Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 18:29:31
question bete mais je la pose.....
voila j ai signer un contrat avec ma nouvel nounou
dans le contrat il est stipuler que les horaire seront variant en raison du boulot du papa....donc pour être sur j ai fait un contrat de 160 h pour le mois (des semaine courte ou longue en fonction du papa)
question
si au mois de juillet elle fait 140h et que je la paye 160h (mensualisé...) et que le mois d après elle fait 180h soit 20 h de plus je dois la payer en heure supp ou alors les 20h de moins qu elle a fait en juillet sont pris pour les 20 h de plus du mois d après (sachant que je l ai payer plus en juillet que ce qu'elle a travailler )
désoler si c pas clair........question peut être bête mais je l ai quand même poser pour pas finir bête lol
au fait c'est un exemple je l ai pas encore payé vu kon vien de commencer lol
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......
07-07-2009 18:29:31
#2 07-07-2009 18:38:47
Re : question bete mais je la pose.....
Bonsoir, toutes les heures prévues au contrat sont dues...
Si vous avez fait un contrat sur 160 h par mois et si elle travaille 20 h de plus durant le mois de juillet, vous devrez lui régler ces 20 heures en "heures complémentaires" et non "supplémentaires"..
Si en aout elle travaille 140 heures, elle sera payée sur la base des 160 h comme défini au contrat.
On ne récupère pas les heures, on ne change pas des heures pour d'autres.
J'espère avoir bien répondu à votre question... Mais attendons les réponses d'autres Nounous
#3 07-07-2009 18:40:17
bonsoir:
toute heure non effectuée son payées quand même (donc en juillet, payé 160h pour 140)
Par contre toute heure complémentaire ou supplémentaire sont a réglées. On ne rattrape pas d'heures d'un jour sur l'autre / d'une seaine ur l'autre/ d'un mois sur l'autre
de plus, on compte nos heure par semaine, par exemple pour un contrat de 40h par semaine, si une semaine votre AM fait 45 h, vous compter ses heures en plus (heure complémentaire). si la semaine d'après elle fait que 35h, vous la payé sur 40h, mais les 5 heures en plus faites la semaine d'avant ne viennent pas "compléter" la semaine de 35h
j'espère avoir été assez clair
Dernière modification par Nuttella (07-07-2009 18:41:18)
#4 07-07-2009 18:41:53
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
coucouça marche en semaine ,si dans ton contrat c'est marqué exemple 40h par semaine si elle en fait que 30 elle doit etre payé 40 car ça été prevu dans le contrat apres si les parents ne mettent pas l'enfant c'est eux qui veulent pas sauf en cas de maladie de l'enfant avec justificatif du medecin alors la c'est deduit ,si la semaine d'apres elle a fait 43 c'est en heure complementaire apres 45 c'est en heure supplementaire,voila ce n'est pas à cumuler sur une semaine plus faible en heure voila
07-07-2009 18:41:53
#5 07-07-2009 18:55:32
alors la je pige rien
la nounou avait des heure sup avec l autre maman et la pmi lui a répondu oui mais vous avez 15 jour paye le mois dernier non travailer donc ca compense et moi je peux pas lui donner heure par semaine vu que le boulot de mon mari ne le permet pas donc la pmi a dit de bien mettre sur le contrat horaire variant .....que c'est compliquer lol mais je veu faire les choses bien donc je demanderai a la pmi....merci quant même mesdames...
#6 07-07-2009 19:11:33
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
voici mon cas moi mon employeurs à des horaires tres variables mais avant de signer le contrat nous avons vu pour une moyenne soit 15 h par semaine ,soit une mensu de 65 h par mois année comlete,si une semaine j'ai pas l'enfant 15h c'est facturé 15 h ,si une autre semaine j'ai fait 30 H il y a 15h complementaire apres 45 SOIT 46h c'est en heure supplementaire avec un taux different a voir à la signature du contrat,la mensualisation sert à ça ,à avoir aussi un travail regulier et un salaire regulier par comme un yoyo,car c 'est notre metier et comme tout le monde on a une famille et des choses à payer
#7 07-07-2009 22:40:52
Nous ne pouvons pas faire plus de 10 % de heures complémentaires (calculé sur 6 mois) par mois pour la PAJE. Vu que les HC sont exhonorées d' impôts, ça ne passe plus. Il faut refaire la mensu avec les heures nécessaires.
Donc il faudra bien prendre une moyenne.
Ce n'est pas à la PMI pour nous donner des conseils de calculs ! Ils ne sont pas formés juridiquement mais pour surveiller que les petits sont bien chez leur AM !
#8 07-07-2009 23:15:01
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
effectivement moi aussi je pense que la la PMI
Moi je compte carrément à la journée de toute façon j'ai un tableau exel qui va avec ma fille de paie des que je depasse 6h /jour (si les parents on choisit 6h) he bien ça passe en complementaire je m'occupe meme pas du temps à la semaine sauf en nombre de jour (voir si on a signé 4 et que j'en fait 5 mais c'est tout tout est automatique je ne rentre que les horaire tout les mois et c'est cool
Donc essaie de bien trouver qu'elles sont tes besoin moyen pas trop pour ne pas que tu paie pour rien mais qd meme dans les 10% accepté par les impots
#9 08-07-2009 08:55:35
En lisant ce post, je commence moi aussi par me poser des questions.
Moi aussi on a fait une moyenne mensuelle de 52h d'accueil, je note tout sur une feuille de présence au mois et par exemple, si on prend le nombre réel de semaine travaillée en juin, j'ai fait 64h mais en juillet, je vais peut-être faire - de 52h et comme on est mensualisée, les parents me paient toujours pour un salaire mensuel de base de 52h, à la fin de l'année, je pensais calculer le total des salaires perçues (sur la base de 52h mois) et calculer le nombre de semaine réelle travaillée pour avoir le nombre total d'heures et voir si il y avait une différence. Sinon, ça sert à quoi de mensualiser? Parce que certains mois sont à 5 semaines et d'autres à 4 semaines. Désolé mais là je suis toute embrouillée vu que je débute dans la profession, j'ai un peu de mal alors d'avance excusez-moi.
#10 09-07-2009 21:13:46
euh encore une chose je pige rien
j ai fai un calcul sur 2 mois avec une fiche e paye trouver su un site de syndicat d ass mat
si je prend un contrat de 160h ke ma nounou fait 150 h je payerai environ 489 € si je fait le même calcul mai avec un contrat de 130 h kel en fait 150h je payerai environ 409 € c pas logique vu kel fait 20 h en trop donc payer en heure sup ....??????
c 'est rentable pour les parent mais pas pour la nounou....
si vous pouvez m expliquer je veux bien comprendre ....
#11 09-07-2009 21:20:24
bonsoir,
il faut noter les heures mensualises
et tu comptes les heures en plus faites hebdo et non mensuelles
car c'est un lissage d'heure faite dans l'annee. Certains mois elle peut en faire plus de 160 heures et d'autres moins.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless