Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2009 13:59:55
CESU avantages et inconvénients pour nous les ass mat?
bonjour
l'un de mes employeurs m'annoncent que dorénavent ( que ça me plaise ou pas à vrai dire...) je serai payée en CESU virés sur mon compte
y a t il des avantages ou inconvénients pour moi?
vais je recevoir une attestation de paiement ou quelque chose comma l'attestation de la paje?
au niveau des impôts ça change quelque chose pour moi?
mon employeur sera t il mieux remboursé? (l'enfnat a trois ans)
merci de vos réponses
06-07-2009 13:59:55
#2 06-07-2009 14:05:14
Re : CESU avantages et inconvénients pour nous les ass mat?
Bonjour,
Les tickets cesu sont un avantage supplémentaire pour l'employeur. Cela ne change rien pour toi. L'employeur fait sa déclaration habituelle et tu recevras ton attestation comme d'habitude. La seule différence c'est que le chèque fait par l'employeur,est moins important que les mois précédents.Il te verse la différence en tickets cesu.
Dernière modification par christyv (06-07-2009 14:05:31)
#3 06-07-2009 14:10:27
Bonjour,
tu n'es pas obliger d'accepter ce mode de reglement. C'est pas obligatoire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 06-07-2009 14:16:53
merci de vos réponses
pour ce mois ci je ne peux rien faire, mon employeur m'a mise devant le fait accompli, ceci dit j'ttends encore mon virement
par contre après je refuse, et je vais lui demander de rectifier à la paje car je n'ai jamais vérifié les attestations paje je viens de le faire et de m'apercevoir que trop d'heures complémentaires ont été déclarées, heures non effectuées et bein sur non payées...
06-07-2009 14:16:53
#5 06-07-2009 14:20:11
je pense que je lui demanderai un avenant, pour modifier ce mode de reglement surtout si je suis contre.
On a rien a nous imposer.
et oui, il doit refaire des attestations de la paje si elles sont fausses sinon tu peux en etre complice si tu ne dis rien .
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 06-07-2009 14:34:00
on ne peut pas t'imposer d'accepter les cesu... maintenant comme il y a des avantages pour l'employeur, je pense qu'il vaut mieux négocier que de refuser en bloc... mais c'st sur que s'il ne te fait pas les virements tu n'as pas de raisons d'accepter
#7 06-07-2009 14:45:54
- nounounat82
- Membre
- Site Web
bonjour
l'un de mes employeurs m'annoncent que dorénavent ( que ça me plaise ou pas à vrai dire...) je serai payée en CESU virés sur mon compte
y a t il des avantages ou inconvénients pour moi?
vais je recevoir une attestation de paiement ou quelque chose comma l'attestation de la paje?
au niveau des impôts ça change quelque chose pour moi?
mon employeur sera t il mieux remboursé? (l'enfnat a trois ans)
merci de vos réponses
le cesu c'est juste un moyen de paiement rien à voir avec la paje,aucune incidence avec impôts ou autre,s'il te les vire sur ton compte encore mieux tu n'as plus à aller à la banque porter tes chèques,par contre ton employeur doit t'affilier au centre des césus (si tu ne l'ai pas encore)et tu dois évidement fournir un rib pour le virement sans sa tu risques d'attendre longtemps ton virement!
#8 06-07-2009 14:48:52
coucouCESU est une aide supplémentaire pour le parents employeurs!
pour nous assmat il y a absolument rien qui change!
attestation paje restera la même!
les parents déclarerons pareil(aucun changement de se coté non plus).
A+ regarde sur le lien ci dessus! ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=83800
lit tous
#9 06-07-2009 15:13:20
- hyppocampe
- Membre
- Site Web
bonjour
j'ai été payé en cesu avec une maman par virement via le net et je n'ai jamais eu aucun soucis
j'avais le virement le jour meme ou au plus tard le lendemain et souvent j'avais le virement 4/5 jours avant la fin du mois sachant que je suis payée le 01
je n'ai vu aucun inconvenient à etre payé comme ceci et recommencerai avec d'autre parents si cela se representer
voilà pour mon expérience
bye hyppo
#10 06-07-2009 15:17:33
merci de vos réponses
ce qui me dérange le plus c'est que la maman ne m'ait rien demandé, elle avait mon rib vu qu'elle me faisait un virement et là je lui indique qu'à ce jour je n'ai toujours pas de salaire..ben oui j'en ai quand même besoin...et elle m'annonce que ça va arriver par virement cesu
tant mieux si les parents peuvent se faire aider à la fois par pajemploi et par cesu mais on moins on pourrait nous demander notre avis et faire les choses correctement, j'avoue je suis un peu remontée là surement pour pas grand chose...allez on se calme la sieste des louloux va se terminer on respire ça va aller
merci à toutes
#11 06-07-2009 15:21:27
merci de vos réponses
ce qui me dérange le plus c'est que la maman ne m'ait rien demandé, elle avait mon rib vu qu'elle me faisait un virement et là je lui indique qu'à ce jour je n'ai toujours pas de salaire..ben oui j'en ai quand même besoin...et elle m'annonce que ça va arriver par virement cesu
tant mieux si les parents peuvent se faire aider à la fois par pajemploi et par cesu mais on moins on pourrait nous demander notre avis et faire les choses correctement, j'avoue je suis un peu remontée là surement pour pas grand chose...allez on se calme la sieste des louloux va se terminer on respire ça va aller
merci à toutes
coucou mais sache que tu peux créer un compte personelle sur le compte cesu(mais il te faut ton N° de dan!ensuite tu peux avoir accès directement afin de savoir tel titre a été mis en virement et tel jour!
donc la maman a due faire le nécessaire!
si non appel le service CESU!tu as le N° sur le cite! <<déservis par domiserv>>
#12 06-07-2009 16:11:27
coucou
je t'invite à lire sur ce lien la discussion jusqu'au bout
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366
#13 06-07-2009 16:27:35
bonjour les parents mon enscrite au cesu il ya 8 jours apres avoir recu mon preavis d'un mois car bebe par en creche et la garde s'arrete le 8 juillet et ce que je peux renoncer et leur rendre les cheques cesu puisque il doivent a la fin du contrat me rettre tous les documents de fin de garde et normalement me reglermon salaire et tous se qui va avec !mais se qui m'inquiete le csue car moi je n'ai aucune preuve comment faire merci!