Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2009 12:41:04
fiere de moi et de mon mari
Coucou les filles !
ce matin (ou plutot hier soir, cette nuit), mon mari et moi-même etions assez content de nous. ![]()
Nous habitons un quartier tres tres calme d'habitude, mais voila, le debut des vacances arrivant, un des voisin a decidé de faire une fête assez bruyante (enfants qui crient) et assez tard (passé 1 heure du mat').
Personnellement, ca ne m'a pas derangé car ce sont, en tant normal, des voisins que nous n'entendons jamais (pas de 1 fête bruyante chez eux depuis 4 ans que nous sommes la)
Mais voila, hier, ca n'a pas plu a un des voisins qui a appellé la police ! ![]()
Ils sont venus, il y a eu une tres tres grosse altercation, et un gendarme a bousculé tres violemment la voisine qui est tombée en arriere et s'est violemment cognée le tête sur le bitume (son fils de 7 ans etait present..............il a hurlé de peur !
)
Bref, la voisine est restée completement inconsciente !!!
Avec mon mari, nous avons entendu hurler (c'etait ses enfants) et nous sommes sortis.
Quand nous avons vu ca, nous nous sommes vite approchés pour aller voir (mon mari a son diplome de secourisme (grace a son travail) et moi, j'ai quand même fais la formation de secourisme pour être assmat) et nous nous sommes mis pres de la victime.
Il y avait un ambulancier present (parmis les connaissances) mais il nous a laisse la place car il paraissait un peu perdu (il avait pris son poul, elle en avait un ! )
Donc, mon mari la "examiné" (elle, toujours inconsciente), il a palpe la tête (pour une evnentuelle hemoragie), j'ai verifiée qu'elle se s'etouffée pas avec sa langue,j'ai essayé de la faire revenir a elle (sans succés) et ensuite, nous l'avons mis en PLS.
Quelque temps apres (la PLS), elle a commencée a reprendre connaissance (tres doucement), et je suis restée avec elle en lui parlant doucement et en lui carressant les cheveux jusqu'a ce que les pompiers/samu arrivent.
Quand ils sont arrivées, ils l'ont prise en charge et ont pris mon nom ainsi que celui de mon mari.
Elle est partie mais elle paraissait aller bien.............elle etait assez consciente mais avait tres mal a la tête.
Voila, nous sommes assez fiere de nous, car quand mon mari a ecouté sa respiration avant la PLS, ca "raclé" et elle etait inconsciente.....................mais une fois la PLS faite, ca ne raclé p^lus et elle est revenu tres doucement a elle.
J'ai l'impression que c'est grace a elle (la PLS que nous avons faite qu'elles soit revenu a elle )
Voila, notres B.A d'hier soir !
Nous nous sommes couchés a 4h du mat'..........je suis naze !
Et ce matin, ma fille qui est tombée dans les pommes
(dans mes bras, ouf !)..........elle est bien comme ca maman a son âge ! ![]()
Mais n'empeche, ce qui est dingue, c'est que sur 8 policier present, pas un ne s'est occupe de la victime !!!!! ................Ils etaient tous "occupe" a hurler et a faire les interpelations !!! ![]()
Je dis et je confirme encore qu'une formation de secouriste devrait être obligatoire pour tous 1 fois par an et que dés l'ecole, les eleves devraient être sensibilisés aux gestes de premiers secours !!!
Voila, je vous fais a toutes un gros bisous ! ![]()
![]()
05-07-2009 12:41:04
#3 05-07-2009 12:51:52
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : fiere de moi et de mon mari
Bravo à vous deux , hereusement que vous etes sortis quand aux gendarmes pffffff
tout ça pour une fete c'est n'importe quoi ,les gens ont quand meme le droit de reçevoir si c'est pas sans arret !! j'espères que ta voisisne va mieux ,tu donneras des nouvelles .
05-07-2009 12:57:44
#5 05-07-2009 12:57:52
#7 05-07-2009 13:02:24
bravo , oui le brevet de secourisme devrait etre prevu aux programmes a l ecole
![]()
içi , elle est proposer en 4 emeje ne sais pas si c est nationnal ?
ben je ne pense pas, ma filleule etait en 4eme, elle ne l'a pas fait !![]()
#8 05-07-2009 13:03:07
coucou north ![]()
et bien pauvre voisine !! J'espere qu'il vont poursuivre ce policier ![]()
En tout cas bravo à vous north
lorsque on entend "racler" c'est mauvais signe ![]()
Mon papa qui a fait un infarctus est tombé dans les pommes et aprés ça "raclais" ![]()
ma pov' maman qui ne savait pas faire la PLS à juste appelé les pompiers mais c'était
trop tard, en plus de l'infarctus il s'est éttouffé avec son vomis en tombant
....
bref, vraiment bravo à vous deux !!! bisoussssssss
#10 05-07-2009 13:15:14
bravo a vous ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 05-07-2009 13:28:59
Alors, je viens de voir la voisine, elle va bien mais a tres mal a la tete !
Par contre, ils vont porter plainte car hier, avant de la pousser, il a essayer de l'etrangler (elle a des traces ! )
Affaire a suivre ! ![]()
#12 05-07-2009 13:31:31
coucou north
et bien pauvre voisine !! J'espere qu'il vont poursuivre ce policier
En tout cas bravo à vous north
lorsque on entend "racler" c'est mauvais signe
Mon papa qui a fait un infarctus est tombé dans les pommes et aprés ça "raclais"
ma pov' maman qui ne savait pas faire la PLS à juste appelé les pompiers mais c'était
trop tard, en plus de l'infarctus il s'est éttouffé avec son vomis en tombant
....
bref, vraiment bravo à vous deux !!! bisoussssssss
vraiment desole pour ton papa, c'est moche ! ![]()
♥
#13 05-07-2009 13:33:37
C'est complètement fou cette histoire North !!
C'est sûr qu'on a toujours la peur du "gendarme", mais là, je suis stupéfaite !!
Souvent, ils vont au-delà de leur prérogatives et après, ils se plaignent de la mauvaise réputation qu'ils ont !
Un exemple de plus, pourtant, je les respecte, mais , parfois, grrrrrrrr !
#14 05-07-2009 13:40:27
C'est complètement fou cette histoire North !!
C'est sûr qu'on a toujours la peur du "gendarme", mais là, je suis stupéfaite !!
Souvent, ils vont au-delà de leur prérogatives et après, ils se plaignent de la mauvaise réputation qu'ils ont !
Un exemple de plus, pourtant, je les respecte, mais , parfois, grrrrrrrr !
ben oui
.......................le jour ou j'ai un pbm, je ne sais même pas qui appeler (a part les pompiers, mais ce n'est pas leur boulot) !
Par chez nous, ils ont la reputation d'être tres chaud et un plutot "violent" (et je sais de quoi je parle !
)
ca c'est encore confirmé hier ! ![]()
C'est dingue, ca !
!!!
#15 05-07-2009 13:48:41
- maryrose50
- Membre

- Lieu : normandie
bravo,on se sent fiere quand c'est comme ça,moi aussi j'ai le diplome de secourisme et j'en ai eu besoin lorsque ma belle fille à fait une crise d hepileptie (desolé pr l'orthographe) et j'etais bien contente d avoir pu faire les premiers secours en attendant les urgences,meme si j'etais un peu anxieuse quand elle est venue toute bleue ,bref je suis comme toi tt le monde devrait l'avoir
#16 05-07-2009 14:10:48
- poupette94
- Membre

- Site Web
bravo a vous, ici c'est pareil, les policiers se prennent pour des cow boys ! Dans l'école de mon petit zhom, il y a une formation au premier secours en cm2 pendant trois jours faite par des pompiers, et il ont un approfondissement de cette formation en 6ème où là ils sont notés.
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#18 05-07-2009 16:26:09
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
eh bé bravo les gendarmes, bon j'espère qu'elle va pas avoir de sequelles ,
felicitations a vous 2 ça n'a pas du etre evident de garder son calme autour de tous ces zazous
![]()
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#19 05-07-2009 16:37:57
bravo à vous ![]()
et oui, le bns devrait être obligatoire pour toutes et tous ![]()
mais qu'est ce qui a provoqué un tel geste???
pour attraper qq un à la gorge et la pousser ainsi??
il a pas fait ça par hasard, ou alors faut l'enfermer ![]()
c'est dingue ça!!!
#20 05-07-2009 16:49:01
bravo à vous
et oui, le bns devrait être obligatoire pour toutes et tousmais qu'est ce qui a provoqué un tel geste???
pour attraper qq un à la gorge et la pousser ainsi??
il a pas fait ça par hasard, ou alors faut l'enfermer
c'est dingue ça!!!
En fait, il y avait ce voisin et un autre qui ce sont bien disputé a cause du bruit, la B.A.C. a etait appelé et une fois arrivé, ils n'ont pas cherché a savoir (alors que les esprits s'etaient un peu calmés), mais ils ont poussé tout le monde et quand la dame (qui etait dans sa proprietée) a voulu s'expliquer, ils ont choppé le mari et un des "flics" de la s'est jeté dessus, l'a serré a la gorge (a des traces) puis l'a pousse violemment et elle est tombée ! (le beau frére a fimlésur son portable toute la scene..............il a tout sur sa puce comme preuve !)
A son reveil, elle a demandé apres le "flic", mais il a refusé de venir lui parler !
Mais franchement, c'est un fou...........il etait completement en "transe" ! Pour ma part, a ce moment la, il n'etait pas apte a avoir ses fonctions !
D'ailleurs, quand j'ai assistée mon mari pour la PLS, il (le flic) m'a poussé d'un coup de genoux violent dans mes jambes pour s'avancer et regarder (un sacré coup !!!)........il voulait prendre ma place mais il tremblait tellement et etait dans un etat de nerf tel qu'il n'aurait ete incapable de rien !!!
Je me suis enervée lui criant que je portais secours a cette dame et que j'avais une formation et mon mari est secouriste !!!
Franchement, ca fait peur !
Hier (cette nuit), devant chez moi, il y avait 1 voiture de la bac, 1 voiture de police (appelée pour violence conjugale pour un autre voiisin.......on l'a appris hier, celle la !
), 2 camions de pompiers, et 1 voiture de smur !!!
C'etait la fete, quoi !!!
![]()
Dernière modification par North (05-07-2009 16:56:01)