Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2009 18:49:33
entretien avec des futurs employeurs
bonsoir, j'aimerai savoir comment vous faites pour réussir un bon entretien et avoir la garde de l'enfant après.
En ce qui me concerne . Ma barrière est ouverte. De cette manière ils n'ont pas à laisser leur voiture dans ma rue. Je me déplace me présente et leur sert la main avec le sourire. Si j'ai un petit en garde je reste le pas de ma porte. Je les invite à s'assoire, leur propose une boisson ou un café ou verre d'eau... Et puis nous commençons à parler par moment c'est moi qui commence ou c'est eux. Si c'est moi je me présente, présente les enfants en garde et précise leur âge. J'explique les activité que nous faisons, soit promenade ou activités avec le relais. OPuis je les laisse prendre la parole. Ou bien si c'est eux qui commencent je ne les interrpmt pas j'attend puis évoque avec eux sujets. Après une mise en confiance je leur explique les repas, mon déroulemen,t de la journée. Et leur propose de voir la chambre ou dormira leur enfant, le type de lit utilisé, la table à langer. J'essaie de les rassurer au maximum. Puis après nous parlons des tarifs. Leur explique pour un 1er enfant qu'il doivent s'inscrire à la paje. En général, l'entretien se déroule bien et puis une semaine après le couperte on a trouve une autre nounou. Je leur demande toujours une explication. C'est pour prendre du recul. Mais voilà je n'ai personne. Je ne trouve personne et dès que j'ai un entretien sa tombe à l'eau. Je ne pense pas prendre cher. 2,32€ de l'heure, indemnité d'entretien j'applique toujours celui transmis par le relais soit les 2,81 ou 2,65 en fonction du temps d'accueil.
06-07-2009 18:49:33
#2 06-07-2009 19:35:16
Re : entretien avec des futurs employeurs
bonjour,
avant j'étais pas à l'aise, bon je le suis pas encore tout à fait mais pour mes entretiens de cette année j'ai resséré "la vis". j'ai beaucoup lu ici, je sais plus de choses et j'ai pas envie de me faire marcher sur les pieds. donc je préviens qu'ils risquent de me trouver "rigide" mais que je préfére partir sur de bonnes bases et que tout soit clair.
bien sur je détaille tout ce que l'on fait à la maison ou dehors, je leur montre les chefs d'oeuvres en photos, les sorties etc etc. et quand on arrive au contrat, c'est moi qui méne la barque surtout si y commence par "on a lu" là je leur dit que là c'est moi qui explique. je leur explique briévement la ccn, de qui on dépend, le calcul de la mensu comment on fait, les absences, les indem, les maladies. quasiment tout y passe. de toute façon quand je les ai au tél je leur dit bien de prévoir au moins deux heures pour l'entretien.
et bien cette année tous les parents que j'ai vu était enchanté, ils m'ont tous dit que c'était vachement bien car ils voyaient que j'étais investie dans mon travail, que j'essayais pas de les rouler et que du coup ça leur parassait moins compliqué.
je sais pas si c'est ça mais sur les 6 entretiens que j'ai eu, excepté un mais pas de mon fait, ils ont tous dit oui. j'ai pu faire ma selection