Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-07-2009 09:26:14
- sylviecajoline
- Membre
- Site Web
Ai-je la possibilité ou pas ?
Bonjour Mesdames,
J'ai besoin de votre expérience surtout des anciennes qui sont peut-être grand-mère comme moi.
Je suis agréée pour 3 enfants, ais-je le droit d'accueillir mon petit-fils 1 journée par semaine, sans rémunération. Sachant que sur mes 3 accueils, souvent 1 est absent, ce sont surtout des temps partiels.
J'ai demandé pour être plus en accord un agrément pour 4, il m'a été réfusé. Voilà j'attends vos suggestions.
Merci beaucoup.
06-07-2009 09:26:14
#2 06-07-2009 14:33:39
#4 06-07-2009 15:17:00
Re : Ai-je la possibilité ou pas ?
je suis dans ce cas et j'ai toujours fait attention à ce que mes pts-fils ne soient pas en surcharge d'effectif. Il faut dire aussi que j'ai toujours eu un agrément pour 4 et qu'ayant des temps partiels,il y a des trous dans mon planning.
06-07-2009 15:17:00
#5 06-07-2009 18:21:27
- sylviecajoline
- Membre
- Site Web
Merci.
Il me semble avoir lu quelque part, qu'assistante mater. est un métier rémunéré et que si un enfant est là sans rémunération, en plus des 3 agréments et dans ce cas seulement il ne pose pas de problème pour la pmi.
Ce qui veut dire aussi qu'on ne peut pas "dépanner" une ancienne maman gratuitement ? etc ...
J'ai tenté l'agrément pour 4 mais l'entretien avec la nouvelle puer s'est très mal passé. Elle a vraiment été très désagréable.
Merci de vos réponses
#6 06-07-2009 18:39:24
non , vous ne pouvez pas acceuilir d'enfant bénévolement puisqu'on vous demande le nombre d'enfant à la maison ect... donc même bénévolement il compte comme un enfant de - de3ans compte dans l'agreement d'une maman qui pourtant ne touche pas de salaire pour élever son enfant !
si vous avez un agréement pour 3 vous ne pouvez pas avoir 4 enfants même bénevolement !