Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 11:50:30
- didine69003
- Membre
- Site Web
conseils des ass mat de lyon
bonjour les filles
voila mon entretien avec la puer arrive a grand pas j ai rdv jeudi matin a 9h.et je stress un peu au niveau materiel j ai peur d oublie de faire des trucs de securites.aujourd hui avec mon conjoint on a decide d enlever des meubles de mon salon pour faire un coin jeu bien espace et ainsi que change la place de certain meuble.pouvez vous m aidez a me dire se que je ne dois oublier?merci je rappel au nouvelles du forum que mon projet dure depuis l annee derniere ou j ai commence par faire un bilan de competence en etant actuellement salariee dans le commerce et par la suite j ai fais un stage en entreprise.j ai rencontree des ass mat sur mon lieu de travaille actuel et mon projet me tien a coeur et j attend qu une chose c est d avoir reussi le chemin qui et assez long et je n ai pas envie de me decevoir merci de m avoir lue!
07-07-2009 11:50:30
#2 07-07-2009 12:07:39
Re : conseils des ass mat de lyon
destresse didine!!
j'ai eu mon entretien la semaine dernière et elle m'a rien dit niveau sécurité alors voilà ce que j'ai fait :
cache-prise, produit entretien en hauteur meme dans les wc, attention aux plantes (engrais, terre) elle aime pas trop mais ne m'a pas dit grand chose, meuble en dessous des fenêtres, chaise ou autre si ta un balcon a enlever, elle m'a fait la remarque et m'a dit aussi de mettre des canisses (je sais pas comment ca s'ecrit??) les trucs en bambou. bloc-tiroir pour les ustensiles de cuisine, bloc porte pour alcool et pharmacie si c'est pas en hauteur, les coins de table.les fils electriques qui trainent, les bibelots susceptibles de cassés à hauteur d'enfants, porte du four si elle est chaude, essayer de trouver un truc pour pas que les enfants approchent, bien fermer le gaz à chaque fois.
je crois que c'est à peu près tout.
tu nous diras comment ca c'est passé!!
#3 07-07-2009 12:46:21
Bonjour Didine,
Je suis du rhône aussi ce qui ne change rien en sois , alors , si tu a des escaliers , mettre une barrière.
Des caches prises, fils électriques cachées et surtout pas à la porté des petit loups qui trottent à quatre patte, une petite clôture autour de ta terrasse si tu n'a pas de suite les moyens comme moi de faire le tour de la maison , parc avec jeux apparents et adapté , lit parapluie pour bébé ( dans ta chambre de préférence ou salle de jeu ou chambre d'amis) , produits ménagées en hauteur , placard du bas rien qui casse ou de dangereux, pour les fenêtres, des petites alarmes auto-collantes qui sonne dès qu'on ouvre , et que tu peux désactivé au départ des petits loups ( ils sont vraiment pas chères , entre 1 et 5 € chacune mais très efficace !! Médicaments en hauteur. Bon je crois avoir fait le tour , si j'ai oublier quelque chose nos collègues feront des rajouts .
Alors avec tout ça , tu n'a aucune raison de tresser reste naturel et n'en fait pas trop , c'est tout !
Tu verra ça va bien se passer .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par juanor (07-07-2009 12:47:48)
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#4 07-07-2009 12:46:42
- marieange73
- Membre
Ne t'inquiéte pas. Tout va bien se passer. En plus, (c'est ce qu'il s'est passé pour moi) en general, il y a deux visites, la premiere où la puericultrice fait le tour de ton domicile et voit les choses qui ne vont pas, ensuite elle revient pour voir si tu as modifier ce qui n'allait pas.
Tu verras, tout se passera bien. Et n'hesite pas, si tu as besoin d'autres renseignements, je suis AM depuis 2ans.
07-07-2009 12:46:42
#5 07-07-2009 12:59:43
- didine69003
- Membre
- Site Web
merci vivine73 les caches prise j en ai deja partout car mon fils na pas encore 3ans et les doigt dans les prises je connais ,meubles en dessous des fenetre j en ai pas,j ai un balcon mais j ai du canisse bien haut et l enfant ne peux meme pas bascule et de toute facon mon fils ne va pas tous seule sur le balcon donc les enfants que j aurai n iront pas non plus tous seul.pour ce qui est des plantes j en ai deux une sur mon balcon mais s est une plante grasse et l autre dans mon salon mais sur un meuble et le meuble en question je vais m en separe et a la place je vais mettre un meuble de buffet et sa sera encore plus haut pour avoir acces.alcool chez moi il y en a pas et j ai mis un bloc porte sur mon placar du balcon cette apres midi je vais enlever ce qui ne sert rien et je vais mettre ma lessive la javel n est pas accessible.pour la cuisine j ai l iintention de mettre une barriere de securite pour empecher ls enfant de venir dans la cuisine quand je fais a manger car mon four et pas securise ils peuvent se bruler,donc barriere comme ca je serai tranquil mais le probleme c est que j en ai pas encore acheter.poour les fils electrique tous et derriere les meuble et ont les a attache avec des goulottes pour eviter que ca pende ou que ca traine partous.pour ce qui est du gaz le robinet et contre le mur et au dessus de la gaziniere donc pas de risque et puis moi meme et mon conjoint on est assez maniaque etant donner que notre fils touche encore a tous la dessuson et assez stric.mais j ai peur d oublir certaine chose ou quel me dise que c est pas assez.mais deja je separe d un meuble de mon salon expres pour faire un grand coin jeux et le probleme aussi c est que on prend nos repas sur la table a manger qui est dans mon salon mais le soucis c est que c est une table en fer forge et la je vien d acheter une sous nappe en bulgoum sur internet et je l attend toujour et j ai pas envie quel m dise quel me refuse a cause de ca.je suis prete a tous pour securise le verre mais j y tiens beaucoup elle est pratiquement neuve est ce suffisant une sous nappe ou je dois mettre autre chose?merci de vos message cette aprem je crois que ca va etre le grand menage pour jeudi et etre prete.je veux qu on me dise un grand oui en plus elle viens le jour de ma fete et j ai la reponse de l agreement en septembre le jour de mon anniversaire je crois au destin et cela sera un beau cadeau d arrivee jusqu au bout.desole si j etais un peu longue
#6 07-07-2009 13:11:39
- didine69003
- Membre
- Site Web
merci juanor je suis en appartement au 6 etage mais comme j ai expliquee l annee derniere on a fais installer du canisse pour eviter que mon fils se penche un peu trop.pour les fenetre justement je cherche c est fameuse alarme mais je ne trouve pas.j ai regarde a c......our mais il en ont pas.pour ce qui est des lit parapluie je souhaite mettre des lit empilable comme dans les ecoles maternelle ca ne tien pas de place et je vais demander a la puer si dans le rhone les ass mar ont le droit d avoir se materiel car j ai un t3 de 68m2 et ca serai bien dans la chambre de mon fils j ai la place de mettre un lit parapluis plus un lit empilable la pareil je suis prete a faire la place qui faut pour faire dormir les petits et c est mon seul but .pour les medicament j ai une pharmacie murale dans mes wc et les produit pour laver sont tous en haut meme nous on y arrive pas a les prendre mai on fais avec pour sy faire et eviter justement que les enfant prenne l habitude de prendre une chaise.j ai meme decidee pour ma porte d entree d acheter un verrou supplementaire car mon fils arrive a tourner le verrou vu que nous on ferme tous le tem le porte a clef meme si on est la et mon fils a trouve le systeme pour ouvrir et partir .donc verrou en hauteur ou chaine seront bientot en place
#8 07-07-2009 13:46:38
- jeluma
- Membre
bonjour didine
tu es trop stréssée ..trop de stress tue le stress
j'en ai jamais fait autant que toi et je n'ai jamais eu de soucis j'ai des meubles dans mon salon ...bibelots et autres ..mais il suffit d'en interdire le touché aux enfants et ils comprennent
franchement !! je suis assmat depuis bienôt 30 ans et pas le moindre problème
reste naturelle n'en fait pas trop non plus car parfois !! elles n'apprecient pas si quelques petites choses ne vont pas elle te le dira et reviendra te faire une petite visite
juanor ..peux tu me dire ou trouver ces alarmes de fenêtres stp
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 07-07-2009 13:49:58
tout m'a l'air très bien didine, ne t'en fais pas. Chez moi c'est qu'une visite si y' a des trucs qui vont pas elle te le dids et tu fais, si c'est important elle t'envoie un courrier (comme pour les canisses chez moi).
pour la table en verre ne t'enfais pas!!!!!!! c'est aussi ce que j'ai et elle n'a absolument rien dit (toutes ne sont pas pareil mais quand-même) moi je ne trouve pas que se soit plus dangeureux qu'une normale. là au moins les angles sont arrondis, voir même si elle est ronde pas de coins !!
par contre met une nappe si tu veux pas la voir rayée!!
pour la barrière dans la cuisine, si tu l'as pas, dis le juste de toi même avant qu'elle te pose la question que tu veux mettre qqchose et elle dira ok, mais ce n'est absolument pas pour ca qu'elle va te refuser l'agrément!
bonne idée pour le verrou de la porte, ne serait-ce que pour pas que le tien s'échappe
y'a pas de raison que ça ne marche pas!!!
#10 07-07-2009 13:55:03
bonjour,
la puer est venue chez moi la semaine dernière pour mon extension d'agrément à 4 enfants. je rajouterai à ce qu'ont dit les autres assmats:
pas de lit parapluie, mais un lit à barreaux si tu gardes des enfants de moins de 18 mois, pas de boules d'argile dans les pots de tes plantes, pas de lessive en poudre à portée des enfants.
bonne chance et ne stresses pas
#11 07-07-2009 14:05:39
pour le lit parapluie on m'a dit oui mais surtout un VRAI matelas dedans, peut-être cela est-il diffèrent selon les puèr.
je suis d'accord avec Jeluma pour expliquer ne pas toucher mais m'a puèr préferait que ça traîne pas trop (j(avais juste le home cinéma sur le caisson et elle m'a dit ça ça va pas rester longtemps!!!!, je me suis dit si si on explique mais je n'ai rien dit... mon neveu est là très souvent, ça n'est jamais tombé!)
JUANOR!!!
dis nous où tu as trouvé tes alarmes auto-collantes stp ce serait super!!!!
merci
#12 07-07-2009 17:12:04
- didine69003
- Membre
- Site Web
merci vivine73 ben voila mon conjoint et moi on a change les meuble du salon de place pour faire le coin eveil ou jeux.mais je pense que vu que si j ai l agreement je ne commencerai pas avant 2010 a garder des petits bout d ici la il y aura pas mal de changement car la un meuble nous plait pas et j trouve que c est dangeureux il et pas trop stable et selon moi il va vit partir a la poubelle et reprendre un buffet car c est beaucoup mieux pas de coin pointu mais rond et la securite de l enfant et plus importante.mais si il me le dit jeudi ben je lui dirai qu il va etre change d ici peux.un gros menage d ete a ete fait pour un simple agreement qui me tien a coeur.meme mon chat ne reconnaissait plus rien.hihihi.mais la ca va je suis moin stresse et demain pendant que mon fils fera la sieste je reviserai les mise en situation qui peuvent sortir,et demain soir je met toute les securites cr vu qu elle vient a 9h petante et que je dois emmener mon fils a la creche je serai tranquille.alala j abuse de reagir ainsi mais la il faut que j arrive a mes fins et vite .merci a toute.calou69 pour moi par de lessive en poudre et pour les plantes c est que du plastique fin le contour.et puis je pense aussi que quand on a deja un enfant ben ca aide aussi
#13 07-07-2009 18:27:42
Salut les filles ,
Les alarmes , je les ai trouver il y a 5 ans à A..C pour 1 € seulement , mais dernièrement , j'en ai vu a B...U ? G...iE , F........llES , Br....co....ché ext ..... pour pas cher du tout et c'est très efficace !!!!!!
dalleur ma puer n'en revenait pas , mais on peut désactivé lors du départ des petits .
Ravis de vous rendre service !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
#14 07-07-2009 19:14:23
- jeluma
- Membre
juanor j'arrive pas à remplir les lettres manquantes tu peux me mailer les noms stp
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#15 07-07-2009 22:39:30
Ok ma belle je te mail pas de soucis , mais en faite ça ne m'étonne pas car je n'est pas compter les lettres pour les remplacer par les points ! hi! hi! hi! ça c'est tout moi !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
#16 07-07-2009 23:46:09
- didine69003
- Membre
- Site Web
trop forte juanor ben alors tu as loucher peux etre en tapant!!!!!!hihihih