Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2009 17:42:25
Paiement de l'assistante maternelle et remboursement ...
Bonjour,
après avoir enfin compris me contrat, le système de calcul , je me trouve avec une légère incompréhension: le remboursement de la caf .
j'ai embauché mon assmat le 25 mai 2009 période durant laquelle elle a effectué 4 jours de travail qui correspondent à la période d'adaptation de mon fils, (je reprenais le travail le 2 juin pour info).
la pajemploi a transmis mon dossier à la caf qui m'a demandé de regler les cotisations sociales entierement soit 48€ car durant cette periode j'etais encore en congé parental alors que j'ai payé 59.50€ à mon assmat. de ce fait, la caf a refusé la prise en charge.
a ce jour j'ai effectué aussi le paiement de son salaire du mois de juin 2009soit 540.25€, les cotisations s'elevent a 392€ , je sais que la caf va prendre en charge car j'ai repris le travail, mais il y a une aide 270€ pour le complement de mode de garde.
cette aide correspond t elle a la prise en charge des cotisations sociales ou pour le salaire versé ?
merci d'avance
04-07-2009 17:42:25
#2 04-07-2009 17:52:15
Re : Paiement de l'assistante maternelle et remboursement ...
coucou, pour le versement du salaire biensur
#3 04-07-2009 17:59:32
merci pour la rapidité de la reponse, j'etais un peu paniquée. j'en profite pour demander quand le remboursement est fait à partir du moment ou on a fait la declaraion a la pajemploi ?
Dernière modification par bintou (04-07-2009 18:01:59)
#4 04-07-2009 18:13:18
Bonjour,
après avoir enfin compris me contrat, le système de calcul , je me trouve avec une légère incompréhension: le remboursement de la caf .
j'ai embauché mon assmat le 25 mai 2009 période durant laquelle elle a effectué 4 jours de travail qui correspondent à la période d'adaptation de mon fils, (je reprenais le travail le 2 juin pour info).
la pajemploi a transmis mon dossier à la caf qui m'a demandé de regler les cotisations sociales entierement soit 48€ car durant cette periode j'etais encore en congé parental alors que j'ai payé 59.50€ à mon assmat. de ce fait, la caf a refusé la prise en charge.
a ce jour j'ai effectué aussi le paiement de son salaire du mois de juin 2009soit 540.25€, les cotisations s'elevent a 392€ , je sais que la caf va prendre en charge car j'ai repris le travail, mais il y a une aide 270€ pour le complement de mode de garde.
cette aide correspond t elle a la prise en charge des cotisations sociales ou pour le salaire versé ?
merci d'avance
Vous toucherez les 270 € et pajemploi prend en charges les cotisations salariales et patronales.
Pour le versement de l'aide tout dépend si vous faites votre déclaration par internet ou à l'aide du volet social(par courrier)
04-07-2009 18:13:18
#6 04-07-2009 18:57:11
bonjour
pour l'aide à l'emploi c'est dès le 1er mois de déclaration sauf en congé parental.
là tout est de votre poche, salaire net à l'assmat
et charges à l'urssaf.
pour juin, (et les mois suivants) la caf prend les charges en compte (vous ne les payez pas) et vous verse 270 euro sur le salaire net de l'assmat ![]()