Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2009 18:50:53

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

titre modifié par 4i

Voila je ne sais pas si c'est le bon endroit mais hier il s'est passer une chose horrible dans mon tit village


un bébé de 4 mois est décédé garder par une nounou au black......non agréer mort subite du nourrisson (on ne sais pas si c en dormant ou en secouant le bébé...)


et la je voulais dire a tous les parents râleur et qui regarde a chaque centimes donnés au nounou......au litige de paye......de garde...ect

que certes une nounou a un cout mais on a la garantie d'un professionnalisme et surtout d 'un suivi avec la pmi et les formations...

cette nounou n avait pas d'agrément et elle fessait dormir le bout de chou de 4 mois sur le ventre ......(ce qui ne se fait plus depuis qql année )

Imaginer juste la chance que l on a d avoir des gens former pour la garder de nos bout de choux et qui sont former a toute les nouvelle façon de s occuper de nos loulou

Alors a toute les nounou merci pour ce que vous faite pour nos loulou d amour.....

Ben oui on s'est râler sur nos nounou mais on ne sais pas les remercier ......

je voulais pas faire pleurer dans les chaumières....mais juste remettre certains parents a leur place ( ils le liront pas il sont pas sur le site lol...)


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

07-07-2009 18:50:53

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2009 18:55:56

fremyr02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : titre modifié par 4i

c'est horrible, seulement le fait qu'elle soit agréee ou pas ne change peut-être rien (sauf qu'elle le faisait dormir sur le ventre), mais, je veux juste dire que malheureusement la mort subite du nourrisson peut arriver à n'importe qui, même très bien, je sais de quoi je parle mon mari est pompier !!! Maintenant il faut chercher les causes et savoir le pourquoi du comment, mais ça peut arriver à tout le monde une chose aussi effrayante. Car déjà quand c'est nos enfants, c'est terrible, mais quand on a la garde d'un enfant qui n'est pas le notre et que ça arrive, alors là... c'est très très dur dur !!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#3 07-07-2009 18:56:42

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : titre modifié par 4i

merci beaucoup ça fait chaud au coeur   ,une grosse pensée  pour les parents qui ont perdu leur bébé,qu'elle tristesse!!!!!pour la nounou sans agrement dur!dur! ça doit etre dur à supporter

Hors ligne

#4 07-07-2009 20:17:26

anabel28
Membre
Lieu : eure
Inscription : 26-05-2009
Messages : 125
Site Web

Re : titre modifié par 4i

Ben oui ken j ai appris cela j ai penser au parents mais surtout a la personne qui garder l enfant

mais je penser aussi au parent qui râlent après les nounou en pensant que le métier et de tout repos ce qui n ai pas le cas

ma nounou ma dit cela ce midi (pour le bébé elle croyais que c était le bébé d une amie a elle) et elle ma dit moi je vais toujours vérifier c'est d'instinct mais seulement les parent qui râle devrait peu être prendre conscience de la chance qu'il ont quand il peuvent avoir a faire a des nounou agréer car malheureusement dans certaines région il en manque ...

c'était mon coup de g.....contre les parents qui râlent .....pour rien ans certains cas...

dans mon métier si je me plante ben c pas grave on peut trouver une autre solution mais dans le votre si vou faite une erreur de jugement sur la sécurité de l enfant  cela peut  engendrer des drames et vous ne pouvez rien faire ...pour réparer l erreur...(ex la maman qui râler parce que ses enfant n aller pas a la piscine chez la nounou.......et si les enfants c'était noyer....).


une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

Hors ligne

07-07-2009 20:17:26

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2009 20:21:44

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : titre modifié par 4i

sad quelle horreur !
Une tendre pensée à ce petit ange parti bien bien bien trop tôt sad à sa famille et à cette dame qui le gardait et qui elle aussi, aura une partie d'elle-même brisée par la perte de ce petit bouchon.
C'est si triste!
Hélas, cela peut arriver à chacune d'entre nous mais nous avons effectivement la chance d'avoir une formation pour prévenir tout cela au maximum ... C'est bien dur à lire pour ce petit bout  !


radA46E5.gif

Hors ligne

#6 07-07-2009 21:07:24

edwin
Membre
Inscription : 07-05-2008
Messages : 151
Site Web

Re : titre modifié par 4i

bonsoir ,  adieu à ce petit qui est partie et à ce tout petit qui n'aura laissé que peu de trace sur cette terre .
malheureusement il faut un décés pour que notre métier soit reconnu . eh oui les reflexions les angoisses les manques de respect le quand dira t on tout ca pour les assistantes maternelles mais une vrai reconnaissance pour notre métier merveilleux rien du tout . qui peut dire si un parent a été entierement satisfait de tout le travail accompli de leur assistante maternelle pour s'occuper de leur enfant . mais enfin quand meme quand on s'occupe d'enfant, de cet enfant du petit à papa et maman , meme si la nounou n'est pas d'accord sur l'ensemble du contrat quelle importance pourvu qu'elle soit bien avec les enfants en garde . que de parents raleurs et, de mauvaises fois . combien de nounous font le sacrifice d'accepter les impératifs du contrat imposé par les parents ,combien de questionnement combien de sacrifice pour changement d'heures de tarif de congés de licenciement au bon vouloir des parents . mais quand est-ce qu'ils arreteront de raler et de de priviligier leur assistante maternelle

Hors ligne

#7 07-07-2009 21:08:45

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : titre modifié par 4i

bonsoir avec ou sans agrément comment sans remettre  si ce bébé  est décéde de la mort subite  l'agrément n'aurait rien changé

Hors ligne

#8 07-07-2009 21:22:20

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : titre modifié par 4i

Sordide, absolument sordide ! Votre réaction est absolument scandaleuse ! Coucher un enfant sur le ventre ne  protège en aucun cas à 100 % de la mort subite ! Un agrément non plus. Cela n'a rien à voir, il n'y a ici que des parents qui ont perdu leur bébé et une AM qui pourrait être une mamy, une amie, une tante qui aurait eu l'enfant en garde et qui ont quelques années devant eux avant de pouvoir s'en remettre . Point.Rien d'autre, et surtout pas cette utilisation sordide.

Hors ligne

#9 07-07-2009 21:28:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : titre modifié par 4i

je trouve ce post déplacé , macabre et inutile !
la mort subite du nourisson peut arriver avec les parents  ou n'importe qui!
rien à voir avec l'agrément ou non!
on aura tout vu, tout lu ici mad

quand à la position de l'enfant c'est un debat inutile!
si c'etait LE motif du deces on pourrait enrayer ça de la planete mad
c'est PEUT ETRE un facteur!
mais certainement pas la cause du decès!

depuis quand une formation d'assmat évite  ces drames?????
je ferme!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB