Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2009 23:59:11

alexy10
Membre

année incomplète mal calculée - un trop perçu touché par la nounou

J'ai fait garder mon fils depuis le 3/9/2007 et je vais rompre le contrat fin juillet car il entre à la maternelle en septembre prochain et sa nounou prend sa retraite par la même occasion.
Il n'était pas gardé pendant toutes les vacances scolaires, ni les mercredis. Elle l'avait 8 heures par jour soit 32 heures par semaine.
Lorsque j'ai établi le contrat, j'ai fait mon calcul sur 46 semaines mais j'ai totalement omis de déduire les mercredis, est ce que j'aurais dû faire mon calcul sur 37 semaines ?
Si c'est le cas, l'assistante maternelle aura trop perçu et je dois faire un solde de tout compte qui risque d'être de zéro comment puis-je faire ???

06-07-2009 23:59:11

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2009 00:01:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : année incomplète mal calculée - un trop perçu touché par la nounou

coucou
le fait qu'elle ne l'accueille pas le mercredi ne reduit en rien le nombre de semaines d'accueil smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 07-07-2009 00:04:30

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

par contre c'est le fait qu'il ne soit pas accueilli pendant les vacances scolaires , qui reduit le nombre de semaines d'accueil

mais il est etonnant que vous vous en rendiez compte uniquement maintenant , à rupure de contrat , au bout de 2 ans.. sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 07-07-2009 06:42:15

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
mais vous n'avez pas compté les mercredis puisque vous oparlez de 4 j par semaine wink
puisque c'etait  8h x 4 j x 46 s / 12 smile

07-07-2009 06:42:15

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2009 09:04:13

landocean
Membre
Site Web

alexy10 a écrit :

J'ai fait garder mon fils depuis le 3/9/2007 et je vais rompre le contrat fin juillet car il entre à la maternelle en septembre prochain et sa nounou prend sa retraite par la même occasion.
Il n'était pas gardé pendant toutes les vacances scolaires, ni les mercredis. Elle l'avait 8 heures par jour soit 32 heures par semaine.
Lorsque j'ai établi le contrat, j'ai fait mon calcul sur 46 semaines mais j'ai totalement omis de déduire les mercredis, est ce que j'aurais dû faire mon calcul sur 37 semaines ?
Si c'est le cas, l'assistante maternelle aura trop perçu et je dois faire un solde de tout compte qui risque d'être de zéro comment puis-je faire ???

Bonjour,
Je pense que vous vouliez écrire que vous avez oublié de déduire les vacances scolaires pour le calcul de la mensu. Vous auriez dû effectivement calculer sur 36 semaines. La différence va être énorme sur les 2 ans !
Je pense que vous êtes en droit de réclamer ce que vous avez trop payé mais je vous conseille de vous renseigner auprès de l'inspection du travail pour la procédure à suivre.
Pas très sympa comme fin de contrat pour votre AM. D'un autre côté, si elle est en fin de carrière, elle aurait dû voir que vous partiez sur de mauvais chiffres pour le calcul de la mensu. !  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB