Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-07-2009 20:14:38
- englishnanny
- Membre
- Site Web
salaire du nounou et invalidité conjoint...calcul sécu ?
il y a t'il quelqu'un ici qui connaît la réponse ????????
voilà : mon mari passe en invalidité cette semaine et aura une base de 400 E. nous allons demander un complément pour le ramener à 600 e mais la sécu va prendre en compte mes salaires. le plafond est incroyablement bas. je comprends mieux pourquoi certaines seraient tentées de ne pas travailler !!!
donc, est-ce que la sécu prend en compte tout le salaire d'une nounou ou qu'une partie comme pour les impots ? j'ai déjà posé la question à plusieurs personnes de la sécu sans succès.
comme je suis en train de poser le pour et contre entre atsem et nounou c'est une question importante pour notre budget.
si quelqu'un a un conjoint en invalidité et préfère m'envoyer un mail...
merci pour vos réponses
05-07-2009 20:14:38
#2 05-07-2009 20:25:12
Re : salaire du nounou et invalidité conjoint...calcul sécu ?
bonjour... !
il prenent tes saliares en comptes hors indemnités (ie et nouriture) comme pour tout employé'e).
le reste à eux de le savoir...
etonnant que personne ne puisse te renseigner là bas...
par contre n'oublis aps de prevenir la pmi car la présence de ton mari à la maison toute la journée doit être signalée.
courage à vous 2
#3 05-07-2009 21:38:30
- englishnanny
- Membre
- Site Web
merci pour la réponse. je suis un peu lourde mais où avez vous eu l'info ? j'ai demandé à l'ass soc de l'afipaiem qui a regardé les plafonds avec nous car j'ai exposé mon choix de travail nounou ou atsem. ensuite l'ass soc de la sécu ensuite la personne du service invalidité qui s'occupe du dossier de mon mari.
vive la france et son administration !!! ha ha !
je ne cours pas après l'argent mais si pour une histoire de 30 euros de dépassement de plafond de l'autre côté on nous enlève 200 je vais avoir les nerfs quand même ! je préfère faire mes calculs avant d'avoir de mauvaises surprises.
dans 6 mois je saurai et je pourrai vous le faire partager du style l'erreur à ne pas imiter !!!
la puér sait que mon mari passe en invalidité et c'est probablement pour ça que je n'ai l'agrément que pour deux enfants. c'est déjà un bon début !
il y a quelquechose que je ne comprends pas. les impôts ne prennent en compte qu'une partie du salaire et la sécu la totalité.
la caf ne prends pas en compte les ijs 'longue maladie' mais les assedics oui. ça prête à confusion et on peut faire de sacrées boulettes lors des démarches admins.
juste une réfléxion qui n'a rien à voir avec le métier d'assmat ! désolée !
#4 05-07-2009 21:58:17
bonjour!
je ne comprend pas! mon homme est en invalidite et la secu n a jamais demander mon salaire! il se base sur les dernieres annees de travail( 14ans ) diviser par deux!
et homme touche une complémentaire pour arriver au smic!
ils prennent juste le salaire du conjoint quand on fait la demande du fond de solidarité!et si tu es proprietaire de toute facon on y a pas le droit! a moin que depuis, ça aurait changer les lois!!
05-07-2009 21:58:17
#5 05-07-2009 22:38:05
- englishnanny
- Membre
- Site Web
bonjour chamallow,
donc vous n'avez pas eu à calculer combien de salaire à ne pas dépasser ?
pourtant c'est ce que les 2 ass soc m'ont dit et même montré les plafonds noir sur blanc...
mystère, mystère...
peut-être justement parce que vous êtes nounou et qu'ils (la sécu service invalidité) ne tiennent pas votre salaire en compte ???
ce serait la même chose si employée dans une entreprise ?
comme j'ai fait des remplacements l'année dernière je ne sais toujours pas si on grille légèrement le plafond.
si je garde deux enfants j'ai peut-être intérêt de faire des horaires maxi 8 h / jour par exemple plutôt que 10...
bon on peut tomber dans des calculs horribles mais si au contraire mon salaire ne serait pas pris en compte cela m'enlèverait une épine du pied ! cela me paraît un peu trop beau quand même et je suis du genre à me méfier avec l'admin maintenant !
je vous remercie pour votre réponse. si d'autres ont des infos complémentaires ou contradictoires cela m'intéresse !
merci par avance !
#6 06-07-2009 13:21:43
- englishnanny
- Membre
- Site Web
il y a-t-il quelqu'un d'autre qui connaît la réponse ?