Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-07-2009 18:09:27

tendresse62
Membre
Site Web

Re : la maman n'arrive pas à sevrer bébé

bonjour et surtout un grand merci pour vos messages d'attention.

Mardi l'enfant vient en accueil. Aujourd'hui j'ai vu la maman je lui ai demandé s'il avait pris un bib hélas NON. Il faut savoir que cette maman n'a pas allaité les 2 premiers et elle est trés heureuse de pouvoir le faire avec le troisième. Cette maman ne prendra absolument pas de cpe. Elle vient de changer d'établissement, elle est psychiatre. Donc c'est assez du de lui donner des conseils.
Je vous tiendrais au courant. J'ai trés peur de ma journée de mardi. Je vais me doper à la vitamine C et prendre mon courage à 2 mains.

bon week end

04-07-2009 18:09:27

partenaire publicitaire:

#22 04-07-2009 18:48:57

kt
Membre
Lieu : 42000
Site Web

Bonsoir Tendresse62,
J'ai peut être une solution à ton problème.
J'ai eu le cas de ma voisine elle est venu chez moi pour que j'essaye de lui donner le biberon car elle avait  essayer avec toute la famille. Toutes les tétines sans succés. Puis j'ai eu l'idée de utiliser la tétine usée de ma fille. Incroyable et miraculeux la petite à bu le biberon sans problème. Elle est repartie avec la tétine et tout est rentré dans l'ordre. Bonne chance.

#23 06-07-2009 11:50:25

garonne
Membre
Site Web

ben pour pour un psy, excusez moi, mais elle n'est pas très futée ! je n'irai pas la voir en consultation ! Laisser son enfant en souffrance comme cela et hurler de faim toute la journée juste pour son "plaisir" à elle d'allaiter, c'est hyper égoïste !
Tu ne peux pas continuer dans ces conditions, lance lui un ultimatum !!! ce n'est pas acceptable ! tu dois t'imposer en tant que professionnelle !

#24 06-07-2009 12:45:29

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, la maman a essayé la softcup de medela, pour certain ça marche!
Ou sinon moi j'avais acheté un bib en forme de sein! c'est un bib anglais faut que je cherche!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

06-07-2009 12:45:29

partenaire publicitaire:

#25 06-07-2009 21:05:20

be.nounou
Membre
Site Web

Bonsoir à toutes,

Je lis le message d'inquiétude de Tendresse 62 qui bataille avec un bébé de 4 mois passés qui refuse le biberon.
Je pense que faire prendre un biberon aux bébés allaités n'est pas très facile et que les tentatives parfois insistantes des parents qui veulent faire plaisir à leur nounou en introduisant le bibi de façon un peu trop forcée... rendent les choses encore plus diffiicles. Bébé se braque.
Je suis prête à essayer de t'aider, Tendresse 62 car si tu écris que tu es toute déboussollée par la situation ça doit être lourd à vivre pour toi.
De plus en plus de mamans allaitent et ce sont celles qui bossent qui allaitent le plus longuement parmi celles qui allaitent. Je crois que notre profession devra de plus en plus souvent faire face à des situations d'allaitement long. Quoi de plus agréable pour le bébé que de retrouver le bon sein de sa mère après une journée chez sa nounou qui a donné toute son attention, mais qui n'est pas sa maman à lui ?
Je pense aussi que les bébés peuvent mettre du temps pour apprendre à la tétine, pourquoi ne pas essayer de donner un peu à la petite cuillère ? Transat bien relevé et face à bébé.
Pour une petite qui était très proche de sa mère j'ai donné le premier bibi : dans le siège auto ! En lui parlant tout doucement et sans rentrer de force la tétine, ce qui induit colère et peur du bébé.
Bon courage, tu vis des moments très durs. Les bébés très attachés à leur mère deviennent des enfants doux et sociables, mais il y a une adaptation et ça c'est bien délicat.
Bon courage à toi. Be. nounou
J'accueille essentiellement des enfants allaités au long cours. Mon congel est plein de sachets de lait maternel congelé.
Si ma modeste expérience peut aider : j'installe l'enfant dans le transat et je me mets face à lui : ainsi il n'est pas dans les bras pour les premiers biberons. (et ne cherche pas le sein..) Je propose doucement la tétine très près des lèvres sans insister. Je propose de bibi avant que l'enfant ait trop faim c'est très important, en tout cas avant qu'il hurle en effrayant les autres. Au début c'est difficile, mais je tiens le cap : toujours la même tétine, de la douceur et des encouragements du style  "ce lait c'est ta maman qui l'a tiré pour toi." Je parle le plus doucement et lentement possible. Parfois ça marche mieux en marchant "façon balancelle" le bébé se calme et finit par boire un peu. (il hocquette et pleure de dépit...) c'est dur aussi pour moi. J'essaie de rester calme et finalement,
de jours en jours les progrès appairaissent. Je mouille un peu mon tee-shrit car ça me stresse un peu et puis un beau matin, le bébé boit très bien. Les mamans sont soulagées : à la maison le bébé tête au sein et chez nounou il biberonne de son mieux, avec ses capacités de bébé. Il sait comment ça fonctionne chez nounou et c'est gagné pour tout le monde yikes)))

#26 07-07-2009 14:30:47

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour

voilà les dernières nouvelles :
-bébé n'est pas venu ce jour. pas moyen de le sevrer. La maman a essayé vos trucs mais rien. Normalement il vient jeudi . Affaire à suivre.

#27 22-07-2009 18:42:25

tendresse62
Membre
Site Web

bonsoir les filles

je vous écris pour vous donner des nouvelles du bébé que j'accueille depuis quelques jours. Donc voilà la maman a repris son boulot et bébé est parti chez nounou. Je vous avez expliqué que la maman n'arrivait pas à sevrer bébé. Il refusait toujours le biberon.
Les dernières nouvelles : bébé refuse tjs les biberons avec maman ou papa ou n'importe quel membre de la famille mais avec moi, la nounou, il prend des BIBS.
Quel soulagement. Il me les prend en 5 minutes (soit 150 ml) c'est bien ? non ?
Les parents sont contents. Un soucis en moins pour eux et pour moi !
Ce bébé est vraiment adorable, craquant. J'ai droit à des éclats de rire Bref que du bonheur.
Et encore merci pour vos conseils

a bientôt

tendresse62

#28 22-07-2009 20:17:44

emmandco
Membre
Site Web

contente que ce bébé ait enfin accepté le biberon wink
ses journées seront plus paisibles smile

radA46E5.gif

#29 23-07-2009 11:30:48

nanoubb7
Membre
Site Web

ma fille était comme ça... et quand j'ai repris le boulot, j'avais l'angoisse... finalement, il existe d'autres moyens que le bib, et c'est avec une soft cup que nous avons réussi à nourrir ma puce wink ça n'a pas duré longtps, le temps qu'elle s'habitue à mon absence wink

ma nièce était pareille aussi, et sa mamie lui donnait des yahourts pour bébé comme elle refusait les bib wink

Maman de 3 petits monstres gentils et nounou ... mais qui songe à se reconvertir wink et à agrandir sa tribue!

#30 23-07-2009 12:18:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ai connu le meme soucis avec une de mes puces ... la transition a pris plus de deux mois avant un biberon complet ... pourtant j'avais de l'experience ...
un bébé n'est pas l'autre !!!
il faut  presenter systematiquement le bib avant chaque tété... de maniere a ce qu'il comprenne qu'apres ce effort il aura le sein... jusqu'a ce que seul le bib lui suffise...
il va commencer par qq gorgee ... des haut le coeur... puis 20ml ... puis 40 etc....
mais elle va y arriver wink
elle aurait juste dû y penser plus tot mais hélas rien ne pouvait presumer que pour ce bébé en question ce serait ainsi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#31 23-07-2009 14:41:31

tendresse62
Membre
Site Web

bonjour

merci les filles
j'ai réussi en lui donner le bib en lui chantant une chanson !
et il mange dans son transat. Maintenant il mange tjs dans son transat mais plus besoin de chanson.
Lesparents ont aussi essayé mais pas moyen J'ai  confiance ils réussiront

bon après-midi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB