Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2009 17:35:54
mensualisation d'un contrat périscolaire
Bonjour
Je suis nouvelle assistante maternelle et je ne sais pas comment calculer la mensualisation d'un contrat périscolaire :
- le contrat débutera courant novembre
- la garde s'effectuera avant et après l'école, le mercredi et les vacances scolaires
- pas de rtt et nos vacances coincident
Suis-je en année complète du fait que le contrat commence en novembre?
Certaines semaines la maman ne travaillera pas le mercredi mais elle ne connait absolument pas ni les dates ni le nombre de mercredi non travaillés
Y-a-t-il un nombre défini de semaines d'école et de vacances ou doit-on suivre scrupuleusement le calendrier (certaines vacances s'arrêtent un mercredi soir?)
Je suis un peu perdu malgré ma bonne volonté, je vous remercie d'avance pour vos réponses
Maman d'une nénette de 6 ans et d'un grand garçon de 10 ans
Assistante maternelle
03-07-2009 17:35:54
#2 03-07-2009 18:46:34
Re : mensualisation d'un contrat périscolaire
bonjour
une question similaire a obtenu reponse ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1045219
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 03-07-2009 19:05:14
Merci pour le lien
Par contre il ne répond pas complètement à mon problème
- doit-on toujours appliquer 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances scolaires pour un périscolaire?
- de plus la maman ne connait pas encore la date ni le nombre de mercredi travaillés, comment procéder dans ce cas?
Ce contrat est un peu un casse-tête
Merci de votre aide
Assistante maternelle
#4 04-07-2009 06:25:40
bonjour
1/ non comme on le dit souvent c'est selon le calendrier, les regions .... seul le parent enseignant peu te donner les vrais chiffres
2/quand la maman le sera ???
sinon là tu pars avec les donnees que tu connais et en inscrivant que des mercredis arriveront et soit la maman le sait avant le debut de ton contrat et vous modifier par avenant ce que vous aviez mensualisé
soit ce sera des jours et donc heures en + de ta mensu
04-07-2009 06:25:40
#6 04-07-2009 17:13:05
Quelq'un peut-il me dire comment se calcule un contrat périscolaire qui débute en octobre ou novembre 2009 alors que l'année scolaire a déjà commencé car sur 52 semaines cela nous mène sur l'année scolaire de 2010/2011
- Les contrats périscolaires doivent-ils toujours commencer en septembre
Merci pour votre aide
Assistante maternelle
#7 04-07-2009 17:23:30
Quelq'un peut-il me dire comment se calcule un contrat périscolaire qui débute en octobre ou novembre 2009 alors que l'année scolaire a déjà commencé car sur 52 semaines cela nous mène sur l'année scolaire de 2010/2011
- Les contrats périscolaires doivent-ils toujours commencer en septembre
Merci pour votre aide
Bonjour,
Un contrat peut commencer à n'importe quelle date.
Vous partez sur une mensu de 52 semaines. Chaque année, tu fais une régul à la date anniversaire pour vérifier que tu as tout eu payé.
Idem pour la dernière année, où tu feras une régul à la fin du contrat.
#8 04-07-2009 18:59:31
Merci pour ton aide
Si j'ai bien compris comme mon contrat débute certainement en novembre 2009, dans mes 52 semaines je dois également chercher la date de reprise de l'école à la rentrée 2010 ainsi que les dates des vacances de la toussaint en 2010
Peux-tu me confirmer.
Assistante maternelle
#9 04-07-2009 19:05:22
Merci pour ton aide
Si j'ai bien compris comme mon contrat débute certainement en novembre 2009, dans mes 52 semaines je dois également chercher la date de reprise de l'école à la rentrée 2010 ainsi que les dates des vacances de la toussaint en 2010
Peux-tu me confirmer.
Tu mentionnes les dates sur ton contrat pour qu'il n'y ait pas de problèmes, si ton employeur voulait changer de dates de congés par exemple.
#10 05-07-2009 15:09:07
Donc il faut que je trouve obligatoirement la date de rentrée scolaire en septembre 2010 ainsi que les dates des vacances de la toussaint 2010
Les contrat périscolaires commençant en cours d'année sont un vrai casse-tête, je n'arrive pas à trouver ces dates
Assistante maternelle
#11 05-07-2009 15:37:05
Post de steph45 replacé ici
Merci de me dire comment je dois procéder
pour trouver les dates tape "calendrier scolaire 2010 2011" dans ton moteur de recherche
#12 06-07-2009 13:24:15
Gros souci, ne trouvant pas les dates de la rentrée scolaire de septembre 2010, tout comme les vacances scolaires d'ailleurs j'ai téléphoné à l'inspection académique qui m'a confirmé ne pas encore connaitre les dates de l'année scolaire 2010/2011
Comment faire mon contrat dans ce cas?
Assistante maternelle
#13 06-07-2009 13:49:18
#14 06-07-2009 19:12:45
Merci pour cette réponse
elle est logique mais je ne pensais pas avoir le droit de faire une mensualisation du 1er septembre 2009 à août 2010 alors que mon contrat ne débutera qu'en novembre 2009
Assistante maternelle
#15 06-07-2009 20:50:07
Merci pour cette réponse
elle est logique mais je ne pensais pas avoir le droit de faire une mensualisation du 1er septembre 2009 à août 2010 alors que mon contrat ne débutera qu'en novembre 2009
non desolé je n'avais pas lu que tu commencais mi novembre
donc mi-novembre au reel et debut de mensu en decembre
donc en reference si le parent employeur ne peut te donner pour l'annee prochaine et bien tu pars avec les references de l'annee scolaire 2009/2010 et quand ils auront et si il y a de grandes differences avec 2009/2010 et bien ils te proposent un avenant