Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 09:30:49
Premier contrat à signer et questions sur le calcul
Bonjour,
Je vais essayer de me faire précise afin d'être conseillée au mieux.
Je dois signer mon premier contrat dont l'adaptation débuterait le 17 août. Je suppose donc que le mois d'août devra être payé en réel.
Ceci étant, à compter de septembre, la mensualisation devra donc commencer. Les parents souhaitent un contrat sur 40 heures par semaine (4 jours à 10 heures) et cela sur 40 semaines. J'ai demandé un taux horaire net de 3,20 euros
Quand je parlais des congés payés avec une collègue (qui débute aussi puisque nous nous sommes rencontrées à la première formation) , elle me dit que le calcul doit se faire sur le brut hors je ne vois pas de différence ... Puisqu'ensuite ce brut, je dois bien le remettre en net, non?
Ensuite, la maman souhaite me payer 10% chaque mois hors je lis ici que dans ce cas, je suis "hors convention" Qu'est ce que ça signifie? Suis-je en tort d'accepter et pourquoi ? Pourquoi est-ce illégal ? Pourquoi dit-on que cela amène aux litiges ?
Pour mon calcul de mensualisation est-ce bien :
3,20 net X 40 heures X 40 semaines / 12 = 426,66 euros NET
A cela on rajoute les 10 % ?
Soit 426,66 + 42,66 = 469,32 euros net par mois ?
Merci pour votre aide car dur dur quand on débute et pas envie de léser les parents mais pas envie d'y perdre non plus ...
07-07-2009 09:30:49
#2 07-07-2009 09:46:22
Re : Premier contrat à signer et questions sur le calcul
Bonjour emmandco,
Oui, ton calcul est bon
Pour le paiement des 10% de CP, il suffira d'une clause contractuelle
#3 07-07-2009 13:20:39
Merci Zen56
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi il vaut mieux ne pas se faire payer les 10% des congés payés chaque mois? En fait, la maman préfère comme ça (pas envie de sortir une grosse somme au premier juin ) et moi je n'y vois pas d'inconvénient mais peut-être suis-je encore mal informée vu que je débute
#4 07-07-2009 13:41:04
parce que pour les congés il faut comparer la méthode des 10% avec la méthode maintien du salaire et prendre la plus avantageuse, ce que tu ne peux pas faire avec les 10% mensuel... de même que les périodes de congés donnent droit à des congés et donc 10% sur les périodes de congés que tu ne toucheras pas avec la méthode des 10%... donc financièrement tu seras perdante, mais c'est effectivement bien plus simple et pour calculer et pour les parents qui n'ont pas à sortir une grosse somme en juin ou en fin de contrat.
07-07-2009 13:41:04
#5 07-07-2009 14:07:51
Merci Alyenor pour ton explication qui en effet me montre que je serai légèrement perdante mais bon je pense que ça ne doit pas être si énorme que ça donc bon ...
Faudrait que j'essaie de faire une simulation mais la maman tient vraiment à me régler 10% chaque mois et j'ai bien vu que ça n'était pas pour aller contre moi mais bien pour ne pas avoir une trop grosse somme à régler en une seule fois donc je pense qu'on va procéder ainsi ... Par contre suis-je en droit de demander 10% des 10% en régularisation en juin 2010 ou non ?
#7 07-07-2009 14:48:35
alyenor, même en se faisant payer 10% de CP chaque mois par anticipation, il est quand même possible de ne pas être perdante
Il suffit de faire un récapitulatif fin mai
#8 09-07-2009 00:09:13
tu veux dire une regularisation ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 09-07-2009 08:29:13
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour et pourquoi les parents ne mettent pas 10% correspondant a t'est congés payés ,dans une tirelire ou sur, un compte banque a part ,comme ça pas de soucis ,moi je ne prends pas 10% en plus sur une année incompléte, j'explique aux parents quand juin il faudras régler le congés payés, et leur soumet, le fait que cela correspond souvent a un salaire ,donc le meiux est de faire une tirelire ou de mettre argent de coté sur un compte ,afin qu il n'est pas une trop grosse facture et beaucoup le font comme ça.
#10 09-07-2009 09:55:14
tu veux dire une regularisation ?
Oui, c'est en quelque sorte une régul sur CP
Tu calcules fin mai le montant des CP à percevoir sur la période de référence et tu compares avec le montant perçu .... tu réajustes si nécessaire
#11 09-07-2009 10:01:57
lulu54 a écrit :tu veux dire une regularisation ?
Oui, c'est en quelque sorte une régul sur CP
![]()
Tu calcules fin mai le montant des CP à percevoir sur la période de référence et tu compares avec le montant perçu .... tu réajustes si nécessaire
Ben gâce à vous, je ne devrais pas être perdante
Reste plus qu'à expliquer tout ça à la maman