Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2009 10:13:06

Shirley03
Membre
Site Web

Recommandé envoyé et pas de nouvelles !!!

Bonjour à toutes,

Voici mon histoire pour celle qui ne la connaisse pas, je gardais depuis le 18 février deux soeurs et puis le lundi de pentecote la maman m'envoie un sms me disant qu'elle a arrete de travailler, ne faisait pas assez d'heures. Je lui ai donc repete maintes fois que tant que je n'avais pas de recommande le contrat courait. J'ai donc reçu le 2 mai la lettre recommandee. Elle est venu à la maison le 30 Avril (je ne l'ai jamais revu depuis). On n'a fait ensemble la déclaration à la paje pour le mois de février, mars, avril (car elle venait juste de recevoir son numéro employeur). J'ai donc reçu mes attestations d'emploi. Par contre elle devait repasser me payer le mois d'avril et bien sur elle n'est jamais revenu. Je lui ai téléphone, envoyer sms, elle me dit sans arret toujours rien touché mais je c tres bien qu'elle se moque de moi. Je lui ai donc envoye une lettre recommandée qu'elle a reçu jeudi en lui disant qu'elle avait jusqu'au 10 juillet pour me payer et bien sur avoir mes papiers (attestation assedic, pas moyen d'avoir, certificat travail.....). J'ai reçu un sms en me disant je viens vendredi vous apporter 100 euros. J'ai fais une erreur je lui ai dis comme vous voulez de toute façon je veux tout, vous avez jusqu'au 10 juillet. Résultat des courses, personne n'est venu. La date fatidique approche et pas de nouvelles, je l'ai croisé l'autre jour, elle a baissé les yeux, accéléré le pas, fais semblant de ne pas me voir, mais j'étais à une caisse je n'ai rien pu faire. J'ai retiré mon dossier aux prud'hommes je n'ai plus qu'à le remplir. Je suis un peu paniqué. Je c plus trop quoi faire. Par ailleurs, j'ai pris une assurance et j'ai entendu dire qu'il y avait une protection juridique dans nos assurance, ça sert à quoi, merci pour votre aide.

Adeline

06-07-2009 10:13:06

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2009 10:24:57

fadou65
Membre
Site Web

Re : Recommandé envoyé et pas de nouvelles !!!

j'ai egalement cela dans mon assurance mais je ne sais pas reellement ce que cela recouvre le plus simple appel ton asssureur et demande lui
tu as peut etre un conciliateur a ta mairie qui peut te renseigner et il convoque les 2 partie pour eviter le proces
moi j'ai clos un contrat en septembre dernier pour 2 soeurs mais j'ai été payé moi je cours apres mes fiches de paie .
tu lui as dit que tu la mettais au prudhomme ? c'est elle que tu peux demander des interets ?
si elle ne bouge pas elle est en tort  donc continue
moi j'y reflechi aussi mais il n'y a pas préjudice d'argent.

#3 06-07-2009 10:43:51

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
alors  le 10 tu remplis le referé...
y a rien d'autre à faire sad

#4 06-07-2009 12:02:14

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour malheureusement si pas de réponse au 10 juillet il ne te reste plus cas remplir ton dossier et de le déposer au prud hommes sache que  quand tu dépose le dossier il  auras encore quelques mois qui passe avant le refére mais ne te laisse pas faire, bon courage

06-07-2009 12:02:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB