Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-07-2009 15:13:50

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites... si mon AM tombait malade où que ses vacances ne coïncidaient pas avec les miennes, ça ne me traverserait même pas l'esprit que ce soit  à elle de me trouver une remplaçante ! En tant que parents nous avons des responsabilités, pour les nommer: nos enfants! à nous d'assumer donc!

et pr faire écho à la phrase de Valbad: effectivement les parents ne se soucient guère de trouver un enfant en remplacement du leur quand ils s'en vont... quelle angoisse si on devait le faire!!!! Imaginez les mères des enfants en femme sandwich dvt les maternités avec annonces: "propose AM, sympa, dispo au 3 sept, appelez le 06..." lol

non vraiment je pense que tu mérites vraiment tes vacances, ne changent pas les dates. Il peut exister des exceptions, j'en conviens mais il ne faut pas se laisser abuser: tu donnes un doigt et les parents te prennent le bras! je sais de quoi je parle, je suis parent lol  *

*: mais j'abuse pas...


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

06-07-2009 15:13:50

partenaire publicitaire:

#42 06-07-2009 15:35:40

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Bonjour,
Juste une petite chose ,tu as 5 semaines de vacances a prendre,tu n'as plus qu'un employeur soite tes vacances etaient posé.Mais imagine que tu retrouves pour ton 2eme agrement des employeurs qui te disent pour noel ,mamie est malade et j'ai personne pour garder ,tu vas rester 1 année entiere sans vacances pour arranger les parents ? la difference c'est que pour la plupart d'entre nous ,nous avons plusieurs employeurs et a force d'arranger tout le monde et bien on oublie notre bien etre et notre famille.Si un jour tu dois rester au lit (je ne te le souhaite pas ) ils vont faire comment si mamie est en voyage?
Avant d'etre assistante maternelle et bien j'ai amployé une nounou ,j'ai du etre hospitalisé entre noel et jour de l'an mon fils avait 2 ans et demie et ma fille 3 mois,la famille a 650 kms de la et la nounou en vacance a paris et bien j'ai cherché ,je me suis debrouillé et l'ass mat a été au courant au retour c'est tout .Ton mari a 15 jours de fixé sans possibilté de changer et bien profite d'etre en famlle ,et a eux de se debrouiller.Conseil d'amie.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#43 06-07-2009 15:50:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

je tombe sur le derrière en découvrant ce post....ben oui, l'assistante maternelle doit prendre ses vacances et surtout ne pas culpabiliser..elle peut éventuellement donner les coordonnées d'une collègue, etc...
mais en rien ne changer ses vacances...cela me parait hallucinant...
on peut être compréhensif, avenant, s'interresser sincèrement à la santé de la mamy mais...une assmat si gentille soit elle, si professionnelle, si adorable soit elle A BESOIN de ses vacances : 3 semaines pour décomprésser lorsque l'on travaille quasiment 60 heures semaines cela parait normal.;et que faites vous du mari et des enfants de l'assmat....on prévoit tous nos vacances (même sans location) une visite à la famille, 1 en parc d'attraction..bref on resserre les liens avec nos propres enfants qui dans l'année subissent nos contraintes de travail (chambres toujours nickel, être souriant et poli avec nos employeur même si ceux ci sont incorrect et intrusif)
Mes vacances, je les attends avec impatience avec mes enfants et mon mari et QUE avec eux...j'en ai besoin, cela me permettra de repartir regonflée à bloc début septembre....
quand à ces parents, je pense qu'en contactant le ram ou la pmi, ils trouveront une solution.....peu être pas celle qu'ils souhaitaient mais c'est comme cela!!!


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#44 06-07-2009 18:19:40

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour à toutes wink
je decouvre ce post et j'en reste baba !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi l'ass.mat devrait se sacrifier (ainsi que sa famille) pour son employeur ?????
on va où là ?!?!
je n'aurai pas mieux dit que Valdad !
on peut être souple, travailler un jour pas prevu, semaine rallongée, heures supplementaires etc... mais ça s'arrête là
ass.mat est un METIER comme un autre pas un sacerdoce


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

06-07-2009 18:19:40

partenaire publicitaire:

#45 06-07-2009 19:06:39

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

il y a surement une assmat pour garder le petit
perso je remplace une collegue pour juillet les parents ont été averti avant et du coup ils se sont aranger

Dernière modification par isabelle42 (06-07-2009 19:07:30)


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#46 06-07-2009 20:15:19

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

une question,quand on travaille dans un entreprise quelconque,et que celle ci ferme ses portes durant 3ou4semaines en aout generalement.les employés le savent quelques mois à l'avance.et si un employé n'est pas ok car en aout les reservaiton sont trop cher et il prefererait juillet,l'entreprise en question va t elle changé ses plans et fermé en juillet finalement?


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#47 07-07-2009 13:39:28

noellia
Membre
Inscription : 30-05-2008
Messages : 219
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

les parent ont recu cette annee des cheque emploi service en cadeaux ils peuvent les utiliser pour prendre quelqun d autre une etudiante par exemple  mais surtout prend tes vacances moi je ne prend que trois semaine dans l annee et bien la je suis epuisee vivement le deux aoout bonne vacanses

Hors ligne

#48 07-07-2009 16:12:11

lestat
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 153
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

noellia a écrit :

les parent ont recu cette annee des cheque emploi service en cadeaux ils peuvent les utiliser pour prendre quelqun d autre une etudiante par exemple

seulement si ils y ont droit! (soumis à un plafond de ressources)


seulement parent

IN BZH I TRUST

Hors ligne

#49 07-07-2009 17:35:34

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

pour moi ses parail sur le contrat 3 semaine aout mais le patron de la maman du petit lui a donner 3 semaine en juillet pour moi sa change rien elle se debrouille donc en juillet je l aurais que de temps en temps quelle ma dit car il ne parte pas en vacances .

Hors ligne

#50 07-07-2009 18:20:56

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

je dois réver, c'est pas possible ! changer tes vacances pour arranger les parents ? et puis quoi encore ! ce genre de gentillesse est rarement payée de retour. j'en suis la preuve vivante ! cette année, j'ai pris mes vacances en aout pour arranger un des pe. résultat : sans me le dire, ils ont changer leurs dates de vacances et ils ont demandé une bascule sur la creche co pour la rentrée ! et croyez vous qu'ils me l'ont dit...et bien non, je viens de l'apprendre tout a fait par hazard ce matin en allant à la crèche ! mad et ce soir, le pe est venu chercher le peti bout, tout sourire, tout gentil...mais pas un mot de leur nouveau projet !!!


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#51 07-07-2009 19:09:18

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Code du travail article  3141-16
Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ.
Faisant une stricte application de ce principe, la chambre sociale de la Cour de cassation a estimé, dans un arrêt du 15 mai 2008, que le remplacement d'un salarié décédé constituait une circonstance exceptionnelle, de nature à justifier le report de la date de départ en congés payés d'un autre salarié de l'entreprise. Le refus du salarié d'accepter la modification de la date de son départ en congés constitue, par conséquence, une cause réelle et sérieuse de licenciement.


Et d’une, l’employeur a parfaitement le droit de modifier la date des vacances 1 mois avant le départ, je vous rappelle que Nounou 56 n’a qu’un parent employeur.
De deux, ici la date de prévenance est passée (3 juillet) pour des vacances au 30/7, mais il y a une circonstance exceptionnelle. Bien évidement s’il y avait une résa de vacances la maman employeur devrait assumer les frais de désistement. Mais ce n’est pas le cas visiblement.
De trois, votre CC ne prévoit rien en ce sens (dans le cas d’un seul parent employeur ) si ce n’est comme les autres salariés une prise de congé obligatoire entre le 01/05 et le 31/10.

Donc on a un flot de messages, d’une agressivité incroyable tant envers la maman que ces suppôts de Satan que sont les parents qui passent leur vie à vous bouffer la votre, alors que la maman ici est parfaitement dans son droit et que, quoique vous puissiez en dire, la maman, légalement aurait parfaitement le droit de le faire.

De plus, Nounou 56 ne dit en aucun cas que la maman lui IMPOSE de repousser ses vacances, j’ai lu et relu les messages, elle ne dit jamais cela, simplement qu’elle le  lui a demandé.  Si elle le peut, pourquoi pas ?
Vous êtes maman, comptiez sur Mamie. Elle ne peut s'occuper de l'enfant car elle est  malade, vous vous tournez très logiquement vers la nounou. Cela n'a rien de scandaleux ! Elle peut tant mieux, elle ne peut pas, soit vous trouvez une autre solution, soit vous imposez votre droit d’employeur comme le prévoit le CT.  Et la maman ici, pourrait tout à fait le faire. Encore une fois, vous vous énervez toutes seules, sur une info erronée.
Vous donnez vraiment l’impression d’une bande de harpies (à part quelques unes), qui ne visent qu’à une chose : « se faire » du parent. Navrant et n’améliorant vraiment pas votre image.

Hors ligne

#52 07-07-2009 19:12:52

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Quand on a plusieur employeurs c'est nous qui donnons nos congés, et ils suivent ou se debrouille, par contre quand on en a un seul, c'est à nous de prendre leurs congés à eux et de nous débrouiller à notre tour. Pour cette année ce sera non, car, ça y est tes congés sont posés, mais pour les autres années, si tu en as toujours un, se sera leur congés. Moi, je donne toujours mes congés pour toute l'année au mois de novembre, comme ça les parents ont le temps de se debrouiller comme ils peuvent, là, ma location est réservée depuis le mois de janvier, et une maman me dit hier que finalement elle ne va pas pouvoir se debrouiller pour faire garde la petite car sa grand soeur quie devait la garder ne sera pas là, j'ai dit tant pis !  moi je pars,  j'ai reservé et de plus mon mari a posé lui aussi et ne peut pas changé, depuis novembre elle avait largement le temps de voir pour une solution de rechange, et je ne m'en fais pas, ce n'est pas ma faute à moi et je n'y suis pour rien, donc, tant pis, ce n'est plus mon problème. Les parents peuvent payer la nounou de remplacement avec les CESU, enfin s'ils y ont le droit, car, comme ça ce n'est pas de l'argent qui s'en vont de leur poche. Mais en tout cas, toi, tu est payé normalement, ça ce n'est pas ton problème à toi de savoir s'ils auront 2 nounous à payer, une année j'ai eu le cas comme ça, quand on avait remplie le contrat on devait prendre nos congés ensemble, seuleument, arrivé au dernier moment elle me dit que ce n'est pas possible de les avoir en même temps, et ben, elle a pris une  autre nounou de remplacement, car, encore une fois j'avais dejà reservé (mais c'était une autre maman) m'a payé normalement avec le salaire net prévu dans le contrat et a pyé l'autre nounou pendant ces 3 semaines là.


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#53 08-07-2009 18:30:45

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

nous ne sommes plus soumises au code du travail mais au code de l'action sociale si je ne me trompe pas wink
qui plus est comme le dit fremyr, dès l'instant où nous avons plusieurs employeurs, c'est nous qui fixons nos dates de conges (posés avant mars) normal sinon nous n'aurions pas souvent de vacances.
je vais dire à mes pe demain que j'aime "me faire des pe et qu'ils n'ont vraiment pas de chances de devoir supporter la harpie que je suis"  : j'entends dejà leurs eclats de rire wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#54 08-07-2009 19:38:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

au moment de la pose des dates futurnounou56 etait en multi employeur!
donc dans son droit!!!
et à la lecture de ceci :

futurnounou56 a écrit :

mon mari chauffeur pl ; il a que 2semaines imposées........à cause de la crise !!
non pas de location , mais le grande pere des enfants est en vacances en france !! il vit a 12000km........... il a jamais vu mon fils de 3ans et ma petite de 10 mois !

il me semble qu'un peu de compassion et d'ampathie serait aussi de mise de la part de ces employeurs !!! non???


si les dates sont notées au contrat ou par avenant, on s'y tient!
je ne vois aps de quel droit un employeur peut exiger ce qui est écrit!
et comme suligne si bien maïa on est d'abord soumises au code d'action sociale.
et comme je te l'ai dejà dit martinebelgrand
ne pas confondre le droit de l'entreprise et le droit privé!

merci...


à la demande (par mail) de l'auteur de ce post, je ferme la discution.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB