Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-07-2009 08:20:40
sommeil enfant 3 mois
Coucou à toutes,
J'ai un petit bout en accueil depuis 15 jours, je sais c'est tout récent et qu'il n'est pas vraiment habitué,mais dés que je le pose dans son lit, il hurle . Je le prends il se calme et s'endort de fatigue dans mes bras ou alors il s'endort à coté de moi sur le canapé. J'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes.Mais surtout c'est quand il s'endort, il est super agité et se semi-réveille toutes les demi heure . Auriez vous des astuces pour qu'il s'endorme dans son lit et calmement . Merci
06-07-2009 08:20:40
#2 06-07-2009 13:54:08
Re : sommeil enfant 3 mois
coucou
15 jours c'est court!
comment font les parents???
à toi de mettre un rituel en place pour rassurer bébé!
ma technique (elle faut chez moi avec petite poussinette depuis le debut de l'accueil, elle avait 2 mois et demi ):
on change la couche en jouant toutes les 2
je l'installe dans sa turbulette en chantant
je viens faire les bisous à tout ceux qui sont là (mon ami, autres poussinettes en accueil...)
petit bercement et câlin/ bisous
je la pose dans son lit, lui donne son doudou, lui dit "bon dodo" "à tout à l'heure"
je met la boite à musique en route
et je m'en vais tranquillement en fermant la porte derrière moi!
5 minutes voir 10 min après elle dort!
avant toute chose demande aux parents comment ça se passe chez eux!
demande aussi un doudou, un linge de la maison
au début, ils peuvent même ramener le linge du lit de la maison!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 06-07-2009 14:50:06
En ce qui concerne doudou et turbulette avec odeur de maman, c'est fait . Chez eux les parents ont aussi le meme problème. Ce qui me rassure, cela ne vient pas de chez moi .Pour le rituel aussi , je lui parle , je le berce, je le couche , je reste pour le bercer un peu et je m'éloigne soit au bout de cinq minutes Mr s'agite et pleure, soit Mr s'endort et au bout d'un demi heure chrono il se réveille en pleurant. Merci Lycanthe pour tes conseils . Mais ce qui m'embete un peu c'est son agitation lors de son endormissement et son sommeil.
#4 06-07-2009 15:13:25
coucou
il dort bien la nuit ou pareil?????
on n'a pas l'impression mais ils en vivent des choses à cet âge et ça peut se répercuter sur le sommeil!
si les parents et toi sont en accord, vois si il n'y a pas d'autres problèmes: colique, régurgitation, faim... mais ça, c'est à voir avec le médecin!
c'est tout petit 3 mois, si vraiment tu arrive pas à le faire dormir dans un lit, prends le avec toi!
évidement, si tu peux et que tu es toute seule avec!
il est arrivé que petite poussinette s'endorme dans son transat ou sur le tapis de jeu et très rarement dans mes bras
on a bien le temps de leur faire prendre des habitudes
Dernière modification par lycanthe (06-07-2009 15:13:59)
mignon, non?
06-07-2009 15:13:25
#6 06-07-2009 16:31:02
Il dort très bien la nuit . Les parents vont en parler au médecin au prochain rdv I Il dort mais seulement dans mes bras ou à coté de moi au contact . Pour l'instant je peux me consacrer à lui, pas ede problème mais en septembre j'ai un autre petit bout qui arrive, cela m'inquiète un peu . Mais il me reste un peu de temps pour que cela s'améliore progressivement .
#7 06-07-2009 16:34:59
coucou
alors si tu as le temps pour lui, prends le
ça ne fait que 15 jours qu'il est là! il lui faut du temps pour te connaître!
après fais un mixe si je puis dire! amène le tout doucement à intégrer son lit pour les siestes!
en fait ma poussinette a été tellement facile que je ne me suis jamais poser de questions sauf une ou 2 fois à ses 8 mois!
mais Elaine a raison, au début ils dorment par tranche!
mignon, non?
#8 06-07-2009 16:40:24
Pour les tranches d'heure ok, j'ai eu un petit bout qui ma fait cela pendant un mois . Je le comprend il change de rythme et de tete. Mais c'est sa façon de s'agiter qui me préoccupe le plus. Dans les bras aucun soucis depuis le départ, il m'a accepté de suite : grand sourire et super zen.
#9 06-07-2009 16:51:39
coucou
nouvelles acquisitions?
même si il t'a acceptée, ça le chamboule quand même beaucoup! Maman a repris le boulot, une nouvelle maison, de nouvelles têtes...
reviens nous donner des nouvelles de temps en temps!
mignon, non?
#10 06-07-2009 16:56:22
#11 07-07-2009 23:05:46
Bonsoir,
ne t'inquiètes pas, le petit que je garde à aujourdhui neuf mois, et pendant pratiquement , six mois, ce n'étaient que des pleurs, se débattre dans le lit, il dormait un quart d'heure voire une demi-heure, et se réveiller en pleurant, puis se rendormait
du jour au lendemain, ça était terminé, aujourd'hui, il dort paisiblement, calmement
l'adaptation pour les siestes a été plus longue que l'adaptation proprement dite, c'est vrai que ce n'est pas facile mais tiens bon, le petit va s'habituer petit à petit
bonne continuation
mulot14
Pages : 1