Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-07-2009 14:45:05

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Ju a écrit :

Coucou !

Moi je pense que tu peux décaler tes vacances si tout ce que je vais citer est ok :
- tu t'entends bien avec les parents
- ton mari peut lui aussi décaler ses vacances
- tu n'as pas réservé une location pour cette période

Mais il y a aussi une autre possibilité : si les parents ne sont pas en vacances en même temps que toi, ça veut dire qu'eux aussi ont prévu de poser des vacances, donc eux aussi peuvent décaler leurs vacances.

oui parents nikel !!!

mon mari chauffeur pl ; il a que 2semaines imposer.........cause de la crise !!
non pas de location , mais le grande pere des enfants est en vacances en france !! il vit a 12000km........... il a jamais vu mon fils de 3ans et ma petite de 10 mois !

Hors ligne

03-07-2009 14:45:05

partenaire publicitaire:

#22 03-07-2009 14:46:21

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Ju a écrit :

Coucou !

Moi je pense que tu peux décaler tes vacances si tout ce que je vais citer est ok :
- tu t'entends bien avec les parents
- ton mari peut lui aussi décaler ses vacances
- tu n'as pas réservé une location pour cette période

Mais il y a aussi une autre possibilité : si les parents ne sont pas en vacances en même temps que toi, ça veut dire qu'eux aussi ont prévu de poser des vacances, donc eux aussi peuvent décaler leurs vacances.

3 semaine en septembre de poser !! because c pour cher pour partir en voyage !!!

j ai pris ma decision j impose mes 2 semaines !! 29/30 c tout !!

Hors ligne

#23 03-07-2009 14:48:21

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Hors de question de décaler tes vacances. Tu as peut-être fait une réservation quelque part, et tu as sans doute un mari qui lui ne pourra pas décaler les siennes...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#24 03-07-2009 14:56:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Coucou, smile
tu as raison, garde tes vacances, smile...l'expérience m'a appris qu'à arranger sans cesse les parents ne nous apportaient rien! mad;...ils n'ont pas plus de respect malgré tous les services...:mad:...
Des vacances posées ..sont posées! smile...point final! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

03-07-2009 14:56:18

partenaire publicitaire:

#25 03-07-2009 16:03:33

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

mon message a été mal compris big_smile, j'ai bein dit que l'assmat n'était en aucun cas responsable de la situation et donc en aucun cas elle n'est obligée d'accepter quoi que ce soit.

Ce qui me dérange, c'est l'agressivité envers les parents sous pretexte qu'ils ont de la famille ou des amis...ce n'est pas toujours le cas.Par contre c'est à eux de déplacer leur vacances.

assmatdu67etmaman : merci de ton message, je me sens moins seule tongue

Hors ligne

#26 03-07-2009 17:01:00

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Inscription : 24-10-2007
Messages : 319
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

je suis aussi d'acort avec "pepette777" et "assmatdu67etmaman"
il est vrai que c'est au parent de gerer ce probleme
mais penser aussi au parent ; la mami vien d'etre hospitaliser dnc malade ca ne doit pas etre simple a gerer alors si en plus il non personne pour le petits cadoit pas etre facile !!!
moi a ta place je ferais : si tu a sreserver ou si tu part ; fait le car si tu annule tes vacances tu perdra ce que tu as deja verser pour ca

mais si tu ne part pas peut etre pourais tu les comprendre et voir si de ton coté tu ne peut pas avec l'acort de ton mari , decaler vos vacances
je sais certaine me trouverons peut etre trot gentille mais je suis comme ça !!!
je n'essite jamais a aider ce qui me le rende !!!

car je depane beaucoup , je n'esite pas afaire des heure en plus ou a decaler des jours au dernier moment mais les parent aussi quant j'ai besoin n'esite pas  !!!

en tout cas la decision te revien
bon courage


"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

Hors ligne

#27 03-07-2009 17:25:50

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour,
faire des heures complementaires, des semaines a rallonge, depanner, ok pas de soucis. mais decaler ses vacances ? ah ça non. je ne me fais pas de soucis pour les parents, quand ils vont comprendre que tu ne cederas pas, ils vont trouver la solution
j'ai moi meme un contrat avec une maman seule, il y a peu de temps elle a commencé a travaillé le samedi en plus, j'ai dit non et elle prend une jeune fille tous les samedis, c'est tout. et elle a tout a fait admis mon choix


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#28 03-07-2009 20:32:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

pepette777 a écrit :

mon message a été mal compris big_smile, j'ai bein dit que l'assmat n'était en aucun cas responsable de la situation et donc en aucun cas elle n'est obligée d'accepter quoi que ce soit.

Ce qui me dérange, c'est l'agressivité envers les parents sous pretexte qu'ils ont de la famille ou des amis...ce n'est pas toujours le cas.Par contre c'est à eux de déplacer leur vacances.

assmatdu67etmaman : merci de ton message, je me sens moins seule tongue

Puisque tu citais mon message, je suppose que tu parles de moi : je ne fais pas preuve d'agressivité je dis que les parents peuvent trouver des solutions entre la famille, les amis, les voisins, les baby sitters et les autres ass mat. Et je dis et je répète que lorsque des parents embauchent une ass mat, ils doivent se poser la question de ce qu'ils feront quand elle sera en vacances, malades, en congé enfant malade, ou n'importe quoi d'autre qui peut faire qu'à un moment elle ne sera pas disponible. Ce n'est pas au moment où le problème se présente qu'il faut se poser la question, mais bien avant... ça me semble être une évidence. Et je refuse de croire qu'un parent puisse ne pas avoir de solution, par contre il peut effectivement ne pas avoir une solution qui ne lui coutera rien!

Hors ligne

#29 03-07-2009 21:19:11

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

dommage que le sujet parte en vrille , ce qui je trouve devient de plus en plus fréquent
nous avons toutes un avis , nous l'exposons simplement en ne visant personne
les vacances c'est sacré , on bosse toutes comme des malades presque 11 mois sur 12 , même malade comme un chien avec 40 de fiévre j'accueille les enfants parce que les parents n'ont pas de solution de derniére minute , à la signature ils sont au courant qu'un jour de mars j'ai un bilan complet de santé à faire et le jour venu alors qu'ils connaissent la date le mois avant , je dois tout de même me debrouiller pour reprendre les loulous à l'école ( 300 kms aller et retour ) alors ok !!! le jour venu ils viendront au cimetiere me deposer les loulous wink
en parlant de vacances c'est le grand départ cette nuit pour moi ( sacré je vous dis hi hi hi )


avatar106-1.gif

Hors ligne

#30 03-07-2009 22:44:12

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

hello,
(suis parent pas AM) as-tu dit aux parents de contacter le relais des parents/AM pcq svt ils proposent des services alternatifs pdt les vacances justement pcq les AM sont en vacances: ils prennent des jeunes avec BAFA dans une structure du relais prévu pour accueillir les enfants en bas âge, ou disposent d'une liste de jeunes qui s'engagent à se rendre disponible pour les périodes: boulot assurés pour eux. Moi l'année dernière en m'installant je me suis retrouvée plan-plan dans une nouvelle-ville, mon AM ne commençait pas avt septembre (3 mois à tuer avec ma fille ss le bras donc!), pas d'amis, pas de grand-parents (tous à 1000 km) et en plus mon mari et moi on travaillait. J'ai convaincus mon patron de me laisser bosser à la maison et autant dire je ne bossais que 2h par jour, je peux vous dire qu'au bout de 3 jours  j'ai payé 3 euros pour avoir une liste de BB-sitter dans ma ville et bien le soir même j'en recevais une en entretien, et elle commençait à mon domicile le lendemain. Je ne gagne pas des 1000 et des 100 et ça m'a couté un oeil mais on s'est arrangé avec cette bb-sitter (qui tjrs garde ma fille en dépannage et quand je sors avec mon cher et tendre!!!) et on a jonglé comme on pouvait: on a pris nos vacances en décalé avec mon mari (ça c'était pas cool)... bref, il y a des solutions...
Et pour terminer sur ma galère, j'ai une bonne blague... la veille de la rentrée chez l'AM, le moment que j'attendais tant depuis 3 mois, le moment où ma vie allait prendre un sens normal... 23h coup de fil, grosse voix au téléphone : "allo bonsoir c'est le mari de Mme X. je vous appelle depuis les urgences, ma femmes a un arrêt de travail d'une semaine"... Quelle pouasse! bon la pov' on en a bien rigolé, son 1er arrêt maladie en + de 25 ans de métier et ça tombe sur moi!!!

Bon bref, il y a des solutions!!!

ps: je n'ai su que trop tard les services que proposait mon relai... sinon j'aurai signé tout de suite smile


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#31 03-07-2009 23:29:41

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonsoir,
ben moi aussi je reste sur ma position.....des solutions tu en trouve mais pas tjs les bonnes...
Avec la phrase de alyenor :

Et je refuse de croire qu'un parent puisse ne pas avoir de solution, par contre il peut effectivement ne pas avoir une solution qui ne lui coutera rien!

Ben non et non...pas tjs vrai. Je suis d'accord sur le fait que bcp de parent regarde l'argent avant le reste. Mais quand bien on est pas tous pareil. Quand j'ai eu mon soucis, un samedi soir, ben là ta personne niveau PMI et autre. Le dimanche j'ai fais que ça téléphoner.....Et franchement j'allais pas prendre quelqu'un que je connaissais pas qui fais du baby sitting chez moi !!!!
Et je pouvais pas bosser chez moi, j'étais à l'usine avant. J'ai essayé de m'arranger avec le chef, ben il a rien voulu savoir.....
Donc je reste sur ma position que même en tant que parents et avec de la bonne volonté, ben t'en as pas de solution !!!!!

Sinon sur le sujet initial du post, tout dépend des pe, des vacances du mari et des voyages prévu et déjà presque payé....Là oui je suis d'accord de garder mes vacances. Sinon j'aurai décalé mais ça c'est chacun son choix.
Beaucoup se sont fais "avoir" et donc plus "personne" ne soutient personne.
Tout ça entre guillement car je met pas tout le monde dans le même sac mais souvent les plus mauvais ressortent le plus.
Voilà bonne soirée à vous tous et toutes

Hors ligne

#32 04-07-2009 08:14:49

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

alyenor: Je ne faisais pas référence uniquement à toi mais ton messaqge était très explicite donc c'est celui que j'ai cité wink, je suis d'accords avec toi sur le fait qu'il faut avoir une solution de rechange mais justement, ici, les parents en avait une avec la grand mère, manque de pot y'a un soucis avec leur solution de rechange.
Tu te rends compte si les parents doivent prévoir la solution de rechange pour leur solution de rechange?:P

Maintenant, ils peuvent s'arranger pour decaler leurs vacances à eux comme je le disais dans mes précédants posts.
Quant au fait que pour toi y'a toujours une solution en payant, je ne suis pas d'accords! Y'a plein de région où il y a pénurie d'assmat (ici, toutes en vacances en août, va savoir pourquoi). et une babysitter, pour un enfant de 2 ans pourquoi pas mais un tout petit, pour moi c'est hors de question, pour une heure ou 2 OK,  mais pas à plein temps.
On embauche des assmats pour leur professionalisme, c'est pas pour rien. Sinon  ça revient à dire que n'importe qui peut garder des enfants et là je ne suis pas d'accords!

Hors ligne

#33 04-07-2009 08:26:27

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour super apparament tu  vas garder tes vacances et je suis tout a fait d'accord avec toi si tu as de la famille tu as le droit de dire non
car avec l'enfant tu n'aurais pas ete aussi libre de pouvoir faire des sortie avec le papie et je pense que si vous vous voyez si peu tu es en droit de profiter pleinement de ce momment

moi je suis tout a fait d'accord
-heure comp,
-heure sup
-journée en plus
- changement d'une journée sur une autre
je suis quper souple

mais surtout qu'on ne touche pas à mes VACANCES

j'ai même travaillé le lendemain du operation avec anesthesie general ( car les parents n'avaient personnes)

mais jamais je changerai mes dates de vacances c'est sacré et je suis sur que les parents pourront trouver une solution c'est pas a l'assistante maternelle d'en patir, et de ne pas profiter de ça famille qui vient de loin

il ya toujours des assistante maternelle qui on de la place pendant les vacances, mais c'est sur il faudra payer l'assistante maternelle + la remplacante ( mais si la maman a droit au 200 € d'aide et bien ils pourront servir à ça)
bonne journée

Hors ligne

#34 05-07-2009 11:23:19

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

marine25 a écrit :

il ya toujours des assistante maternelle qui on de la place pendant les vacances, mais c'est sur il faudra payer l'assistante maternelle + la remplacante ( mais si la maman a droit au 200 € d'aide et bien ils pourront servir à ça)
bonne journée

C'est surtout la dernière partie qui m'interpelle... les 200 € servent sans doute déjà à payer l'AM qui prend ses vacances... Tu ne peux déclarer à 2 AM aux même périodes pour le même enfant, enfin si tu peux, mais tu ne peux pas toucher 2 fois l'aide...
Il est clair que si ces parents ne disposent pas d'une solution de rechange économique, ils devront payer, c'est com ça...

ps: il est existe des BBsitter très compétentes!!!!


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#35 05-07-2009 16:40:13

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Je maintiens mes dires, on peut trouver des baby sitters  très compétentes, des ass mat en retraite qui viendront vous dépanner chez vous ou des personnes au chomage ayant l'expérience des enfants qui viendront travailler chez vous (pas besoin d'agrément pour un employé  à domicile)... Le seul problème c'est qu'il faut anticiper, effectivement on ne laisse pas ses enfants à une personne inconnue, mais à une personne qu'on connait, à qui on a confiance et qu'on a rencontré bien avant parce que l'on sait qu'une assistante maternelle sera absente pour ses congés ou pour maladie ou pour raisons perso...

Hors ligne

#36 05-07-2009 19:54:43

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

je suis desolée les 200€de cheque cesu que les parents vont reçevoir( si ils sont concernés) peuvent servir à payer l'assistante maternelle qui depanne

Hors ligne

#37 06-07-2009 11:25:41

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

oui dans ce cas s'ils y ont droit alors ça tombe bien, ce sera une aide pour payer le salaire de la seconde AM. Toutefois, il vaut mieux pour eux que ce soit pour payer une AM et pas une garde à domicile sinon, ils auront les cotisations salariales à payer en plus!
Désolée aussi mais je croyais que tu parlais de la PAJE qui ne peut être cumulée pour 2 AM sur le même enfant pour la même période.


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#38 06-07-2009 12:58:34

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

pas grave lestat lol produi

Hors ligne

#39 06-07-2009 14:37:00

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour

je découvre ce post et là je tombe par terre !!! parce que ça les arrange pas (bon la maladie est pas prévue) tu devrais décaler tes cp mais pas eux parce que sinon leurs vacances seraient trop chére ?????? on croit rêver !

l'année derniére je me suis faite avoir j'ai posé 4sem en août pour arranger des parents et j'ai eu quoi comme remerciements ? que des embrouilles !!! donc maintenant finis les cadeaux !!!! on s'arrange, on fait tout pour les satisfaire, leur rendre service et là plupart d'entre eux non seulement ne sont pas reconnaissants mais en plus en redemande ! donc stop les cadeaux les filles wink vaut mieux s'en tenir à nos droits et leurs obligations pas plus pas moins big_smile

Hors ligne

#40 06-07-2009 14:44:32

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Bonjour,

Je suis arrangeante sur bcp de points avec mes contrats.
Mais on touche pas a mes congés, c'est un acquis et meme si le parent a personne, c'est pas mon probleme.
J'ai une vie de famille aussi, et je ne sacrifierai pas mes congés pour mes employeurs meme si cela se passe tres bien.

J'ai un employeur qui n'a personne pour mes congés en août, je vais lui chercher une ass mat avec la liste et apres elle va chercher l'ass mat pour cette periode, mais je ne changerai pas mes conges surtout avec 4 employeurs.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB