Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2009 13:14:27

micky
Membre
Site Web

Re : Fin de contrat qui se fini très mal

"Je suis un papa qui s'inquiète de sa fille qui n'a que 11 mois."

bon là ok ! un peu trop petite pour sortie parc d'attaction ! je comprends mieux

pour le reste idem, je peux comprendre votre inquiètude , aprés tout est une question de confiance, il va falloir que vous méditiez tout ceci avant de rembaucher une autre ass mat ! prenez votre temps pour trouver la perle rare ,  et apprenez aussi a faire confiance pour celle que vous aurez longuement choisie pour votre enfant, bon courage

07-07-2009 13:14:27

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2009 13:14:33

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

si je puis me permettre 4i, tu confonds lestat et lestat001... moi aussi, il a fallu que je relise pour comprendre...;)

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#23 07-07-2009 13:14:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol j'adore ton pseudo. ca me rappelle ems soirees avec anne rice wink.

par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as pas mis les choses au clair quand tu as commence a etre contrarie par ton am?

resultat tu as laisse pourrir une situation et maintenant cette fin de contrat tourne au drmae.

cela dit le comportement hysterique est hallucinant en presence des enfants.

j'espere que tu auras plus de chance la prochaine fois.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#24 07-07-2009 13:27:19

lestat001
Membre
Site Web

Au départ ont pensaient juste donner les papiers et le chèque et ensuite partir dans notre déménagement.

Mais le fait que le ton monte est aussi lié a sa fille qui depuis le début s'occupait de tout alors que ca mère seule tout se passait bien. la fille pensait peut être qu'elle pouvait nous manipuler comme les autres mamans mais j'ai du caractère et ceci n'a pas plus alors que nous étions l'employeur de sa mère et pas d'elle.

07-07-2009 13:27:19

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2009 13:37:26

4i.modo
Membre
Site Web

désolé pour mon erreur de pseudos.
en tout cas bravo pour votre sang froid smile
( fan d'anne rice oblige wink )

mais ça fait peur un environement aussi malsaint pour des enfants sad

#26 07-07-2009 13:42:47

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
alors voici mon avis:
-seule l'ass mat a le droit de changer les enfants qu'elle accueille
-bien-sûr le conjoint peut "échanger "avec les enfants mais en aucun cas s'en occuper.Les parents ont signé avec l'ass mat,pas avec toute sa famille!!
-11 mois en parc d'attraction,et puis quoi encore...
-bien préciser à la fille qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire,c'est un problème entre employé-employeur
-prochain entretien (s'il y a lieu )au relais en présence d'une tierce personne
-la réaction de l'ass mat (en présence des autres enfants accueillis)est plus que troublante,limite inquiétante.

Vu sa réaction,préparez tranquillement une éventuelle offensive (date de faits,témoignages...).C'est un peu bof,mais au cas où il faufrait vous défendre vous serez prêts.
Bonne chance.

Je serais vous,j'éviterais toute confrontation directe avec elle,j'échangerais par courrier et j'informerais la pmi de l'évolution.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#27 07-07-2009 13:49:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors nemo pas d'accord avec toi.

si un pe voulait signer au relais ce serait non d'office. je suis une grande fille et capable de faire mon contrat. pas d'accord qu'une tierce personne entre en jeu.

dans une boite tu ne signe pas ton contrat avec n'importe qui.

et quand je lis ce qui se passe dans certains ram, merci yikes:

par contre comme 4i. je suis troublee par l'attitude de cette am devant les enfants.

euh un peu limite non????????? faudrait peut etre quand meme en parler a la pmi. et si elle a une crise comme ca toute seule avec les enfants, ca se passe comment??

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#28 07-07-2009 13:58:40

Nemo
Membre
Site Web

C'est justement pour ça que je parlais d'une tierce personne Nielle,pour éviter les pétages de plombs...Rien à voir avec une signature de contrat qui,je te l'accorde ne regarde personne.
Perso je n'ai pas de ram,alors j'en connais mal le fonctionnement.
La puéricultrice alors??

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#29 07-07-2009 14:09:10

lestat001
Membre
Site Web

Merci, là ont est dans notre nouvelle maison avec notre fille pour le mois juillet (moi en vacances encore 2 semaines et ma chérie travaille encore pdt quelques semaines avant ses vacances).

Si nous allons au prud'homme pas de problème. Je viens de voir que nous avons payés les 10 % pour les congé de Janvier a Mai alors qu'elle n'avait pas encore un an d'ancienneté. Après si elle veut les 14 € pour la journée de travail sans solde je lui donnerai en pièce de 1 centimes tongue si elle veut et comme ca l'affaire sera terminée et nous pourront mieux dormir

#30 07-07-2009 14:09:35

4i.modo
Membre
Site Web

nosu avons parfaitement le droit de nous faire assister  pour un contrat ou une fin de contrat.
parents et assmat smile
par contre comme souvent cela se passe qu domicile de l'assmat il faut son consentement ou 
signer chez les parents ( moins habituel mais légal)

dans un cas comme celui ci il est clair que je en voudrais plus avoir affaire à cette dame (en tout cas pas seule) qui devrait se faire soigner les nerfs en + de ses soucis autres...

#31 07-07-2009 14:14:26

ziva
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

nos enfants n'ont absolument pas le droit de changer les enfants qu'on accueille... ce n'est pas une histoire de voir le vice partout, c'est que c'est interdit tout comme ils n'ont pas le droit de porter les enfants que l'on accueille bref on n'a pas le droit de leur délégué une partie de notre travail

Mes fils sont des adultes, père de famille

ZIVA

#32 07-07-2009 14:40:17

alyenor
Membre
Site Web

si vous avez marqué dans le contrat que les congés étaient payé 10% tous les mois, je ne vois pas trop ce que l'année d'ancienneté viens faire ici... en plus, vous êtes l'employeurs donc c'est vous qui calculez le salaire en principe ou qui vérifiez avant de faire le chèque

#33 07-07-2009 14:53:01

alyenor
Membre
Site Web

Valbad, actuellement on conseille aux ass mat de ne pas signer les soldes de tout compte qui ne sont pas obligatoires et qui limitent à 6 mois au lieu de 5 ans le recours contre l'employeur...

#34 07-07-2009 16:00:59

lestat
Membre
Site Web

4i a écrit :

désolé pour mon erreur de pseudos.
en tout cas bravo pour votre sang froid smile
( fan d'anne rice oblige wink )

Ben oui quoi!!!! j'ai cru que j'avais la berlu en lisant le post,je me suis dit : "ben mince alors, j'ai pas écrit ça pourtant"...
et oui Fan d'Anne Rice aussi... et  de Tom Cruise aussi quand j'étais + jeune... mon pseudo je le traine depuis euh... 12 ans au moins!

seulement parent

IN BZH I TRUST

#35 07-07-2009 16:06:55

lestat
Membre
Site Web

c'est bien d'avoir soulevé la question du double du solde de ton compte pê resté sur place! effectivement vu les réactions de cette AM et de sa fille, il faut se méfier. Proposer un RDV avec un tiers est une très bonne idée.

La fille de l'AM n'est pas concernée, vous avez bien fait de la remettre à sa place... si toute la famille s'en mêle, bonjour les dégats!

seulement parent

IN BZH I TRUST

#36 07-07-2009 17:00:20

lestat001
Membre
Site Web

Au niveau des papiers c'est bon j'ai les doubles devant moi mais pas signé l'am. Et pour l'attestation assedic j'ai fais le document par internet et afin de l'avoir rempli il est enregistré et directe envoyé rempli au pole emploi via le net donc elle ne pourra pas dire je ne l'es pas fait.

#37 07-07-2009 17:10:32

lestat
Membre
Site Web

dommage qu'elle n'ait pas signé le solde de tout compte.
c'est pas cool que tu aies eu une expérience com ça avec ton AM...

seulement parent

IN BZH I TRUST

#38 07-07-2009 17:17:52

didine69003
Membre
Site Web

bonjour le faite du lui donner les 14e en piece de 1 centimes me fais trop rire et peux etre aussi que ca la fera reagir c est bien les piece jaunes

#39 07-07-2009 17:24:42

lestat
Membre
Site Web

j'espère quand même que tu blagues quand tu dis que tu vas lui donner 14 euros en pièce jaune (je trouve ça drôle dans l'absolu)... elle le prendrait hyper mal c'est clair!
Un serveur l'a fait une fois à une amie qui payait un café avec un billet de 20 euros, elle n'avait pas de monnaie le gars n'était pas comptant, il lui a ramené un cendrier rempli de pièce oranges (et jaunes), mon amie à mis le cendrier ds son sac et est partie avec... smile de mon côté j'ai été voir le serveur au bar et je lui ai dit qu'il avait été sot de faire ça car je m'occupais d'une rubrique des lieux branchés de la capitale de je ne sais plus quel journal (figaro je crois),  que je n'allais pas lui faire de pub, le mec est devenu livide!!! Bon ça n'a pas de rapport avec ton histoire, mais en tous les cas, le gars qui croyait nous ennuyer a été bien attrapés... et mon amie à gagner un cendrier!

seulement parent

IN BZH I TRUST

#40 07-07-2009 17:36:21

lestat001
Membre
Site Web

Oui c'été bien de l'humour au sujet des pièces de 1 centimes tongue

Mais d'un autre coté y penser ça me soulage un peu lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB