Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-07-2009 08:19:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : mon conjoint ne supporte plus une maman!!!!

bonjour , méli le problème c'est que ce n'est pas à ton mari de hausser le ton mais à toi , attention que ton mari se mèle de ton travail peut se retourner contre toi !

c'est comme si toi tu allais crier aprés le patron de ton mari !!! ça ne te viendrai même pas à l'idée ! alors éssais de prendre du poil de la bète et d'hausser le ton quand il le faut !
mais c'est pas normal que tu doives raler pour avoir ton salaire ils sont bien content de trouver la porte ouverte le matin !

Hors ligne

06-07-2009 08:19:24

partenaire publicitaire:

#42 06-07-2009 09:40:29

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : mon conjoint ne supporte plus une maman!!!!

Bonjour zeta, je sais bien que c'est a moi de hausser le ton et c'est ce que j'ai fait mais elle ne voulait rien entendre et mon conjoint en avait marre de voir qu'elle me prenait de haut avec un air surnoi.
Mais bon le principal c'est que c'est réglé et j'espere que ca n'arrivera plus car malgré tout ca me mets mal a l'aise... merci a toutes pour vos messages ca rassure de se sentir soutenue.
De plus c'est mon premier contrat alors comme on dit "il faut être pris pour être appris!"


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#43 06-07-2009 10:33:17

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : mon conjoint ne supporte plus une maman!!!!

papillotte a écrit :
lulu54 a écrit :
alyenor a écrit :

Je pense que mon conjoint ne tolérerai pas non plus qu'un parent hausse le ton alors que nous sommes chez nous, employeur ou autre ça ne change rien, on n'a parfaitement le droit de refuser certaines choses dans notre maison

babou a raison ...
mais alyenor aussi

big_smile

idem wink

pareille smile

lol wink

Hors ligne

#44 06-07-2009 11:45:34

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : mon conjoint ne supporte plus une maman!!!!

Dans tous les cas de figure rien ne sert de se donner tous  les noms d'oiseau et de se chamailler comme des chiffonniers, tu le dis 1 fois, 2 fois, 3 fois et ensuite tu sévis: lettre RAR, ou tu peux proposer un entretien au calme sans l'enfant et pê leur proposer un échéancier, si tjrs rien où non respect des engagements, 2ème lettre RAR ou tu donnes une deadline pour tes paiements et si non respect: démission et/ou prud'hommes.
Dans tous les cas de figure, tu dois garder la tête froide et toujours aller à l'essentiel.

Pour ce qui est de l'implication de ton mari... (je suis parent pas AM) et comme qq'un à donné ses mensurations smile moi je ne fais que 1m55... pourtant je mords! Je travaille dans le privé, j'ai la répartie facile mais je me bride, quand mon patron me  manque de respect, je ne monte pas la voix, je le laisse s'énerver tout seul, ensuite: j'écris un 1er mail où je le nomme de tous les noms d'oiseau, bref, je me défoule, ça fait en général 4 pages smile le lendemain, je reviens sur ce mail, je te résume ça en 10-15 lignes avec une idée par phrase courte! En général c'est salutaire pour lui et pour moi et il reconnait tjrs s'être emporté et reconnait "parfois" ses torts.

Bon bref, tout ça pour te dire que je suis certaine que tu peux régler ça par toi même. Appliques ma méthode, défoules toi sur le papier d'abord et ensuite tu envoies ta lettre courte, concise et polie à tes employeurs. Si tous les maris devaient aller régler leur compte aux employeurs de leur femmes, on ne trouverait plus personne pour embaucher des femmes. Je suis d'accord que certains dépassent les limites mais ça te renforcera de te sortir toi-même d'une mauvaise passe avec des parents.
Et la méthode du: je me défoule par écrit à également ceci de positif: tu travailles chez toi et ça peut énerver ton conjoint (jeux qui trainent, coup de crayons sur la tapisserie neuve...) et si en plus tu lui rabats les oreilles avec tes soucis, c'est comme si vous n'en sortiez jamais de ton travail ce qui génère encore plus d'énervement.
Bref, je comprend ton emportement, ça arrive à tout le monde et pas slt aux AM, mais il vaut mieux régler les choses de la manière la plus responsable possible c'est à dire le courrier en RAR. De plus c'est officiel et cela peut te servir si litiges ultérieurement.


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

06-07-2009 11:45:34

partenaire publicitaire:

#45 06-07-2009 13:15:35

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : mon conjoint ne supporte plus une maman!!!!

Je sais que ça coute cher un RAR mais dans les situations qui durent: il vaut mieux payer un RAR que des agios qui coutent 3 fois plus cher.
Chacun gère comme il peut...  on n'obtient rien par la force sinon des problèmes.
Par ailleurs, il est tout à fait possible de se faire payer des agios soit en négo soit aux prud'hommes et ça pourrait bien en prendre le chemin avec ces parents là!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB