Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Embaucher une assistante maternelle
- » Double embauche pour l'été, licenciement economique et periode d'essai
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-07-2009 17:56:48
Double embauche pour l'été, licenciement economique et periode d'essai
bonjour,
j'ai enormement de questions qui s'accumulent, alors j'ai besoin de votre aide s'il vous plait :
j'ai embauché mon assmat le 25 mai 2009 et j'ai repris le travail le 2 juin 2009, nous avons fait un lissage sur toute l'année , elle est parti en vacances . de ce fait je suis obligé d'embauché une garde a domcile , le probleme c'est que je ne sais pas comment se passe la prise en charge des cotisations sociale et/ou le remboursement de la caf grrrr. la caf va t'elle faire une double prise en charge ?
ensuite , je viens d'apprendre qu'un plan social est mis en route dans mon entreprise et qu'au mois de septembre tout est terminé, plus de travail , du coup, je ne peux plus garder l'assmat si je suis chez moi, financièrement ce sera impossible.
comment se passe la rupture du contrat ?
une derniere question, la periode d'essai est de 3 mois, et mon assmat est parti en congé , cette periode congé fait elle parti de la periode d'essai ?
merci
04-07-2009 17:56:48
#2 04-07-2009 18:03:49
Re : Double embauche pour l'été, licenciement economique et periode d'essai
re coucou, ton double post me fais penser que le contrat pourrai donc s'arreter pour cause de moyen financier ! mais peut etre peut tu continuer le contrat puisque tu dis que tu perçois de l'aide ! certe avec un avenant réduction des heures si l'ass mat accepte ! a calculer et voir !!
#3 04-07-2009 18:35:25
oui, je percois de l'aide mais lorsque je suis à la maison je n'ai pas le droit d'avoir une aide, donc les cotisations sont à ma charge : c'est ce que la caf m'a dit
#4 04-07-2009 18:50:42
coucou, mais biensur que si !! ça dépends des revenus ! moi j'ai une collégue où la maman avait perdu son travail ! elle a négocier avec son ass mat une réduction des heures pour entreprendre entre temps une recherche d'emploi ! la caf dit n'importe quoi puisque vous touchez déja !! bizard !! vos dires !! renseignez vous bien
04-07-2009 18:50:42
#5 04-07-2009 18:52:59
bonjour
le licenciement éconmique n'éxiste pas pour les assmat.
les parents employeurs etant des particuliers, en cas de leur propre licenciement
1- ils ont des indemnités
2- ils ont droit au chomage
3- les aides paje continuent
donc pas considerés comme "en liquidation" ou sans revenus.
il faudra un autre motif sur la lettre + feuille assedic.
pour la garde à domicile : voir directement à la caf
la periode d'essai se poursuit durant les cp .
#6 04-07-2009 18:55:55
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Micky les pe ne perçoivent l'aide de la caf que si ils ont un emploi qui leur procure au moins 30% du smic...
Je cherche l'info exacte sur le site de la caf et je cc.
#7 04-07-2009 18:58:56
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
* avoir une activité professionnelle minimum
o si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
+ 389,20 € si vous vivez seul
+ 778,40 € si vous vivez en couple
o si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
* bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah);
* au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique;
* bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa) et :
o titulaire d'un contrat de travail ou d'insertion
o inscrit comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi
o ou en formation professionnelle, rémunérée ou non;
* étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
#8 04-07-2009 19:00:13
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Donc, après vérification, bintou, si tu es licenciée, tu seras inscrite au pôle emploi et donc tu percevras l'aide de la caf
#9 05-07-2009 10:02:03
bonjour,
je vous remercie pour vos reponses.
pour le remboursement des cotisations patronales et salariales et l'aide de la caf.
c'est la conseillere caf qui m'a dit ca . elle m'a dit: vous ne pouvez pas toucher les indemnités caf si vous etes chez vous .
il s'agissait de la periode d'adaptation de l'assmat, heureusement pour moi qu'il ne s'agissait pas d'un mois complet sinon, je serais ruinée :lol)
j'ai donc du payer les cotisations.
ma question pour le licenciement est plus une crainte de prendre en charge les cotisations + le salaire de l'assmat qu'autre choses.
de plus, pour les indemnités on nous propose 1/5eme du salaire comme indemnités de licenciement et les assedics se font a j+90, donc durant 3 mois pas de revenus.
#10 05-07-2009 10:05:41
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Même les conseillers de la caf se trompent parfois.
Enfin, si tu lui as dit "je serai à la maison" c'est normal qu'on te réponde que tu n'as le droit à rien.
Mais si tu lui dis : "je vais être licenciée mais je serais inscrite à pôle emploi dès le lendemain de mon licenciement" la on t'aurait expliqué que tu pouvais continuer à percevoir l'aide de la caf et la prise en charge des cotisations...
Et ce n'est pas parce que tu ne seras indemnisée qu'après 3mois qu'il ne faut pas t'inscrire de suite... Bien au contraire...
Dernière modification par barbaraaaa (05-07-2009 10:05:54)
#12 06-07-2009 14:56:59
bonjour,
je voulais juste revenir vers vous pour vous dire que la caf cumul l'aide en cas de double embauche
Pour ce qui est de la double embauche, les cotisations sociales pour l'assmat est a prise a 100% par la caf
et pour la garde a domicile a 50%
Pages : 1
Discussion fermée