Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-07-2009 10:38:25

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

année complète et pe ne veut pas payer

bonjour,

j'ai posté mon histoire au sujet de la maman qui souhaitait que je baigne ses enfants dans ma piscine chose dont je me suis opposée par raison de sécurité et voici la suite de l'histoire qui n'est pas prête de se terminer
voici la suite
le grand de 4 ans vient toujours chez moi ou à l'école soit avec sa petite moto soit en vélo... et la maman en poussette avec bébé de 9 mois. jusque là pas de souci.
vendredi soir il pleuvait tellement que la maman est venu chercher les enfants en voiture et a oublié d'emporter la moto du grand.
mais voilà samedi matin à 9h30, je suis dans ma véranda (toute vitrée dans laquelle nous avons installé notre cuisine) à l'opposé de la porte d'entrée, d'un coup je me retourne et m'effraye car je vois quelque chose qui bouge dehors, qui je ne vois pas le petit de 4 ans qui récupère sa moto sans que je sois mise au courant bien sur, la maman l'a fait entrer afin qu'il l'a récupère mais ne m'a absolument pas avertie, ni par tel ni meme en sonnant ou tocant à ma porte !!!!!
du coup j'ouvre la porte d'entrée je la salue et je lui dis gentiement qu'elle aurait au moins pu sonner avant d'entrer !!! c'estnormal non !!! et elle commence à m'incendier en disant qu'elle ne voulait pas réveiller mes enfants (ils étaient tous réveiller, nous allions partir !!!)...
dans toute cette dispute elle finie par me dire qu'elle n'allait pas me payer la semaine de vacances pour laquelle nous sommes décalée cette année.  le problème se situe là je m'explique
nous avons un contrat sur année complète (début du contrat fin août 2007) et jusqu'à aujourd'hui nous n'avions jamais de soucis au niveau des congés. je suis multi employeur donc je fixe mes congés.
ceux ci ont été posé dès janvier 2009 suite à ma réservation pour mes vacances je suis donc en congés du 20/07/09 au 10/08/09 soit 3 semaines. courant mars la maman m'a dit qu'elle était un peu embetée car son entreprise ferme ses porteS la semaine du 15 aôut donc nous serions en décalée dans les congés, je lui ai proposé de faire une régularisation et de passer en année incomplète je lui ai établi 4 pages de régularisation !!! lorsqu'elle a vu tous ces calculs elle m'a dit "oh non on laisse comme ça tant pis" elle ne le nie pas pour l'instant. mais maintenant elle dit que soit elle a mal compris mes dates, soit moi je me suis trompée lorsque je lui ai posé. bref elle m'annonce maintenant qu'elle ne veut pas me payer la semaine de 10/08/09 au 17/08/09 car eux sont en vacances et moi je suis censée reprendre le 10/08/09 donc elle devrait me payer cette semaine sans que j'ai les enfants
(pour info il est déjà arrivé à 2 reprises cette année que les pe soient partis en vacances 2 x 1 semaines et là ils m'ont payé sans rien dire !!!)
je m'étale bcp mais j'ai vraiment besoin de votre aide
a t-elle le droit de ne pas me payer cette semaine là ?

Hors ligne

05-07-2009 10:38:25

partenaire publicitaire:

#2 05-07-2009 10:48:11

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

Pour moi non elle n'est pas dans ses droits !
Elle a signé un contrat avec toi sur une année complète..
si elle n'a passigné l'avenant pour l'année incomplète et bien tant pis pour elle !

Hors ligne

#3 05-07-2009 11:23:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

bonjour
si effectivement elle a  refusé l'avenant en sa faveur à elle...
tant pis.
mais je sens que là tu  vas dorit vers une rupture de sa part sad
trop de griefs.. sad

Hors ligne

#4 05-07-2009 12:00:52

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

bonjour !! oui je crois que cette maman cherche la ptite bete !! quand a l'histoire de la moto ,elle n'est pas genee et si tu n'avais pas ete la ! t'imagine comment tu aurais ete angoissee en rentrant chez toi si la moto avait disparue grrr !! quelle education!!

Hors ligne

05-07-2009 12:00:52

partenaire publicitaire:

#5 05-07-2009 12:25:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

met la dans ton garage fermé à clé la prochaine fois... wink

Hors ligne

#6 05-07-2009 15:54:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

bonjour , vous avez fait une mensualisation en année complète vous avez dut parler des vacances , maintenant si elle décale et ne te confit pas les enfant c'est un abscence non justifié elle te doit cette semaine !
dit lui que tu n'hésiteras pas à aller aux prud'homme pour te la faire payer !

quand à la façon dont cette personne entre chez toi et se permet autant de chose je prèfère m'abstenir de dire ce que j'en pense car je risque d'être vulgaire !
elle vraiment irrespectueuse et se prend pour le nombril du monde il va falloir qu'elle redescende sur terre cette personne là !

pourquoi n'irais tu pas jusqu'a chez elle et tu rentres pareil sans frappé pour voir comment elle réagit lol tu lui dis simplement que tu lui ramené une paire de chaussette et que tu ne voulais pas les réveiller !

Dernière modification par zeta (05-07-2009 15:59:55)

Hors ligne

#7 05-07-2009 18:48:25

kiki21
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 31
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

elle aurait du y penser avant !!!! il aurait été préférable pour elle de faire un avenant !!!!elle est en plein tort !!!!!!quand a la politesse elle ne connait pas on frappe avant de rentrer chez les gens !!!!!!!!!!!moi je lui aurait dit!!!!!!!!bye et encore bon courage

Hors ligne

#8 05-07-2009 22:15:13

collkass
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 20
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

bjr, va à l'inspection du travail explique leur ta situation et demande leur un justificatif de rendez vous et de conclusion à votre entretien suite à ça tu fa

Hors ligne

#9 05-07-2009 22:22:50

collkass
Membre
Inscription : 09-05-2008
Messages : 20
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

fait une photocopie que tu lui enverras par AR là elle ne pourra pas nier qu'elle n'était pas au courant puisse qu' elle ne t'a pas fait d'avenant elle reste sur année complète  et elle te doit tes CP c'est la loi . sinon demande à l'inspection du travail de lui faire parvenir eux même  ce courrier et là non plus elle ne pourra rien nier car elle même n'a pas de preuve écrite au contrat  cela va dans les 2 sens . Ne te laisse pas faire surtout si malgrès l'avertissement de l'inspection du travail elle ne  te  paie pas alors là tu la tiendras devant les  prud 'hommes et là elle banquera en ta faveur. bon courage

Hors ligne

#10 05-07-2009 22:31:30

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

merci pour vos réponses j'avais un peu peur que je ne puisse pas lui réclamer cette semaine là car nous n'avons pas fait d'écrit concernant les congés. je lui ai posé mes congés verbalement (ça me servira de leçon pour les futurs contrats)

Hors ligne

#11 05-07-2009 22:38:09

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

encore une question
nous sommes bien d'accord, j'ai le droit de fixer mes congés lorsqu'on a plusieurs employeurs ? meme si je n'ai jamais l'enfant avec mon 2ème employeur pendant les vacances scolaires ?

Hors ligne

#12 05-07-2009 22:48:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

attention
c'est ton 1er employeur
donc  pour les employeurs suivants tu te tiens aux dates données au premier.
tu ne peux pas changer kles dates sous pretexte que tu as un second employeur (surtout contrat enseignant....)
c'est le 1er contrat qui fait office de base pour les cp de tout les suivants.

après si ce 1er employeur en respecte pas les dates dnnées, tes heures te sont dut.
il faut bioen respecter la nuance smile

Hors ligne

#13 05-07-2009 22:56:19

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

oui on est d'accord les congés que j'ai fixé sont les memes pour mes 2 employeurs mais puis je m'appuyer sur le fait que j'ai le DROIT de fixer mes congés comme je suis en multi-employeur ?

Hors ligne

#14 06-07-2009 06:42:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

sur  la ccn art 12 smile

Hors ligne

#15 06-07-2009 08:04:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

eh bien moi je vais te dire franchement..... je prefererais demissionner plmutot que laisser une situation pourrir.

ca ne sera bien ni pour l'enfant ni pour toi.

cette maman va chercher la faute grave pour te nuire.

enfin moio je le sens comme ca.

si elle est rentree chez toi comme ca c'etait apres pour te faire ccuser du vol de la moto. et t'aurais eu du mal a te justifier.

mai sbon ce n'est que mon avis. ce contrat est verole et meem avec un besoin d'argent je ne pousuivrais pas.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#16 06-07-2009 09:01:47

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

je suis assez d'accord avec toi , je crois que cette maman cherche la petite bête! comme elle sait qu'elle ne sera pas soutenu par le PMI pour la piscine, elle va esssayer de trouver autre chose, comme les vacances!
je pense qu'il faut lui mettre les points sur les I et sinon démissionner car j'ai le sentiments que les relations vont devenir de plus en plus difficiles! enfin à toi de voir...

Hors ligne

#17 06-07-2009 09:06:13

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

je suis tout à fait d'accord avec toi nielle mais je te dis franchement que je ne peux pas me permettre de démissioner financièrement c'est un gros contrat pour moi (1000 euros) et surtout que je n'ai absolument rien à me repprocher !!! je vais tenir le coup encore 15 jours avant mes congés d'été et je pense qu'elle de son coté cherche quelqu'un pour me remplacer donc elle me licenciera à moins que de mon coté j'ai l'opportunité d'un nouveau contrat et là je me ferais un plaisir de démissioner !!!
pour info ce matin elle a sonné et a attendu sur la route que je le dise d'entrer lol

Hors ligne

#18 06-07-2009 09:10:16

maxclo
Membre
Inscription : 23-02-2009
Messages : 56
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

oui mais pour les vacances je suis protégée par mon contrat et l'avenant que je lui ai proposé et qu'elle a refusé, je pense qu'il n'y a aucune faute de ma part à moins que ???? la seule faute que j'ai faite c'est de ne pas avoir posé mes congés par écrit suis je en tort ???
vous me faites peur ???

Hors ligne

#19 06-07-2009 09:25:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

sans écrit c'est une parole contre une autre sad
toujours delicat...

Hors ligne

#20 06-07-2009 12:06:22

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : année complète et pe ne veut pas payer

j'ai l'impression que tu as le droit à une belle cascade d'ennuis avec ces parents... prends vite une décision sinon ça va te gâcher tes vacances!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB