Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-07-2009 09:18:34
Re : Mensualisation / parents intermittents du spectacle
Heu... par contre, pour le reste, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de valider ou corriger mon raisonnement sur le calcul de la mensualisation et du salaire ? Siou plait
Personne ne veut se dévouer ?
07-07-2009 09:18:34
#22 08-07-2009 09:28:29
Hello !
Une précision tout de même, j'ai besoin d'en avoir le coeur net :
Quel que soit le nombre d'heures normales faites par mois, les heures complémentaires sont à payer en plus de la mensualisation ?
Dans mon exemple ci-dessus on arrive environ à 114 heures / mois (341.25/3) comment sont comptées les heures normales faites au-delà de 114 heures ?
En complémentaire, en plus de la mensualisation donc ?
------------------------------------------------------------------------
Je complète mon message avec un exemple, vous verrez où je veux en venir :
admettons que ma nounou ait travaillé 35 h / semaine, pendant 4 semaines de suite sans faire ni heure complémentaire, ni heure supp.
On obtient : 35*4 = 140 heures
Or le lissage de la mensualisation prévoit 114 heures / mois.
Que faire des 26 heures de différence ?
Doit-on les déclarer en heures normales, complémentaires, ou supplémentaires ?
------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Barbara
Dernière modification par BDelille (08-07-2009 09:50:46)
#23 08-07-2009 11:15:20
coucou
les heures en plus donc complementaires ne seront que celles qui depassent 35h/semaine ou supplementaires si le total depasse 45h/semaine
#24 08-07-2009 11:40:02
Merci Babou !
Je commence à y voir plus clair.
Mais je pense que mon calcul des 114 heures n'a pas lieu d'être et complique le raisonnement inutilement.
Car dans ce cas - et j'ai compris après, désolée - le nombre de semaines faites à 35 heures vient en déduction du nombre de semaines prévues par an... d'où la régularisation à la date anniversaire !
OUF ! J'en viens à bout
En tout cas, merci à toutes pour votre aide précieuse !
Bien cordialement,
Barbara
08-07-2009 11:40:02
#25 08-07-2009 12:40:24
Par contre si vous faites une estimation mensuelle du nombre d'heures, le calcul des heures sup va être un peu différent, puisque d'une semaine sur l'autre ça peut varier beaucoup... si on part sur une moyenne mensuelle qui correspond à 35h de moyenne par semaine, alors il faudra faire une moyenne en fonction du nombre de semaines travaillées dans le mois : par exemple : 4 semaines de travail égale 140 heures, les heures complémentaires seront à payé uniquement si l'ass mat a fait plus de 140h.. si 3 semaines de travail, alors heures comp uniquement si ça dépasse 105 h pour le mois
#26 08-07-2009 18:43:12
Par contre si vous faites une estimation mensuelle du nombre d'heures, le calcul des heures sup va être un peu différent, puisque d'une semaine sur l'autre ça peut varier beaucoup... si on part sur une moyenne mensuelle qui correspond à 35h de moyenne par semaine, alors il faudra faire une moyenne en fonction du nombre de semaines travaillées dans le mois : par exemple : 4 semaines de travail égale 140 heures, les heures complémentaires seront à payé uniquement si l'ass mat a fait plus de 140h.. si 3 semaines de travail, alors heures comp uniquement si ça dépasse 105 h pour le mois
C'est pas faux !
En revanche, je pense que l'on va partir sur un nombre d'heures par semaine. Il me semble que le calcul est plus simple d'autant plus qu'il faudra dégager les heures supplémentaires.
Mais, merci pour l'info !
Cordialement,
Barbara