Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 11:26:34
4i plus compliqué que ça !
Bonjour,
Hier j'ai posé une question sur mes 16 jours de congés payés qu'il me reste après rupture de contrat, vous m'avez répondu, j'étais d'accord avec votre calcul, mais ce matin le papa m'a expliqué et on n'arrive pas à la même chose que vous, il faut avouer que ce n'est pas évident, mais il est très cohérent dans ses calculs!
Il me reste 16 jours ouvrables, 1 semaine=6jours, donc 2 semaines=12 jours, il m'en reste donc 4 ,mais ce sont toujours 4 jours ouvrables et pas ouvrés donc on ne multiplie pas 4 jours par le nombre d'heures que j'aurais fait si j'avais gardé la petite! Il faut proratiser et faire les produits en croix.
1 semaine= 6 jours
? semaine = 4 jours
1x4=4:6=0,67
0,67 semaine= 4jours
1 semaine= 38 heures
2 semaines = 76
0,67 semaine = 38x 0,67= 25,46 heures ( alors que je fait 9,5h/j ,on ne multiplie pas 9,5 par 4 (=38h) pour savoir le nombre d'heures que j'aurais fait )
76+25,46=101,46 heures à me devoir pour 16 jours restant et non 114.
Ok, j'avoue c'est pas évident . D'après ce qu'il me dit, s'il reste par ex 1 jour de congé à une personne en fin de contrat, si cette personne travaille d'ordinaire 10 heures /jours sur 5 jours, il ne lui rémunérera pas 10 heures, car ce jour qu'il lui reste est ouvrable.
Donc si 1 semaine= 6 jours
0,16 semaine= 1 jour
1 semaine= 50h
1 jour= 8h ( 0,16x50=8 ) biensûr là on parle des congés à payer quand il en reste en fin de contrat, il reste évident que pour une semaine normales travaillées à 50h ça fait 10h/j. Dans ce cas il lui paiera 8h de congés en fin de contrat!
DUR, DUR mais cohérent.
07-07-2009 11:26:34
#2 07-07-2009 11:48:23
Re : 4i plus compliqué que ça !
oh là là !!! je viens de faire copier coller et j'ai envoyé ton post à une copine qui s'occupe des paies et cp dans sa boîte...
moi je n'ai jamais entendu parler de proratiser les heures ouvrables en ouvrées et sur un le site d'un syndicat d'ass mat signataire de la convention il y a une explication mais jamais ils ont donné un exemple comme quoi il faut proratiser...
attends les avis des pros, bien sûr...
#3 07-07-2009 12:01:30
non e,n fait c'est simple il faut prendre ce que tu aurais gagné en travaillant 2 semaines et 4 jours : donc si tu travailles le lundi, tu comptes à partir du lundi et ça fait ce que tu aurais gagné deux semaines et les 4 premier jours de la troisième semaine donc du lundi au jeudi... je ne sais pas d'où le papa tire son calcul mais il est faux.
D'ailleurs il suffit de lire la convention : la rémunération que le salarié aurait perçu pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé : donc si tu avais travaillé sur cette période, tu aurais travaillé du lundi de la première semaine au jeudi de la troisième semaine.
#4 07-07-2009 12:45:42
C'est ce que j'avais fait, mais pour lui il faut proratiser, ce que je comprends, puisque 1 semaine travaillée équivaut à 38 h , et en congés à 6 jours, s'il me reste 16 jours à prendre cela fera 2x6 jours + un reliquat de 4 jours mais pour connaitre le nombre d'heures de ces jours il faut proratiser sur une semaine de 6 jours et non 5, puisque lorsque qu'on prend une semaine on nous déduit 6 jours!
Normalement on a 2,5 jours ouvrables par mois d'où 30 jours par an, ce qui équivaut à 5 semaines avec 6 jours décomptés, mais dans la réalité on a droit à 25 jours/an, à savoir 2,08 jours et là ouvrés et non ouvrables par mois, ce qui équivaut à 5 semaines avec 5 jours décomptés, le calcul ainsi étant tellement peu pratique on a simplifié à 2,5 jours mais on déduit le samedi. donc automatiquement il faut proratiser avec nos 2,5 jours ouvrables. C'est compliqué!
07-07-2009 12:45:42
#5 07-07-2009 12:49:34
Non il ne faut pas compter comme ça et non ça n'est pas compliqué il suffit de suivre la convention. 16 jours ouvrables ça fait deux semaines et 4 jours donc du lundi au jeudi de la troisième semaine. il peut se renseigner auprès des syndicats s'il veut il aura la même réponse.
#7 07-07-2009 13:09:30
16 jours ouvrables =
L M M J V S = 6 jours
L M M J V S = 6 jours
L M M J = 4 jours
6 + 6 + 4 = 16
16 jours ouvrables
et pour chaqu'un de ces jours le nb d'heures d'accueil prévut x tarif
le produit en croix ne marche pas pour ça
pour un pourcentage : ok
mais pas pour les jours ouvrables / ouvrés
le papa se trompe
#9 07-07-2009 13:36:17
Je suis d'accord avec toi mais je l'oriente vers qui, lui il se renseigne sur le site ***
c'est surement pas le *** qui lui a dit de compter comme ça!
oriente le vers l'inspection du travail
#10 07-07-2009 13:47:39
Je suis d'accord avec toi mais je l'oriente vers qui, lui il se renseigne sur le site ***
et pourtant c'est sur ce site là que je me suis renseignée aussi et ce le même calcul qu'ici !
#11 07-07-2009 14:02:23
oui, le même qu'ici
pas le même que celui du papa
et pour ce papa qu'il aille au drh de son entreprise
ce calcul est le même pour tout les salariés
quel que soit le metier ... (code du travazil aussi...)
#13 07-07-2009 14:51:40
opium a écrit :Je suis d'accord avec toi mais je l'oriente vers qui, lui il se renseigne sur le site ***
et pourtant c'est sur ce site là que je me suis renseignée aussi et ce le même calcul qu'ici !
Etant donné que c'est un site réservé aux assmat le papa ne peut pas y aller, il peut juste aller sur le forum public dont les réponses ne sont pas garanties... dis lui d'appeler le représentant dans ton département ou le national pour poser la question et là il aura la même réponse que celle qu'on te donne ici
#14 07-07-2009 15:26:02
bonjour je suis d'accort avec ce que tu dis 4I,mais le petit qui pour moi part fin juillet ,il me reste 9 jours,mais je travaille avec lui 2 jours à 10H et un jour à 6H comment je dois faire le calcul,sur 1OH par jour!!!!!!!!!!!!!!merci