Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-07-2009 14:40:59

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Re : votre avis ????

Chacun a le droit a sa vie privée, on n'a pas à la juger quant à sa fille, on n'est pas juges mais assmat.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

05-07-2009 14:40:59

partenaire publicitaire:

#82 05-07-2009 17:30:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

pamelarose a écrit :

Chacun a le droit a sa vie privée, on n'a pas à la juger quant à sa fille, on n'est pas juges mais assmat.

Il ne s'agit pas de juger, mais de discuter...:)...chacune donne son avis, et débat du point de vue des autres...:)..on exprime une opinion...:), on parle de ce que chacune fait ou ne fait pas! smile
Ce n'est pas parce qu'on est d'un avis différent que l'on "agresse" ou "juge"...:)...moi, je trouve cette discution passionnante, chacune exprime sa façon de faire, ce qui la choque, ou ne la choque pas...:)...sa façon de voir l'éducation...:)...et je trouve ça bien, certaines peuvent se remettre en question, d'autres se conforter dans leurs idées... smile

605224n7suhdjsno.gif

#83 05-07-2009 18:17:53

valdu49
Membre
Site Web

oui , je trouve tres cette discu tres interressante aussi ,
sympa de pouvoir discuter des positions de chacuns smile 

je ne suis pas pour qu un enfant de trois ou de quatre ans soit seul , mais a dix ans , je trouve qu il peuvent avoir un peu de liberté , et leur apprendre a se debrouillé pour ne pas etre pris au depourvu le jour ou ils auront besoin de le faire !!

#84 05-07-2009 20:23:31

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

smile allez moi je vais en   rester  la!:lol: chacun ces poinds de vues! et passionante discution, je trouve aussi!:) bonne soirée a toutes..............

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

05-07-2009 20:23:31

partenaire publicitaire:

#85 05-07-2009 23:38:14

astrid6
Membre
Site Web

De toute façon, comme disait je ne sais plus qui, quoi qu'on fasse, on sera toujours de mauvais parents ! Quoiqu'il en soit, notre fille ne nous a jamais rien reproché (pour le moment) bien au contraire. Un exemple : pour Noël, nous l'avons fêté avec une semaine d'avance, car ma fille et son père partaient chez mes beau-parents (moi je n'y vais plus depuis 7 ans), donc on fa fait un réveillon en avance. Nous avons offfert un cadeau au copain de notre fille (nous avons réveillonné tous les quatre, il était ravi car chez lui, ils ne le font pas), et eux nous ont offert deux/trois bricoles mais surtout un petit mot adorable "Merci de permettre à notre amour d'exister et de nous faire confiance. On vous aime." Ben ça nous fait chaud au coeur à mon mari et à moi, car si certains peuvent penser qu'on laisse beaucoup de liberté à notre fille, en tout cas, elle s'en rend compte, nous en remercie et nous remercie de notre confiance. Je trouve ça très beau.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#86 06-07-2009 14:51:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

khadidja a écrit :

Astrid, comme je te le disais, je ne comprends pas qu'on laisse un enfant de 8 ans seul le soir mais c'est tout à fait normal de laisser aux ados de la liberté.
Oui, un ado peut sortir le soir sans finir drogué sur un trottoir wink

C'est le choix des parents qui le veulent meme si tu ne comprends pas.
On éduque nos enfants comme on le veut sans se moquer de la comprehension des autres.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#87 06-07-2009 17:06:11

astrid6
Membre
Site Web

Bien sûr que c'est constructif et intéressant de discuter. Tu peux dire que tu ne ferais jamais ce que j'ai fait, mais tu n'a pas le droit de me juger... Ca marche dans les deux sens !
J'ai une connaissance qui est une véritable mère poule avec ses deux enfants (qui doivent avoir 6 et 4 ans, environ). Ellle ne veut absolument pas les lâcher, pas une minute, pas une soirée pour passer un moment tranquille avec son mari, rien de rien. Elle ne veut pas partir en vacances ne serait-ce qu'un week-end sans eux non plus. Bref, ne veut pas les quitter d'une semelle. Du coup son mari est parti plusieurs fois seul en vacances, (il travaille énormément, il en avait bien besoin) et ben j'ai appris il  n'y a pas longtemps qu'ils se séparaient. Pour lui, elle n'est plus qu'une mère, elle n'est plus son épouse...
On en avait déjà parlé bien avant, et je l'avais plus ou moins prévenu qu'un jour il en aurait assez, c'est arrivé ! Il est parti.
Je pense qu'il ne faut de l'excès dans rien. Ni d'un côté ni de l'autre. On doit élever nos enfants en pensant qu'ils partiront un jour et qu'il faut que ça se passe le mieux du monde, tout en respectant bien entendu leur caractère, leur maturité, leurs besoins. Personnellement, je n'ai nullement l'impression d'avoir failli en quoi que ce soit pour le moment.

#88 06-07-2009 17:43:23

nounou coco
Membre
Site Web

9 ans je trouve ça un peu jeune mais cela dépend comment est l'enfant et la durée ou il reste seule
ma grande a 11 ans et demi et sa soeur 7 ans et demi il m'arrive d'aller chercher mon pain (10 mn aller retour) en les laissant et elles sont super fières mais elles sont très calmes et zennnnnn

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#89 06-07-2009 18:08:30

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour   pour les agéments moi aussi  c'est noté  0/18ans   
pour le permis d'etre parents certains en aurait besoin  pour ma part  mon ex laisse notre fils de 8 ans seul dans l'appart avec le fils de sa copine qui a 5 ans  je hurle   mais ils se fichent de mon opinion  je ne peux rien faire  malheuresemnt juste esperer qu'il n'arrive rien

#90 06-07-2009 18:31:20

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

sad

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#91 07-07-2009 13:47:48

lily03
Membre
Site Web

Coucou

Bon j'ai eu l'occasion de lire  tous vos temoignages....en ce qui concerne mes fils, ils ne souffrent pas d'un manque de liberté,car je pense que les galons se gagnent avec le temps, et que si nous devons leur autoriser trop de choses, à quoi vont ils pouvoir aspirer ???
De plus, je n'hesite pas à les confier a des personnes de confiance ( amis ou famille ) si je veux sortir au resto avec mon mari ou même partir un week end. Comme quoi tout peut se faire.
Par contre hors de question de les laisser seuls pour le moment. Car meme si vous avez confiance en eux, qui vous dit qu'un jour l'enfant ouvrira la porte croyant que c'est quelqu'un qu'il connait,ou qui vous dit que votre maison ne brulera pas suite à un pb electrique ( croyez moi c'est arrivé a une de mes connaissance, fort heureusement ce jour là ses enfants etaient en vacances chez papy mamy au lieu d etre seuls à la maison pendant qu'elle travaillait et curieusement ce jour là l a fait reflechir....).
On ne peut certes pas tout eviter, mais on peut prevenir beaucoup de dangers et de risuqes.
Comme on nous le rabache a la formation initiale, rien ne remplace la vigilance d'un adulte, et enfin et surtout que si les parents etaient beaucoup plus responsables nous n'aurions pas besoin d'en parler ou de faire des campagnes de prevention à la télé, à mediter.....

#92 07-07-2009 14:14:14

dragonette
Membre
Site Web

Oui, Lily...:)...tout est dans la mesure...:)...ni trop...ni pas assez! big_smile
Il faut trouver la formule qui convient à l'enfant, car chaque enfant est différent! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#93 07-07-2009 14:27:34

juanor
Membre
Site Web

Bonjour Lily,

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Je n'aurai que quelques mots à dire  :     irresponsabilité
                                                            facilité
                                                           inconscience et j'en passe !!!
car le jour ou un soucis grave arrivera il ne faudra pas que cette maman pleure car ça sera trop tard !!!  Excuse moi mais ça me hérisse les cheveux !!!!!
                             bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#94 07-07-2009 14:30:31

lilisa
Membre
Site Web

bonjour,
et bien comme dit plus haut je pense que cela dépend de la maturité de l'enfant.
moi j'ai le souvenir de 10 ans, l'âge auquel mes parents me laissaient aller seule à l'école à pied comme à vélo et rester seule à la maison parfois.
j'étais super responsable dans mon genre wink et surtt en immeuble on connaissait ts les voisins, et je pouvais sonner à n'importe quelle porte en cas de pépin.
je me souviens que ma meilleure amie restait seule bien avant cet age le mercredi matin en attendant que sa gande soeur rentre du collège, jamais eu de problème big_smile

mais je dirais que le plus souvent cette étape arrive avec le collège.
avec ses emplois du temps à trous, les mercredis etc....et les parents qui ne peuvent pas être là tt le temps!
faut dire qu'on "materne" certainement plus longtemps nos enfants en étant à la maison.....c'est le privilège de notre métier! big_smile

#95 07-07-2009 14:45:41

lily03
Membre
Site Web

Oui d'accord avec toi Khadija. Les parents pensent dur comme faire que leur progeniture est mature alors que c'est tout bonnement de la CHANCE qu'il ne leur arrive rien....

#96 07-07-2009 14:49:30

dragonette
Membre
Site Web

khadidja a écrit :
dragonette a écrit :

Oui, Lily...:)...tout est dans la mesure...:)...ni trop...ni pas assez! big_smile
Il faut trouver la formule qui convient à l'enfant, car chaque enfant est différent! big_smile

ce n'est pas parce que la formule convient à un enfant quand tout va bien qu'elle conviendra à ce même enfant quand la maison brulera ou qu'un intrus rentrera par effraction... sad

Je voulais dire...que tu peux commencer à donner de l'autonomie à certains enfants à 10 ans...alors que d'autres devront attendre 12 ...car trop immatures et inconscient du danger...:)
Pour la maison qui brûle...:mad:...je suis d'accord avec toi, quand je travaillais à l'extérieur, une collègue laissait sa fille de 9 ans seule toute la nuit...:)...mais impossible de lui faire comprendre le danger...pourtant j'étais pas la seule à lui dire ...:mad:
Après...l'effraction...jeune ou vieux personne n'est à l'abri...:)...mais, tu es d'accord qu'il y a bien un moment...ou il faut décider de laisser l'enfant seul...on ne peut pas les couver jusqu'à 20 ans! mad...c'est là que les parents doivent tenir compte de la durée de l'absence, de la maturité, des consignes, du caractère...:)...le risuqe zéro n'existe pas...malheureusement! smile
C'est à nous d'éduquer, d'expliquer...et d'espérer qu'on fait les bons choix au bon moment! smile

605224n7suhdjsno.gif

#97 07-07-2009 17:38:59

dragonette
Membre
Site Web

khadidja a écrit :

mais la vie d'un enfant, elle, n'a pas de prix ! wink

smile...certains l'oublie parfois...:) tu sais souvent, les gens croient que ça n'arrive qu'aux autres...:)

605224n7suhdjsno.gif

#98 07-07-2009 18:29:43

myriem
Membre

Mon avis est que tout dépend de l'enfant ,: en tout cas ce qu'il faut éviter, ce n'est pas de laisser une fillette de 9 ans seule avec toutes les consignes qui va avec ,que de laisser 2 enfants ( voire plus ) seuls car là plusieurs frères et soeurs ensemble ça ne va pas car l'un veut commander l'autre ne veut pas obeir et boum ....la bagarre d'où .......bosse , coups , bleus ect .....maintenant chacun élève ses enfants comme il l'entend et bien que tous les enfts se ressemblent ils sont tous différents . Si Astrid a laisser sa fille seule , c'est qu'Elle et son mari le faisait en connaissance de cause . Voilà , mon grain de sel.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#99 07-07-2009 19:08:36

dragonette
Membre
Site Web

de toute façon, d'après ce que dit Astrid, sa fille a la tête posée sur les épaules...:)
Si elle avait été différente, elle aurait agis autrement! smile
Moi, c'est ce que j'ai expliqué à mes enfants lorsque j'ai mis mon ainé demi-pensionnaire LIBRE...:)...je lui fais confiance...:)...il m'a prouvé que j'avais raison. smile
Mais, j'ai dit aux deux suivants...:)...ce qui est acquis pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre...:)...c'est à moi de juger du comportement de chacun! smile...ce n'est pas parce que l'un a mon autorisation que l'autre l'aura automatiquement! ..:)...il faut la mériter! smile

605224n7suhdjsno.gif

#100 08-07-2009 01:09:54

astrid6
Membre
Site Web

Kadidja, tu as ton opinion, moi j'ai la mienne. On peut discuter, certes, mais tu n'as pas à me que je suis irresponsable ou négligente. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma fille. Je ne me permets pas, moi, de te dire ce que je pense de l'éducation que tu peux donner à tes enfants. Chacun fait ce qu'il pense le mieux pour ses enfants. Si tu veux qu'il n'arrive absolument jamais rien à tes enfants, ben le mieux, c'est de ne pas en faire. Comme ça, tu seras tranquille. Tu risques pas de te faire du souci. Parce que petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis ! T'as pas fini de t'en faire ! Et tu ne pourras pas tout prévenir ou tout anticiper. Ma fille a 17 ans maintenant et a un amoureux (le premier "sérieux") depuis 10 mois. C'est pareil, tu vas trouver que c'est abominable, mais j'ai du lui parler des régles, de la pilule et autres à l'âge de 8 ans, car malheureusement, elle a fait une puberté précoce et pouvait avoir ses régles d'un moment à l'autre. Elle les a eu à 10 ans. Heureusement qu'elle était prévenue, qu'on avait déjà parlé de beaucoup de choses avec elle, car ça a été difficile pour elle. Comme quoi, y a des moments, où on est obligé d'anticiper. Ben maintenant, elle sait tout ce qu'elle doit savoir, on en parle librement avec elle et son copain, et je risque pas de la voir arriver un jour pour me dire qu'elle est enceinte. Ca aussi, ça fait partie des risques de la vie, et là-aussi, j'ai pris mes précautions en temps utile. Mais bien entendu, chacun voit midi à sa porte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB