Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 11:01:10
une nounou peu scupuleuse
bonjour à toutes dans ma dernière discution la nounou de ma belle fille devait prendre sa retraite au mois de novembre ce qui laissait du temps à ma belle fille de chercher une autre nounou hors elle vient d'annoncer quand aout elle prenais ses congés et septembre se mettait en maladie ce qui met dans l'embarras plusieurs mamans celle-ci réclame sa lettre de licenciement hors personnes ne l'a licencié je pense tout simplement qu'elle veut se mettre aux assédics de la part de la nounou elle ne veut pas faire sa lettre de démission,ma belle fille étant en congés en juillet elle doit mettre les enfants les 3 derniers jours de juillet sa nounou réclame le mois entier et pour le préavis quand doit-il démarrer vu quand aout elle est en congés et septembre maladie si vous pouviez m'éclaircir sur tous ces points merci
07-07-2009 11:01:10
#2 07-07-2009 11:05:05
- didine69003
- Membre
- Site Web
Re : une nounou peu scupuleuse
bonjour son peavis dois demarrer a la date butoir on elle recoir son courrier mais pour etre sur elle appele la pmi pour expliquer son cas bon courage
#3 07-07-2009 11:19:27
alors franchement moi ça me met hors de moi ça , si elle ne veut plus travailler est bien elle donne sa démission !
elle met les parents dans l'embarras et veut en plus+ profiter de la situation , c'est honteux !
que fais t elle des enfants ! est bien je suis peut être insencible mais perso je ne lui ferai pas le plaisir de la licencier ! si elle se met en maladie qu'a cela ne tienne elle va y perdre quelques sous puisque l'ircem ne prend en charge qu'au bout de 11 jours je crois !
dites à votre fille de lui demander sa lettre de démission si elle ne veut plus acceuillir l'enfant ;
une chose à savoir si elle est en maladie elle peut lui mettre son préavis pendadant son arrêt mais dans ce cas ne le lui paiera pas puisqu'elle ne pourra l'effectuer !
encore une qui veut le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
perso je ne lui donnerai pas se plaisir et j'attendrai qu'elle démissionne ou qu'elle refuse l'acceuil des enfants ! non mais je rêve !!
#4 07-07-2009 11:32:29
En dehors du fait qu'elle ne soit pas très soucieuse de ce qui va arriver aux enfants et les problèmes que cela engendre pour les parents qui devraient se montrer conciliants, je suis sidérée qu'elle décide de se mettre en arrêt maladie à l'avance. On croit rêver!
seulement parent
IN BZH I TRUST
07-07-2009 11:32:29
#5 07-07-2009 11:33:22
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
C'est "la vengeance de la nounou" après toutes ces années de bons et loyaux services, c'est à elle d'embêter les parents et c'est tomber sur eux!
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#6 07-07-2009 11:34:56
- laurette30
- Membre
- Site Web
Je suis scandalisée par ce que je lis, c'est le pom pom !!!
Déjà lorsque ta belle fille a signé le contrat, les congés devaient être inscrits... Je ne comprends pas qu'elle impose du jour au lendemain 1 mois de congé. Le délai de prévenance doit être inscrit aussi dans le contrat pour toute modification d'horaire ou de congés. Est ce le cas.
Et il ne faut pas que ta belle fille la licencie vu qu'elle veut arrêter de travailler, et se mettre en maladie !!! Elle ose en plus le dire, bon peut être pour que tout le monde s'organise mais c en'est pas élégant.
Elle doit démissionner tout simplement si non elle travaille jusqu'au jour de sa retraite.
Le préavis démarre lorsque la lettre de démission est reçue en AR ou donnée en main propre datée et signée par les 2 parties.
Je pense que le mieux, c'est d'aller voir le relai d'assistante maternelle du secteur et poser le problème.
Courage et tenez nous au courant de l'avancement
#7 07-07-2009 11:57:00
On ne décide pas à l'avance de la date où l'on sera en congé maladie... en attendant vous n'avez aucune raison de la licencier, vous allez lui devoir l'indemnité de licenciement, alors que vous avez besoin d'elle... il faut refuser... et prévoir quand même de rechercher une nouvelle ass mat à qui vous expliquerez la situation c'est à dire que le contrat devrait démarrer en principe en novembre mais qu'il est possible que ça soit avancé à septembre.
#8 07-07-2009 12:00:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pareil je conseille a votre belle fille ainsi que autres parents de ne pas la licencier, et de ne pas accepter son chantage, quitte a ce rendre ensemble au ram afin de dénoncer c'est pratique peu scrupuleuse ,elle est en retraite en novembre donc pour le moment elle acceui les enfants juqu'a cette date, est de plus comment peut etre savoir que le médécin vas la mettre en arret maladie en tout le mois de septembre , et en octobre elle fais quoi puisque retraite seulement en novembre,pour le moment elle reste l'employeur pour les vacances c'est ceux inscrit au contrat ou ceux remis le 1 mars 2009 au plus tard votre belle fille n'est pas tenue accepter les vacances aout si cela n'est pas inscrit au contrat sont ils en année compléte ou incomplete si compléte cela veut dire qu ils prennet leurs congés en commun non mais quand meme qu'elle fasse bloque avec les autres parents ,et qu ils aillent au ram la dénoncer et surtout qu il n'accédent pas a sa demande,voir si la pmi peux intervenir conseiller a votre belle fille de ce mettre en recherche d'une nouvelle assistante maternelle en lui expliquant que le contrat devrais débouter en novembre suite prise retraite de son ancienne assistante maternelle mais que celui ci pourrez etre avancé de deux mois pour eventuellement sept
Dernière modification par bibimolere (07-07-2009 12:02:38)
#9 07-07-2009 12:57:14
bonjour
il ne faut pas que ta belle fille la licencie c'est trop facile
et comment elle sait que le medecin va la mettre en maladie au moins de septembre?????
je suis de l'avis des autres filles si elle veut plus travailler qu'elle démissionne
vraiment on voit de tout que ce soit du coté des parents ou des assistantes maternelles
#11 07-07-2009 13:50:59
ben peut etre a t'elle prevue une operation ou autre qui ne peux peut etre pas etre pratiquer a une autre date ! et a la suite elle sera donc arrete en convalescence c'est peut etre ça "sa maladie " de prevue ,elle n'a peut etre pas non plus envie de raconter sa santé a tout le monde
ne jugons pas ce que nous ne connaissons pas!on a le droit aussi d'avoir une vie privee surtout en ce qui concerne la maladie ! mais je suis d'accord pas facile a gerer pour les parents
#12 07-07-2009 14:05:24
sylvie je suis ok pour qu'elle ait une opération voir autre soucis prévu à l'avance mais elle n'a pas à imposer un licenciement , si elle ne veut plus travailler c'est son droit , elle est fatiguée c'est son droit aussi mais dans ce cas elle démissionne !
c'est quand même trop facile de mettre des parents dans l'embarras et vouloir n'avoir que le positif !
perso je suis ass mat et je ne conçois pas d'imposer un licenciement si je ne veux plus bosser est bien je démissionnerai !
profitez de la société à l"heure actuelle est honteux quand on voit tous les malheureux qui n'ont pas d'aides ni de travail !
#14 07-07-2009 14:53:39
si vous saviez comme c'est courant les arrêts maladies prévus d'avance,surtout chez les gens qui sont sur le point de prendre leur retraite!Ils ont tous mal au dos et ensuite font plein de bricolage et jardinage chez eux,c'est écoeurant une telle mentalité! c'est comme les femmes enceintes,avant c'était un acte naturel,maintenant c'est une maladie!
#15 07-07-2009 15:08:08
Re-bonjour les filles ,
Alors moi ce qui me sidère , c'est qu'en tant qu'assistmat, on se bat pour se faire respecter ,et voilà qu'une collègue qui , pour la simple raison qu'elle part en retraite remet en doute notre crédibilité !!
Excusez moi mais ça me met hors de moi !!
Aller courage et ne vous laissez pas avoir par une brebis galeuse !
Bientôt !!!!!
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#16 07-07-2009 21:52:12
et ben en tant que pe et dans ce cas precis, je crois que si j'ai un jour une nounou qui me dis je vais me mettre en arret, je me renseigne aupres de la direction du travail et je lui colle un controle secu.
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#17 07-07-2009 22:05:08
et ben en tant que pe et dans ce cas precis, je crois que si j'ai un jour une nounou qui me dis je vais me mettre en arret, je me renseigne aupres de la direction du travail et je lui colle un controle secu.
et tu as raison.
ca m'agace les gens qui profitent su systeme
notre pays est exangue de ce genre de situations :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps