Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2009 14:25:09

shanel38
Membre
Site Web

Deçue et en colere !

Voilà, le 28 Avril 2009 j'ai envoyé mon dossier de demande d'agrement au CG.
Reçu le recepissé daté du 30 Avril.
Puis aucune nouvelle.
Jusqu'a ce que je reçoive une "invitation" a une reunion d'information, prevu le 7 juillet et donc aujourd'hui meme.
N'ayant pas fait de reunion auparavant, je me suis dit que c'etait "normal".

Ce matin, au cours de la reunion, la secretaire m'a remit mon dossier, en me demandant, de lui refaire parvenir.
J'ai pas compris tout de suite...
Mon dossier est complet, mais mon document CERFA, n'est plus "le meme" que l'actuel, est donc je dois tout refaire la procedure !!!!
Je lui explique que mon document CERFA, je l'ai telechargé et imprimé sur le site officiel du conseil general ! Elle me repond oui, peut etre, mais ils ont changés et c pas le bon...
Je lui demande alors, pourquoi, ne m'a t'on pas prevenue avant !!!
Lorsqu'un dossier est incomplet, il est renvoyé dans les 15 jours, alors pourquoi, attendre pratiquement 3 mois, pour me "rendre" a l'occasion de la reunion, mon dossier, car le document n'est plus "identique" !!!

Je lui ai donc demandé si je devais redemander tous les documents necessaire a fournir, (copie d'indentité, extrait de casier, et certificat medical...), elle me repond que non, ce n'est pas necessaire, juste que je re-remplisse, le document CERFA, "conforme".
Mis a part sa taille et la couleur, c'est exactement les memes questions ! Les memes renseignements a fournir !
Et pour ça ! je repare pour une attente de 3 mois !!!!!!

Je lui ai dit que c'etait pas normal et que ct ********** de m'avoir fait attendre pour rien !
La secretaire de PMI n'en a eu que faire, et n'a pas vraiment trouvé d'autres explications...C'est pas ma faute, c'est comme ça !
La puer qui a fait la reunion etait egalement outré que mon dossier soit resté ainsi durant plus de 2 mois, sans que je sois informé de quoi que ce soit !
Elle m'a donc, demandé de remplir le nouveau doc, de redonner les documents de l'ancien dossier et de les rapporter le plus vite possible ! Qu'elle essayerait de faire quelque chose pour que mon dossier soit examiné en priorité et que la situation soit "eclairci"...Bref qu'elle ferait son possible pour m'aider.

Mais je suis un peu degoutée...car, je m'attendais a avoir la puer ce mois ci, pour qu'elle me donne ou non l'agrement, car la date limitte etait le 30 juillet !

Deplus, la puer nous a dit que si on avait prevu de partir en vacances, mieu valait attendre septembre pour envoyer le dossier de demande, car si la puer souhaite passer visiter et qu'elle n'arrive pas a vous joindre a cause de votre depart, on peut etre radie des demandeurs...

Mais moi j'ai fait ma demande avant ! Elle aurait du passé avant fin juillet ! J'ai donc pris une semaine de vacances en Aout au bord de la mer ! SI jamais elle m'appelle a cette periode pour la visite du logement, je vais etre encore radiée !!!

Je suis degoutée, et demoralisée...
J'en arrive a tout vouloir abandonner...

Si mon dossier repart a la date d'aujourd'hui ou demain, ils auront jusqu'a octobre pour me repondre....apres la formation dont les dates sont rares...Peut etre qu'en 2015 j'aurai mon agrement !!!

Je suis tres triste et en colere...

07-07-2009 14:25:09

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2009 14:33:08

chris84740
Membre
Site Web

Re : Deçue et en colere !

je comprends ta colère
par contre si tu as reçu le récépissé de ta demande qui stipule que ton dossier est complet et pris en compte je ne vois pas pourquoi tu repartirais au début de la procédure essaie de te renseigner pour voir si la date butoir du 30 juillet ne pet pas être conservée...

Maman de deux puces de mai 2006 et octobre 2008 et assistante maternelle depuis le 25 juin 2009 en attente de la formation

#3 07-07-2009 14:41:27

shanel38
Membre
Site Web

Ben ce matin j'ai retourné le conseil general de mon secteur pour qu'on m'ecoute !!!
La date de reception est meme tamponnée sur l'enveloppe de mon dossier qu'elle m'a remis gracieusement...
J'ai insisté sur le pourquoi me le rendre puisqu'il est complet et que j'ai fait la reunion d'info !!! Pour moi, le fait que le formulaire ne soit pas "le meme" n'est pas un motif valable ! Encore moins le delai pour m'en informer !!!!!!

La dame de la PMI a fait "ah oui, le 30 avril !" quand elle a regarde le dossier...Comme si elle ne l'avait meme pas ouvert avant aujourd'hui...

#4 07-07-2009 14:58:10

chris84740
Membre
Site Web

c'est quand même incroyable et sur le récepissé il doit être mentionné que si la réponse ne t'est pas faite avant le 30 juillet ton agrément t'es accordé non? tu peux pas le faire valoir?

Maman de deux puces de mai 2006 et octobre 2008 et assistante maternelle depuis le 25 juin 2009 en attente de la formation

07-07-2009 14:58:10

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2009 15:12:27

shanel38
Membre
Site Web

Je suis en train de faire des recherches pour voir si j'ai des recours...Mais je trouve rien !
Apparement le document CERFA que j'ai envoyé n'est plus valide et donc non recevable !
Mon dossier a ete consideré comme simple demande de participation a une reunion d'information apparement...
Mon recepissé n'a donc aucune valeur...

Mais pourquoi ne m'en a t'on pas informé ?

Le document CERFA que j'ai pris sur le site, est invalide depuis quand ? Aucune reponse...

Ou ? Et dans quelle loi, est il stipulé que la reunion d'information est obligatoire AVANT l'envoi du dossier...?????????

Malgré le recepissé, pour eux je n'ai pas fait de dossier...a cause de ce formulaire perimé...

#6 07-07-2009 15:29:54

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

héhéhéhéhé

bienvenue au club  j'ai connu la meme chose il y a un an  j'ai du tout recommencé et a cause de ça loupé un gros contrat!!!!

et l'administration dans toute sa splendeur!!!!

allez courage  je suis avec toit!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 07-07-2009 15:48:37

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Je te souhaite bon courage.L'administration française n'est pas un modèle de rapidité.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#8 07-07-2009 16:36:44

4i.modo
Membre
Site Web

malheureusement si ton recepicé du 30 avril n'est pas prit en compte, tu n'auras pas le choix sad
patience...

#9 07-07-2009 17:58:27

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

oui effectivement si le récepissé n'est pas valable pas d'autre choix que de tout reprendre!!!
Essaie d'appeler gentillement le puèr qui a dit qu'elle voulait t'aider et demande si en envoyant ton dossier ultra rapidement tu peux bénéficier d'une visite prioritaire, avant le 30 juillet comme ça c'est comme si le dossier avait été bon et pas de souci.
mais va falloir faire vite et qu'elle soit sympa, tu ne perds rien à essayer.

auplaisir.gif

#10 07-07-2009 18:24:43

emmandco
Membre
Site Web

sad C'est sûr que c'est vraiment pas chouette ce qu'il t'arrive et je te souhaite d'avoir la visite de la puer au plus vite et d'obtenir très vite ton agrément suivi de ta formation smile
Courage !

radA46E5.gif

#11 08-07-2009 09:55:34

shanel38
Membre
Site Web

Hier, j'ai appeler la centrale du CG.
J'ai posé la question "ont ils le droit d'agir ainsi ou pas ?"
La question a fait le tour...Personne ne savait, mais sujet a ete evalué "tres interessant", car ils n'ont jamais ete confronté a une telle reclamation, donc ce cas n'a jamais vraiment ete etudier !
Apparement, le "geste" est courrant ! Mais la politesse et la normalité veut que les personnes soient prevenues dans les plus bref delai, comme pour un dossier incomplet, ou simplement pour faire suite a un courrier.
Or, moi, on ne m'a pas prevenue, rien dit, on m'a fait croire que mon dossier avait ete accepté !
La dame du centrale, ainsi qu'une autre, m'a bien dit qu'ils etaient en tord, maintenant, elle ne savait pas si je pouvais avoir un recours possible...Je dois rappeler cette aprem...
Hier egalement, j'ai du re-remplir le doc CERFA, et le ramener au CG de mon secteur. Pour la secretaire qui receptionne et s'occupe des dossiers, elle reconnait qu'elle aurait du me prevenir, mais que ma date du 30 juillet ne tient plus, point.
Cependant, elle m'a avoué que ct pratique courrante la bas, qu'elle ne se cassait pas la tete en gros, car ils y avaient beaucoup de dossier qui arrivaient comme le mien, et qui n'etaient meme pas ouvert car la reunion est obligatoire avant l'envoi du dossier.
Or, hier, j'ai fouillé de fond en comble, je n'ai pas trouvé de texte de loi disant qu'elle etait OBLIGATOIRE !
Meme sur le doc CERFA c ecrit qu'elle est "vivement conseillée", c'est pas marquée indispensable !
La puer presente a la reunion, a parait il contacté ma puer de secteur pour qu'elle me passe en priorité, mais j'ai peur que tout ce remue menage, ne soit pas un bon point pour mon agrement...
En plus en priorité, vu qu'il y a les vacances...j'y crois pas forcement !
Hier, j'ai egalement abordé le fait que puisque ma reponse et la visite aurait du se faire avant le 30 juillet, j'ai prevu de partir une semaine en aout, j'ai donc expliqué ma peur, que la puer m'impose une visite ces jours la ! Apparement, il faudrait que je fasse simplement parvenir mes dates de vacances a la puer...Alors qu'a la reunion, elle a bien insisté sur le fait que ct mal vu et donc deconseillé !!!

Enfin, bref...

Ca me gonfle !

Je repart pour 3 mois....Le pire, c'est que je laisse passer des bébés dont les parents cherchent desesperement des places !!!! Et vu comme c parti, je suis pas prete de commencer avant fevrier/mars de l'annee prochaine...

Merci pour vos encouragements !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB