Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 13:42:04
comment dire?
Bonjour,
Voila j'ai un petit souci ca fait 1 semaine 1/2 que j'attend ma paye et toujour rien et comme je suis en vacance 15 jours a la fin de la semaine j'aimerai bien les reclamer mais le souci je ne sais pas comment..
ce sont des parents tres tres succeptible a cheval sur tous les principes ca fait 1an 1/2 que je garde leur petite et en faite ma peure est d'avoir une gentille petite reflexion (qui je le sais par habitude ma me mettre le morale a zero) bien corsées comme il les aime.
hors je suis comme ts le monde j'ai des factures a payé donc besoin de mon salaire. Comment dire en délicatesse sans heurter?
***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149
07-07-2009 13:42:04
#2 07-07-2009 13:51:06
Re : comment dire?
eh bien s'ils sont a cheval sur les principes tu leur rappel que le principe n°1 d'un employeur est de payer son employee.
et tu n'as aucun complexe a avoir c'est la moindre des choses.
avec des pe comme ca faut avoir du mordant et repondre du tac au tac. faut pas se laisser demonter.
bon courage
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#3 07-07-2009 13:51:28
Bonjour,
c'est dingue de toujours culpabiliser pour demander son dû!!!
Je suis pareil.
Pourquoi ne pas leur dire gentiment,"je souhaiterais déposer mon chèque avant de partir en vacances,vous l'auriez sur vous???"
Avec un bon gros sourire et tout ira bien!!
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 07-07-2009 13:53:19
Bonjour
J'ai eu justement le cas ce mois ci.....j'ai demandé à la maman mon salaire car j'allais me rendre à la banque le soir même et qu'au vu de mes horaires je ne pouvaos pas y aller à un autre moment.
Et de plus je me sers aussi souvent des declarations des parents sur le site paje, je leur dis " tiens j'ai reçu un mail comme quoi vous aviez declaré sur la paje mon salaire et mes heures, mais attention car si je n'ai pas le reglement c'est une fausse declaration "
Ca marche souvent trés bien aussi !
Bon courage
07-07-2009 13:53:19
#5 07-07-2009 13:53:59
- jeluma
- Membre
bonjour
je m'en excuse par avance mais je vais te dire un truc qui va peut être pas te plaire
comment est ce possible d'attendre son salaire depuis plus d'une semaine ??
tu n'as pas à être gênée de demander ton du !!! bien que tu ne devrais pas avoir à le demander
qu'ils soit à cheval ou à vélo y a belle lurette que je me serai assise sur leur suceptibilité et que j'aurais demandée mon salaire
alors comme tu es craintive et eux pas facile ...ça veut dire que si ce mois çi ils te zappent tu demandes pas ?? pffffffffff
aller !! soit courageuse et des ce soir tu dis .." vous avez du oubliez mon cheq du mois dernier !!! "
je n'ai rien trouvé dans le sac !!!
et pour un peu qu'ils aient dus te payer tes cp fonceeeeeeee
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 07-07-2009 14:07:00
bonjour
dans ce cas je te dirai "prends le taureau par les cornes et fonces"!!!!!
ils ont bien touché leur salaire eux aussi!!!!!
quelle éducation quand même !!!!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#7 07-07-2009 14:55:32
Salut Cocoille,
Juste une petite question , vas tu vraiment prendre le risque de partir en vacance sans ton salaire ?! Alors là non! tu vaux mieux que ça ! Nous ne sommes pas en solde nous !
Et dit moi ton mari ,ne te dit rien , car ça concerne comme même ta famille , moi le mien m'aurait botter les fesses pour que je me bouge un peu et surtout pour que je me fasse respecter !
Aller courage et sors les griffes !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#8 07-07-2009 15:42:02
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, quand mon salaire n'est pas là à la date fixe, je harcèle!le pire est que les parents ne m'en veulent même pas, je dois avoir la technique qui consiste à ne pas s'énerver mais demander franchement.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#9 07-07-2009 16:15:39
mdr
vous me faites toutes rire ca a l'aire tellement facile de demander quelque chose...
nielle:
je crois justement qu'avec les pe la c le tac au tac qu'il me manque
nemo:
ca ne marche pas les bons gros sourire avec eux "l'age de glace" tu connais?
lily03:
je trouve ca pas mal du tout l'histoire du mail venant du site de la paje, a voire...
jeluma:
tu as raison ca ne ma pas plu, mais ca ma scoué un peu quant meme alors merci
momy87:
je te confirme "sacrée education"!
khadidja:
justement en reclamant ma premiere crainte et que les parents croivent que je ne voit que l'argent au travers de leur bout'chou
juanor:
ooooo si mon mari est au courant, oooooooo si il rale mais il ne peut pas le voire donc contact tres difficile
claudie92:
au bout de 2 jours jamais j'aurai eu le crant, deja la au bout de presque 2 semaines j'en ai des crampes a l'estomac
pamelarose:
les pauvres parents tu me fais rire toi
Bon les filles c decidé je lui dit ce soir je vous redis d son depart
***DE LA PART DES MODERATEURS : ALLEZ LIRE CECI : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=89149
#10 07-07-2009 17:00:54
eux peuvent te faire des réflexions à longueur de temps mais toi tu ne peux pas demander ton salaire ????
il est où le problème ? tu as travaillé, le jour prévu, même s'ils ne te le donnent pas, tu réclames !!!!
Mince, c'est quoi ces AM qui font leur boulot et ont "peur" de leurs employeurs !
Ils ne mordent pas en général
Vous n'avez donc aucun respect pour vous-même et le travail que vous faites ?On nous doit notre salaire, s'il n'est pas là en temps et en heure, on réclame point !
allez on se bouge
![]()
![]()
Je ne vais pas me faire une amie mais je m'en fiche, des amis j'en ai déjà. Bref, plus ça va, plus tes posts sont d'une autorité horripilante, j'exècre la façon que tu as de donner des conseils.Tu te rends compte de ce que tu écrits ???? C'est peut-être facile pour toi le "rentre dedans" mais dis-toi que tout le monde n'a pas forcément ton "courage" à affronter des situations conflictuelles. La timidité peut être un obstacle à obtenir ce que l'on nous doit. Les modératrices et d'autres membres en arriveraient certainement aux mêmes conclusions que toi mais avec tellement plus de formes. Bien souvent je lis les conseils de 4i, lulu, so, sophie 56, méline babou et les autres membres telles que Dragonette, maëlle, Alyénor (j'en oublies les filles pardon à vous) mais aucune n'a ta hargne, . Désolée de ne pas être passée par mail privé et tant pis si ça me coûte mon inscription sur le forum mais là j'en ai assez que Khadidja nous saute à la gorge alors qu'il ne s'agit qu'une demande de conseil.
what's new ?
#11 07-07-2009 17:18:07
je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum mais les propos de khadija ne me semblent pas autoritaires (j'ai lu pas mal de sujets et de posts), mais s'il y a une chose qui est clair c'est qu'il est très difficile d'exprimer une opinion par écrit car tout le monde n'a pas la même sensibilité et surtout tout le monde n'utilise pas la ponctuation de la même façon.
dur, dur...
seulement parent
IN BZH I TRUST
#13 07-07-2009 17:28:01
khadidja a écrit :eux peuvent te faire des réflexions à longueur de temps mais toi tu ne peux pas demander ton salaire ????
il est où le problème ? tu as travaillé, le jour prévu, même s'ils ne te le donnent pas, tu réclames !!!!
Mince, c'est quoi ces AM qui font leur boulot et ont "peur" de leurs employeurs !
Ils ne mordent pas en général
Vous n'avez donc aucun respect pour vous-même et le travail que vous faites ?On nous doit notre salaire, s'il n'est pas là en temps et en heure, on réclame point !
allez on se bouge
![]()
![]()
Je ne vais pas me faire une amie mais je m'en fiche, des amis j'en ai déjà. Bref, plus ça va, plus tes posts sont d'une autorité horripilante, j'exècre la façon que tu as de donner des conseils.Tu te rends compte de ce que tu écrits ???? C'est peut-être facile pour toi le "rentre dedans" mais dis-toi que tout le monde n'a pas forcément ton "courage" à affronter des situations conflictuelles. La timidité peut être un obstacle à obtenir ce que l'on nous doit. Les modératrices et d'autres membres en arriveraient certainement aux mêmes conclusions que toi mais avec tellement plus de formes. Bien souvent je lis les conseils de 4i, lulu, so, sophie 56, méline babou et les autres membres telles que Dragonette, maëlle, Alyénor (j'en oublies les filles pardon à vous) mais aucune n'a ta hargne, . Désolée de ne pas être passée par mail privé et tant pis si ça me coûte mon inscription sur le forum mais là j'en ai assez que Khadidja nous saute à la gorge alors qu'il ne s'agit qu'une demande de conseil.
Coucou,
Je trouve dommage d'en arriver là, effectivement pas évident de demander son dû, au début de ma carrière en tant qu'assmat, je ne disais rien, mais depuis l'année dernière, j'ose enfin demander, même de téléphoner, nous avons l'impression de les gêner de demander notre salaire alors que c'est normal, courage Cocoille ce n'est pas facile la première fois mais ensuite une fois que tu l'as fait tu te dis finalement c'est eux les fautifs et non toi! Khadidja je pense la même chose qu'Arté, la première fois que j'ai eu l'occasion de lire tes posts, je me suis dit, bon elle est mal lunée aujourd'hui, ce qui arrive à tout le monde, moi y compris, j'ai eu l'occasion de faire des posts un peu plus expressif que d'habitude, sauf qu'à force de te lire, je me dis que c'est tout le temps des posts avec je dirai un peu trop d'agressivité, si nous sommes sur ce forum c'est pour avoir des informations, des renseignements et non pas pour se faire agresser, désolée mais il faut se mettre de temps en temps à la place de certaines d'entre nous et pas tout le monde n'a un fort caractère.
Y'aime trop mes popines!:lol:
#14 07-07-2009 17:58:20
on se calme les enfants!!!
je suis de retour avec mon cheque!
n'est pas merveilleux... je lui ai dit d'un aire gené (je le dit parceque je pense qu'il l'a remarqué!)
"Vous penserez a moi avant mes vacances SVP"
il a repondu:
"a bon deja? mais on est le combien? j'ai le tps!"
j'ai repliqué :
"nous sommes le 7 donc 1 semaine 1/2 que vs avez mon relevé d'heure"
monsieur a dit:
"a bein je v vs payez tout de suite"
il est rerentré pour faire mon cheque et en partant il a dit a sa fille sur un ton sec
"tu vois nounou a pris ts les sous a papa pr payer ca nouvelle voiture"
grrr
#15 07-07-2009 17:59:30
et cocoille, tu trouves ça normal quand la boulangère te demande de la payer quand tu vas chercher ton pain, là c'est pareil
c vrai pas bete la comparaison
#16 07-07-2009 18:03:05
Quand tu auras l'expérience, ne t'inquiètes pas tu auras du répondant aux petites phrases assassines.
j'ai mis du temps tu sais et je ne suis pas toujours à l'aise face à ces énergumènes mais à cette réflexion j'aurais bien trouvé un p'tit truc du style : je vais même pouvoir m'offrir toutes les options.........
Le principal est que tu as eu ton salaire. J'espère pour toi que tu n'auras pas à réclamer tous les mois. Bonnes vacances Cocoille
what's new ?
#17 07-07-2009 18:17:49
Cocoille ,
Je suis super contente pour toi , enfin tu va pouvoir souffler un peu et partir tranquille en vacance et surtout rassurer ton homme . Tout et bien qui finis bien !!!!
ça fait plaisir !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#18 07-07-2009 18:22:02
je vais te dire : moi lors du 1er entretien je previens toujours que je travaille pour de l'argent. comme eux
ca choque certains pe qui me disent mais c'est une vocation non???? eh ben nan. j'aime mon boulot mais si j'avais pas besoin d'argent peut etre que je ferais autre chose d ema vie.
et je n'ia jamais besoin de reclamer mes sous. ils savent que je suis une femme d'argent
et quand le papa fera une prochaine reflexio tu lui repondras que son patron doit penser la meme chose.
faut pas hesiter avec ces petites betes la a remettre les pendules a l'heure
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 07-07-2009 18:31:13
merci les filles vraiment
quant on se sent soutenu c bcp plus facile de demander quelque chose.
et la prochaine foie qu'il me dira quelque chose je lui dirai:
"arretez sinon j'appel mes copines d'assistante-maternelle.biz!"
ca y est je craque , je me lâche qu'est ce que ca fait du bien
...
#20 07-07-2009 18:32:15
eh bien s'ils sont a cheval sur les principes tu leur rappel que le principe n°1 d'un employeur est de payer son employee.
et tu n'as aucun complexe a avoir c'est la moindre des choses.
avec des pe comme ca faut avoir du mordant et repondre du tac au tac. faut pas se laisser demonter.
bon courage
que rajouter de plus j ai des principes aussi et ben je les applique trop facile faite de que je dit pas ce que je fait ......
comment faite vous mesdames pour ne pas les envoyer balader certes c'est vos employeur mais y a un respect a avoir mince mon patron a du respect même si je suis son employé....
cocoille il te font des réflexion la prochaine fois qu 'il t en font tu leur répons que si il ne sont pas content pourquoi il te garde.....
Dernière modification par anabel28 (07-07-2009 18:33:52)
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......