres enfants....elle débarque n importe quand sans prévenir pour voir ses enfants, elle invoque le droit au visite surprise......et la j ai dit a ma nounou mieux vo arrêter un contrat quand on peu se le permettre que de craquer et d en faire pâtir tout sa famille

Les filles je ne dirai qu une chose chacun son boulot et les enfant seront bien garder (lol).


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#34 03-07-2009 22:13:26

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : je craque!!!!!!!

coucou anabel,
tu es sure que tu voulais poster ici ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#35 03-07-2009 22:19:48

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

labelette a écrit :

coucou anabel,
tu es sure que tu voulais poster ici ?

euh oui pour répondre au problème d horaire lol mais j avai pa lu que le sujet ete figer sur le lait bouillant ...je m excuse....


Pour vous dire personne n est parfait mais 4i a raison sur un point avec des enfants on evite toute situation qui peut devenir accident.....

exemple bete : ma fille quand elle dors j enleve tout de son lit pour evite qu elle ne l attrape (4 mois ca commence...) et ne s'etouffe quand je ne suis pas avec elle...


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

#36 03-07-2009 22:28:01

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

l'erreur est humaine, c'est arrivé et voilà tout...  l'enfant aurait tout aussi pu glisser sur un peu d'eau et se casser la jambe... Je ne vais pas intervenir sur tes compétences ou pas pcq je ne sais pas TOUT ce que tu fais pour ces enfants, plein de choses géniales j'en suis certaine.
Mais par rapport aux km, en fait je trouve que t'es un peu limite, c'est pas la panacée quand même, si l'enfant avait eut une blessure plus grave, ça aurait pu aller très loin avec les parents: dédommagement, plainte, procès, retrait agréement... bon je te peins un tableau très noir... mais ce que je veux te dire c'est que si les parents ont continué à te confier l'enfant c'est quand même qu'ils ne te considèrent pas comme une incapable. Vos relations s'étaient-elles dégradées avant l'accident?


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#37 03-07-2009 22:57:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

lestat a écrit :

... mais ce que je veux te dire c'est que si les parents ont continué à te confier l'enfant c'est quand même qu'ils ne te considèrent pas comme une incapable. Vos relations s'étaient-elles dégradées avant l'accident?

tu fais bien de soulever la question ...
j'ai aussi parlé de ce qui pourrait servir de  pretexte page precedente wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 04-07-2009 09:47:01

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

bonjour,
alors je pense tout a fait comme 4j , donc je ne fait pas récrire se qu'elle a marque, je pense que cette assistante maternelle est inconsciente il y a des choses que l'on ne fait pas un peu de bon sens suffit, les enfants chez moi ne rentre jamais dans la cuisine çà leur est interdit sauf si je leur fait faire un gateau c'est tout et je prépare tout a l'avance

elle a de la chance que les parents n'est pas porte plainte contre elle et qu ' apparemment la pmi n'est pas réagi plus que ca

parce que la c'est une faute professionnelle très grave , elle a mis la vie de l'enfant en danger délibérément et pour moi elle n'a pas d'excuse , c'est inadmissible en tant qu'assistante maternelle nous sommes au courant d'un minimum de règles de sécurité et ici  elle n'a pas tenue compte de ces règles

en tant que parents je peut vous dire que jamais je n'aurais laisse passez une faute comme çà et je n'aurais pas hésiter a porter plainte contre elle

alors maintenant qu'elle vienne se plaindre et que certaines lui trouve des excuses c'est impensable nous voulons être des professionnelles reconnu c'est pas avec se genre de comportement que l'on va  y arriver

bien sur je ne suis pas parfaite loin de la et je ne suis pas a l'abri d'un accident non plus chez moi mais dans la mesure du possible j'essaye de les anticiper aux maximum et de ne pas mettre les enfants dans des situations dangereuses

Hors ligne

#39 04-07-2009 11:34:43

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

"Je ne suis pas là pour juger, je laisse la vie s'en charger"comme dirait l'autre, c'est qui l'autre?c'est moi?...ah!ah!


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB