Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2009 13:46:59

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

salaire d'assistante maternelle

bonjour a toute,j'ai fait une demande d'agreement et en faite je me posser une question ou plus precisement mon mari ,en faite sa question est combien de salaire approximative peux avoir une assistante maternelle avec 1,2 ,3 petit bou de choux a garder?
sachant que mon mari travail,il a peur que le faite que je quite mon emploi pour faire assistante maternelle fasse une baisse importante de nos revenu,si vous pouvez m'eclairer sa serai gentil car j'aimerai fortement faire ce metier,

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

06-07-2009 13:46:59

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2009 13:51:18

Méline
Membre
Site Web

Re : salaire d'assistante maternelle

bonjour

tout depend de ton "adresse" pour le tx horaire et du nb d'heures par jours, du nb de jours par semaines et du nb de semaines des parents qui seraient pas eventuellement en meme temps que les tiennent

eio16310.gif

#3 06-07-2009 13:52:22

missanastasia
Membre
Site Web

salut
tout depend si tu garde des periscolaire et des tout petit a plein temps
mais t'attend pas a gagner des fortunes car avec un petit a plein temps environ 160h/mois avec repas et gouter tu tourne environ a 450€

#4 06-07-2009 13:53:16

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

je début on ne peux garder qu'un voir 2 enfants sauf cas trés exceptionnels. de plus sur certains secteurs les am ne touche pas beaucoup plus  que 2e de l'heure et vu la conjoncture les gros contrats se font rares. donc impossible de te dire combien tu vas toucher vu qu'on ne sait pas le nombre de places que tu auras, la demande dans ta ville et les tarifs appliqués chez toi.

on ne prend jamais notre salaire comme le salaire principal, ça n'est que du "surplus", il est trop variable pour compter dessus, donc réfléchissez bien wink

06-07-2009 13:53:16

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2009 13:55:15

cleso
Membre
Site Web

missanastasia a écrit :

salut
tout depend si tu garde des periscolaire et des tout petit a plein temps
mais t'attend pas a gagner des fortunes car avec un petit a plein temps environ 160h/mois avec repas et gouter tu tourne environ a 450€

ça dépend du secteur !!! pour ce type de contrat ici c'est presque 550e sans indem wink

#6 06-07-2009 14:10:38

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

En effet il est très difficile de faire une estimation, vu le nombre de paramètres.

Exemple : pour un même taux horaire je garde un petit 44H par semaine sur une année complète

ma collègue elle, 24H par semaine sur 41 semaines

tu imagines la différence annuelle je gagne plus du double en  comparaison.

Si tu as un emploi, vu la conjoncture, garde-le.

ZIVA

#7 06-07-2009 14:12:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Il faut pas oublier que le debut sont durs car cela depend du nbre d'enfants accueillis. Si tu en accueilles qu'un cela tourne vers les 400 à 500 €.

Si tu as de la chance d'en avoir plusieurs enfants, tu peux avoir un bon salaire, qui n'est pas a prendre en complement de salaire.
Actuellement, je gagne tres bien ma vie avec 4 loulous.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#8 06-07-2009 14:15:10

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

CHRICHRI73 a écrit :

bonjour a toute,j'ai fait une demande d'agreement et en faite je me posser une question ou plus precisement mon mari ,en faite sa question est combien de salaire approximative peux avoir une assistante maternelle avec 1,2 ,3 petit bou de choux a garder?
sachant que mon mari travail,il a peur que le faite que je quite mon emploi pour faire assistante maternelle fasse une baisse importante de nos revenu,si vous pouvez m'eclairer sa serai gentil car j'aimerai fortement faire ce metier,

COUCOU
je te dirais que vers chez moi ,par les temps qui court quand on a un boulot on le garde !
et puis si t'on mari te pose deja la question sur ton futur salaire ,et bien j'ai peur  si dans ton coin  y a peu de contrat qu'il ne te le reproche plus tard et les plaies d'argent dans un couple ......! car dans notre metier on peux bien gagner sa vie aujourd'hui ( en fesant des tonnes d'heure! )et etre sans rien demain ! et rien que pour ça il faut bien reflechir car nos salaires ne sont pas acquis ,on peux te retirer les enfants du jour au lendemain
maintenant il se peux que vers chez toi il y ai  beaucoup de travail , bonne journee

17996210.gif

#9 06-07-2009 14:20:32

sylvie27
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,

Il faut pas oublier que le debut sont durs car cela depend du nbre d'enfants accueillis. Si tu en accueilles qu'un cela tourne vers les 400 à 500 €.

Si tu as de la chance d'en avoir plusieurs enfants, tu peux avoir un bon salaire, qui n'est pas a prendre en complement de salaire.

coucou moi je pense que c'est tout de meme un complement de salaire car ils ne sont pas acquis ,meme pour trois ans !car là tu gagnes bien ta vie mais peux tu assurer que dans un mois il n'arrivera rien ? et que du coup tu auras le meme revenu ! (je ne te le souhaite pas bien sur ) mais chez nous en ce moment c'est courant  tu passes de trois loulous qui rentrent a l'ecole et plus rien en sept et bien ton salaire prend une claque ! assedic ou pas !

17996210.gif

#10 06-07-2009 14:23:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

sylvie27 a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,

coucou moi je pense que c'est tout de meme un complement de salaire car ils ne sont pas acquis ,meme pour trois ans !car là tu gagnes bien ta vie mais peux tu assurer que dans un mois il n'arrivera rien ? et que du coup tu auras le meme revenu ! (je ne te le souhaite pas bien sur ) mais chez nous en ce moment c'est courant  tu passes de trois loulous qui rentrent a l'ecole et plus rien en sept et bien ton salaire prend une claque ! assedic ou pas !

oui un peu ok avec toi.
Mais on peut en dire autant avec le taf a l'exterieur, rien n'est acquis meme si on a un cdi.
Et il faut savoir anticiper quand une fin de contrat arrive, si on est sure d'avoir des appels, ce qui n'est pas le cas partout malheureusement hmm

Dernière modification par agenaise (06-07-2009 14:23:48)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#11 06-07-2009 14:25:28

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et puis tout depend de la mensu : du nombre de semaines : je vous invite a regarder comment se calcule une mensu et vous aurez reponse a votre question ....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 06-07-2009 15:04:06

CHRICHRI73
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!!!!!
Site Web

personnelment j'ai 3 enfants :17;10;5 ans ,
lorque l'on obtient son agreement pour la premiere fois ,pour combien d'enfant donne t'il l'agreement ,peut'on en avoir 3 voir 4 tout de suite ;
sinon je croie que par chez moi  je me suis renseigner le taux horaire net est de 2,36 euros de l'heure ,je me trouve dans le finistere,

maman de deux grands loulous et d'une petite louloute
et agrée pour 4 petits loulous ,

#13 06-07-2009 15:11:29

sylvie27
Membre
Site Web

CHRICHRI73 a écrit :

lorque l'on obtient son agreement pour la premiere fois ,pour combien d'enfant donne t'il l'agreement ,peut'on en avoir 3 voir 4 tout de suite ;
sinon je croie que par chez moi  je me suis renseigner le taux horaire net est de 2,36 euros de l'heure ,je me trouve dans le finistere,

oui c'est bien tu connais le taux horaire de ta region ,mais y a t'il du boulot? c'est le plus important avant le salaire !

17996210.gif

#14 06-07-2009 15:18:18

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

3 ou 4 non je ne pense pas, souvent c'est 1, parfois 2, 3 rare et 4 impossible à mon avis.
c'est vrai que tout dépend des contrats que tu trouveras. si t'as 2 agréments et que tu trouves 2 temps pleins (160h par mois) tu peux espérer gagner environ 800e mais c'est tellement variable. et puis ca dépende de ce que tu gagnes en ce moment??
après tu peux demander des extensions au fil du temps mais bon y'a la première année...

auplaisir.gif

#15 06-07-2009 15:24:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

renseignez vous auprès de votre pmi pour connaitre leur fonctionnement !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#16 06-07-2009 20:09:01

englishnanny
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai une amie assmat qui était à 2 km de la mer en bretagne avec approx 20 assmats dans son village, donc pas de boulot. elle est sur brest et le téléphone sonne toutes les semaines. elle a peur de revenir habiter vers chez nous dans le nord-isère par rapport au boulot. les assmats ici m'ont dit que c'est très calme en ce moment. donc il faut je pense se renseigner sur la demande dans votre commune.

le mari vous stress avec le salaire...ça je ne voudrais pas ! pas de reproches en tout cas.

#17 06-07-2009 20:12:12

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

j'ai une petite avec un petit contrat (70h) et je tourne entre 290 a 390 tt depend si je fais des hc ou pas!!!

et je suis a 3€net!!

bonne continuation

les prochaines vacances : à noel tongue

#18 06-07-2009 20:18:59

4i.modo
Membre
Site Web

CHRICHRI73 a écrit :

si tu as de la chance tu auras 2 agréments
1 bébé
et 1 peri
ce qui fera peut être  environ 500 euro les 2 si tu as  des horaires de journée...
lis mon lien en rouge et vois comment se calcule un salaire wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB