Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2009 11:17:48

lestat001
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 13
Site Web

Fin de contrat qui se fini très mal

Bonjours à tous,

Voici notre situation :

Nous étions avec un une assistante maternelle depuis Octobre qui gardait notre petite fille et nous venons de déménager et donc nous l'avons retiré notre fille.
Nous avons eu des problèmes avec cette assistante maternelle (un membre de sa famille a changée notre fille car elle a que des garçons sans notre accord, notre fille quand elle revenait de chez elle avait des rougeurs comme si elle ne la changeait pas souvent, sans oublié çà fille qui est en congé parental se pointait avec ses 2 enfants a tout moment donc souvent en plus des autre enfants qu'elle gardait...).
Déjà depuis le mois de Mai je voulais qu'ont change d'assistante maternelle mais vu que nous devions partir fin Juin on lui fait remarquer mais ca n'a pas changé pour autant donc ont a attendus.
Mais ceci n'est presque rien avec le tour de cochon qu'elle nous a fait lors de la remise de ses papiers de fin de contrat.

Tout a débuté le jour ou le relais assistante maternelle a organisé une sortie au mois Juin. L'as nous demande si ont désire que notre petite y participe et on lui a répondu que non car elle était trop jeune (là tout va bien).
Mais 2 semaines avant la date elle nous fait des scènes chaque jour a chaque que nous venons chercher notre fille pour nous faire comprendre qu'elle voulais y aller avec l'autre enfant qu'elle garde car c'est la dernière année qu'elle là avant qu'il rentre a l'école. Ont lui re dit que nous avant pas d'autre moyen de faire garder notre enfant (entre temps j'ai demandé a la représentante que du relais qu'est-ce qui se passait dans se genre de situation et elle m'a informé que si un des parents refuse et bien l'as ne pourra pas y aller sinon ca serai un jour sans solde car absente).
Donc elle voulais vraiment y aller en menaçant ma compagne qu'elle ne sera pas là ce jour là. Ont a demandé des informations si elle avait le droit et oui elle avait le droit mais ce jour serai un jour sans solde. Donc ont lui répondu qu'elle pouvait être absente ce jour là mais celui-ci serai un jour sans solde car elle ne sera pas présente et l'as était d'accord.

Mais voilà le jour du fin de Juin et nous apportons les 3 papiers de fin de contrat ainsi que le chèque du mois de juin moins la journée du congé sans solde. Et là commence une scène de théâtre (qui je pense avait déjà été organisé depuis longue avec sa fille).
Là l'as n'est pas d'accord car elle devrait avoir le journée sans solde en plus car d'après la loi nous devont lui payer tout le mois entier (alors que quelque jour plus tot elle était d'accord avec nous).
Je lui réponds qu'elle était d'accord et que nous avons demandé en plus conseil auprès de là représentant du relais d'as. Et là sa fille qui se retourne et nous dit que ca mère a raison et qu'elle connais bien la représentante du relais et elle n'aurait jamais dit ca (sur un ton du genre vous etes des ***). J'essaye de recader la fille de l'as lui demandant si c'est elle que j'emploi ou sa mère. Elle me dit que de toute manière nous avions toujours raison. Elle nous réponds que vu que ma compagne était en arret maladie la situation avait changé (mais ce qu'elle ne savais pas c'est ma compagne a été arrêtée car elle est enceinte et qu'avec son boulot le médecin l'a arrêtée pour pas avoir de crainte pour le futur bébé vu qu'elle était très très fatiguée)
Là l'as me demande si ont n'a pas été heureux de ses services et là je lui réponds que je veux pas en parler. Elle insiste 2 ou 3 fois et donc je lui sors ce qui nous plaisaient pas.
Et là elle part en une crise de nerf (elle avait les autres enfants qu'elle gardait présent) elle cris, elle saute sur elle même,elle veut aussi tirer la nappe de sa table tout en froissant son chèque de paye et pour finir elle tape sur les murs et part comme une furie dans son couloir tout en criant.
Là sa fille nous demande de "dégager" car ça mère a du diabète et a cause de nous elle va aller au urgence.
Nous avons signés les papiers de fin de contrat avant de partir. Ensuite de retour chez nous j'ai contacté la PMI de notre région ainsi que la représentante du relais maternelle. Et ils nous ont confirmés qu'il fallait laisser bien laissé signé les papiers chez elles et que maintenant ceci est du passé.

Mais voilà maintenant nous avons donnés un chèque qui n'est toujours pas encaissé (alors que d'habitude elle l'encaisse très rapidement) et qui depuis aujourd'hui remboursé par la caf. J'ai lu sur d'autre post que le chèque est valable 1 an et 8 jours donc pendant toute cette période on peut du jour au lendemain avoir cette somme partir de notre compte.

Maintenant je vais etre très prudent avec la prochaine assistante maternelle en lui faisant ecrire noir sur blanc tout les changement qu'il peut avoir pendant le contrat.

Hors ligne

07-07-2009 11:17:48

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2009 11:40:01

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

coucou, désolé pour ce qui vous arrive ! depuis combien de temps elle travaille pour vous ??
et oui !  il faut absolument tout détailler sur un contrat !
nous avons une cnn  mais a mon gout pas assez détaillée

Hors ligne

#3 07-07-2009 11:44:12

laurette30
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 22
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

lestat001 votre histoire est surprenante, mais j'ai déjà vu ça !
Vous avez compris que'il faut toujours laisser une trace écrite de n'importe quel changement ou accord.
Par contre si elle n'encaisse pas le chèque c'est qu'elle n'est pas d'accord. Elle peut essayer de vous mettre au prud'homme pour je ne sais quoi... ce qui serait étonnant mais peut être que pour elle, normal.
Avez vous eu le solde de tout compte signé et remis ?
Bonne continuation pour la prochaine assistante maternelle

Hors ligne

#4 07-07-2009 11:54:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

pour la journée sans solde tout dépend de ce qui est écrit au contrat : soit vous avez donné l'autorisation pour les sorties et dans ce cas vous la payez puisque vous ne mettez pas l'enfant par choix, soit elle n'a pas l'autorisation de faire des sorties avec l'enfant et dans ce cas c'est sans solde. Effectivement un chèque peut être déposé pendant 1 an et 8 jours que ça soit un chèque de salaire ou de n'importe quoi d'autre, il est normal que votre compte soit provisionné en prévision.

Hors ligne

07-07-2009 11:54:20

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2009 12:06:47

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

bonjour,

D'APRES votre récit l'am à tort sur toute la ligne.

Mais là où je suis plus réticente, c'est que même si on ne devrait pas le faire, je ne vois pas où est le mal, si un de ses enfants a changé votre fille.  Il ne faut pas voir le vice partout.

Mes garçons ont eu l'occasion de changer les petits, en tout bien tout honneur.


ZIVA

Hors ligne

#6 07-07-2009 12:10:18

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

nos enfants n'ont absolument pas le droit de changer les enfants qu'on accueille... ce n'est pas une histoire de voir le vice partout, c'est que c'est interdit tout comme ils n'ont pas le droit de porter les enfants que l'on accueille bref on n'a pas le droit de leur délégué une partie de notre travail

Hors ligne

#7 07-07-2009 12:30:45

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

ayenor la tout depend
moi les parents ne voient vraiment pas le mal a ce que mes  grands enfants et mari portent les petits
c'est meme eux qui leur donne
il faut arreter
alors quand un petit arrive en courant pour dir bonjour ou alors quand ils reclament un calin il fait que les autres personnes les repoussent


on est une garde famillialle donc notre famille fait parti de la vie des enfants et il faut bien faire avec a moins de faire partir ça famille a l'arrivée des enfants et les faire revenir au depart du dernier

et ce qui m'embete dans ce poste c'est quand la personne dit ça fille vient lui rendre visite avec ces deux enfants

la aussi mince alors pourquoi devrait on refuser de voir ses enfants et petits enfants , moi ma fille vient 1 fois par semaine me voir avec mon petit fils et la encore les parents sont rudement content de les voir et de voir l'evolution de mon petit fils

juste en prime je garde le petit de ma puericultrice et c'est la premiere à donner son fils à mon mari
quand pour plaisanter je lui dit non il n'a pas son agréement elle me repond pas grave c'est tonton

Dernière modification par marine25 (07-07-2009 12:35:28)

Hors ligne

#8 07-07-2009 12:38:30

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

bonjour je suis d'accord avec alyenor pour ce qui est du faite de changer la couche désolé mais seul assistante maternelle dois le faire pas sa fille ou amie ,son mari ,ou autre pour ma part il arrive que mon mari joue avec les petits leur donnent la main si ont pars ce promener mais en aucun ne les changent il estime que ce n'est pas son role et moi de meme donc jeux ,calins,ils lui arrivent de les porter si l'enfant le lui réclame,la je ne vois pas comment faire autrement a pars de le refuser mais je pense pas que les enfants arriverez a comprendre il l'apelle bien tonton dans ce cas a il faudrez leur interdire ausi

Dernière modification par bibimolere (07-07-2009 12:40:19)

Hors ligne

#9 07-07-2009 12:42:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

je ne fais qu'énoncer la loi, rien de plus... moi aussi il arrive que mon conjoint porte des enfants, mais ça reste interdit et s'il en laisse tomber un et qu'il se blesse, je serais considéré comme seule responsable et on me retirera l'agrément parce que c'est interdit...
par contre, mes filles viennent me rendre visite, ils ne manqueraient plus que ça qu'on me l'interdise... d'ailleurs ça n'est pas interdit donc rien à redire à cela... smile

Hors ligne

#10 07-07-2009 12:42:53

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

biensur qu'ils ont le droit de leur faire des calins!
je pense qu'alyenor disait qu'ils n'ont pas le droit de faire ton boulot comme par exemple: changer un bébé pcq toi tu prépares à manger pour tout le monde, ou aller coucher un bébé à l'étage pendant que toi tu débarrasses la table. Moi je suis parents, çe me plait que le conjoint de mon AM s'entende bien avec ma fille. Mais parfois je suis d'accord qu'il y a des exceptions qui sont sans gravité... ex: ma fille a 2 ans, le midi elle mange avec l'AM et les 2 autres enfants. L'AM gère ma fille et l'autre petit à table : elle est coincée entre les 2 pour les aider à manger. Son mari vient manger parfois, quand il pointe le bout de son nez, ma fille n'a d'yeux que pour lui et pour elle pas question que ce soit l'am qui lui donne à manger, donc ça donne du: "pas tatie, dada mange"... bref, madame ne mange que si son prince lui donne à manger. Il parait que c'est tordant... autant vous dire que ça se passe pareil à la maison avec moi, mon mari ou en fait toute personne qui rentre inopinément dans la pièce!!!!! Maintenant, tu vois avec cet exemple le repas c'est aussi un moment familial puisque l'AM mange avec son mari, sa fille et les 2 petits bouts en garde, son mari n'est pas obligé d'accepter de donner à manger à ma fille, mais il le fait quand même pcq ça lui fait pê plaisir. Par contre, je ne crois pas qu'il irait changer sa couche  lol


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#11 07-07-2009 12:45:13

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

je parle du faite de porter les enfants jouer avec etc

pas des couches qui sur est interdit de toute façon mon mari n'a jamais changer ses enfants c'est pour changer ceux que j'ai en garde

Hors ligne

#12 07-07-2009 12:45:45

lestat001
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

Alors je vais repondre a toute les questions si rapide merci.

Alors on l'emploi depuis Octobre 2008 et un avenant des janvier pour une mensualisation.
Pour le solde de tout compte on a pas pu partir avec car elle faisait ca crise et ca fille nous a demandé dégager.
Pour le chèque on va garder la provision nécessaire c'est sur.
En ce qui concerne les sorties elle a le droit pour les courses pas pour les sorties dans un parc d'attraction toute la journée. Et l'arrêt de travail de ma chérie ne lui permettait pas de garder notre fille car elle était vraiment fatiguée.

Et si l'assistante maternelle veut aller au prud'homme j'ai ma conscience tranquille car j'ai tout fait dans l'ordre je pense mais j'ai plus peur pour la santé de ma compagne avec cette affaire dans son état.

Hors ligne

#13 07-07-2009 12:48:25

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

bonjour
je suis assez d'accord avec marine .
les petits sont gardes chez nous donc forcement ils sont en contact avec nos enfants et nos conjoints. il arrive que des fois mon mari porte un bebe qui pleure ce n'est pas un drame . il l'a deja fait devant les pe  et meme la puer .
je pense que les pe qui choisissent de nous confier leur bout de chou  le font justement pour l'ambiance familiale  sinon ils se turnerait vers les creches ou les gardes à domicile
enfin pour repondre à votre question sur le conge sans solde . il me semble que vous lui devez la journee  car l'am n'a pas refuse de prendre en charge votre petit c'est vous qui avez decide de ne pas lui confie ce jour là.
mais en y reflechissant bien je trouve vraiment dommage qu'une fin de contrat tournre au litige pour si peu  (car en calculant  aide deduite  il y en a pas pour plus de 10 euros je parie)
il y a des choses vraiment plus grave sur terre!!!!!!!

Hors ligne

#14 07-07-2009 12:53:36

lestat001
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

Pour info c'est la nièce de l'as qui a changée notre fille et a ce niveau là pourquoi pas la mettre sur la place du village pour que chacun la change sad

Hors ligne

#15 07-07-2009 12:58:47

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

""En ce qui concerne les sorties elle a le droit pour les courses pas pour les sorties dans un parc d'attraction toute la journée.""

quel age a votre fille ? je suis curieuse , car moi qui aime beaucoup sortir avec les enfants !!
il est préférable de sortir en parc attraction que des faire les courses ! c'est plus amusant non?
mais biensur tout dépends de l'age ! moi le parc attraction, je commence vers 2 ans, 2 ans et demi !!

je note au contrat tout ceci ! et si les parents ne veulent pas ce genre de sorties, ben je signe pas le contrat !
je me trouve assez pro pour savoir où pas a ce qui convient aux boutchous ! mais je peux comprendre que certains parents refusent, chacun fait se que bon lui semble !! si ça ne convient pas ! tampis

Hors ligne

#16 07-07-2009 12:59:02

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

non on a bien dit que les changes devaient être fait par l'assistante maternelle

franchement pour les sorties je comprends les parents qui ne veulent pas

j'ai fait beaucoup de sortie avec les enfants
spectacle sortie zoo visite ferme pique nique dans les parc tous ça organisé par mon relais

et a l'heure actuel je ne le fais plus car perso avec tout ce qu'on voit je me sent plus le courage et j'ai surtout trop peur qu'on m'enlève un enfant
car avec 3 enfants on peut pas avoir l'oeil sur eux tout le temps
et en regardant les infos il faut si peu de temps pour qu'un enfant disparaisse
je sais pas si en prenant de l'age  on est plus peureuse ,
c'est pour ça que je comprends très bien la peur des parents  pour certaines sorties

Dernière modification par marine25 (07-07-2009 13:04:45)

Hors ligne

#17 07-07-2009 13:00:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

lestat a écrit :

....Maintenant je vais etre très prudent avec ....

...en menaçant ma compagne qu'elle ne sera pas ...

...autant vous dire que ça se passe pareil à la maison avec moi, mon mari ou en fait toute personne qui rentre inopinément dans la pièce!!!!! ...

...j'ai plus peur pour la santé de ma compagne...

euh vous êtes le papa ou la maman?
ce 'est qu'un detail mais  j'aimerais savoir... smile

et de toute façon vous avez payé, vous avez fait un solde et signalé à la pmi le comportement hysterique de cette femme...
que voulez vous de plus ?
je vous souhaite de trouver qq un de  plus clair et moins hysterique sad
courage wink

Hors ligne

#18 07-07-2009 13:07:19

lestat001
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

Je suis un papa qui s'inquiète de sa fille qui n'a que 11 mois. Et la compagne n'est pas aussi que des personnes etrangères que nous connaissons pas genre un nièce.
Mais si c'était son mari pas de souci je comprends que parfois un assistante maternelle ne peut se diviser en 10.

Hors ligne

#19 07-07-2009 13:10:01

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

4i je crois qu il y a 2 lestat: 1 lestat et un lestatoo1!

Hors ligne

#20 07-07-2009 13:12:27

lestat001
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 13
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

oui j'ai vu sa aussi moi lestat001 = papa (qui aime aussi les livre de anne rice)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB