Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2009 21:14:33
comment reagir?
Bonsoir,
J'aurais besoin svp de vos avis sur une question que m'a posé l'ass. sociale lors de sa visite à mon domicile. c'est peut etre une question un peu bete mais je n'ais pas trop su repondre sur le coup
Elle me dit: "Imaginons que des employeurs veulent que vous donniez encore des petits pot à leur bébé alors qu'il est en âge de manger comme tout le monde, que faites vous, qu'est ce que vous leur dites?"
je lui repond que si le bébé refuse de manger des petits pots et bien je conseille aux parents qu'il serait temps de passer à autre chose, qu'il faudrait lui donner à manger "en morceaux" car les petits pots il n'en veux plus, il aimerait croquer ou manger seul etc
Elle me dit ok mais si les malgré ça les parents restent ferme sur leur avis et ne veulent rien changer que faites vous?
Alors là j'avoue que je n'ais pas su quoi repondre à part insister auprès des pe.
Elle me dit en partant reflechissez bien à ça on en reparlera au prochain rdv.
Je me trouve un peu bête d'avoir repondu vaguement, vos avis m'interesse,pourriez vous me dire comment vous reagiriez?
23-06-2009 21:14:33
#2 23-06-2009 21:54:16
- biboune777
- Membre
- Site Web
Re : comment reagir?
ahhh mais tout ça.... c'est ce qu'on apprend dans les cours
salut,
tout est dans l'art de la communication, savoir mettre certain sujet délicat sur le tapis et arrivé a faire changer d'avis les parents.
déjà perso je trouve que la question n'est pas claire. l'enfant a quel age ? et les petits pot son de quel age ? parce que il y a des petits pot jusqu'à 18 mois...
je pense que je lui aurais répondu que j'en parlerais aux parents et qu'on arriverait a un accord.
#3 23-06-2009 22:09:28
elle ne m'a pas citer d'age en exemple. c'etait mon 1er rdv pr ma demande d'agreement.
Et biensur je lui ai dit que j'en parlerais aux parents.Mais sa question en faite etait plutot qu'est ce que je fais si je tombe sur des parents exigeant ou "tetu".
#4 23-06-2009 22:11:00
c'est les pe les parents donc c'est eux qui décident ! si tu es ok avec eux c'est bon par contre si ça te parait abusif, trop tôt ou autre il faut te placer en tant que professionnelle. il faut arriver à dialoguer avec les parents, leur faire comprendre que ce qu'ils font te parait étrange, qu'ils feraient mieux par exemple d'en parler au pédiatre ! tu dois toujours mettre en avant le bien être de l'enfant
par contre si ce que les parents exigent est à l'encontre de mes convictions, education et autre je stoppe net. oui pour le dialogue, non pour autoriser à l'un ce que je refuse aux autres ou accepter de faire quelque chose qui me parait abérrant mais ça c'est que mon avis
23-06-2009 22:11:00
#5 23-06-2009 22:25:07
Merci pour vos reponse, apres vous avoir lu ça me parait logique mais c'est que j'etais tellement stressée que j'en ais perdu mes mots. Pour le reste ça a été (enfin j'espere)et l'ass sociale etait tres sympa.
encore Merci
#6 24-06-2009 06:52:27
un tuyaux :
quand tu ne connais pas la reponse, comme cette question piege...
reponds,
1- je pense que ce sera abordé à la formation, que j'ai hâte de faire (au fait ce sera quand?)
vous permetez que je note la question ?
2- j'appele ma puer pour prendre conseil si vraiment les parents sont bloqués sur leur idée.
#7 24-06-2009 08:33:57
l'expérience m'a appris que devant des parents têtus,tu ne peux rien!
Explique gentiment à un parent qu'il ne donne pas assez à manger à son enfant,tu as la bonne quantité les 2j qui suivent et c'est tout! Tes rappels restent sans réponse,qu'est-ce que tu fais? Et bien tu rajoutes de la nourriture parce que les parents refusent que tu fournisses les repas (bien trop chers!!).
J'ai un enfant de 21 mois toujours aux mixés,j'explique qu'il serait temps qu'il passe à autre chose parce que ce sera plus difficile ensuite de passer aux morceaux et qu'en plus,la machoire ne se développe pas,je parle à un mur! Si plus tard,au moment de l'école,il y a problème avec la nourriture,et bien tant pis,il restera à la cantine!
J'ai aussi une maman qui n'a pas toujours le temps de faire des courses (nimporte quoi!!)donc les repas sont incomplets!
#9 06-07-2009 13:16:05
En fait elle veut que tu montres que en tant que professionnelle tu te dois d'informer les parents : maintenant les parents etant les parents tu ne peux pas aller a l'encontre de leur decision... a part en parler a la puer qui si le ca est grave pourra peut etre se faire mediatrice...
mais le fait est : tu dois informer les parents si ce qu'ils font ne te semble pas être le mieux pour leur enfant.
#10 06-07-2009 14:46:40
Pages : 1