Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-07-2009 19:35:30

misshonda
Membre
Site Web

besoin de votre aide

voila j'ai u un entretien hier avec une maman de jumeaux jusque la tout va bien
donc tout le convient donc apres moi je lui explique que vu que c des jumeaux je lui fait payer que un ie (deja gentille je trouve de ma part) ensuite je lui explique que le matin jaccepter  15 minute de battement sans faire payer  je me dit normal le tant de poser l'enfant et aller bosser (encore gentille)
ok pas de souci sur sa ensuite on parle du nombre dheure se sera un 40h semaine par enfant donc 9h 19h
la elle m'annonce qu'elle me les emenera a 8h15!! cela fait 30 minutes de plus bref je dit rien on continue a parler ensuite elle me dit  que vu ou il ya des jour ou il partiron plus tot ben  les jour ou il partirons plus tard c pas payer? je lui explique on peut trouver une solution
c'etait mon, 1er entretien donc tout n'est pas clair  encore pour moi
mais la je ne sais pas comment dire a la maman que je suis bien gentille mais qu'il faut pas pousser car
deja je perd 1h tout les jours pas payer car elle me les poser 45min avant et que je prend que un ie pour deux

je suis un peu perdu qu'elle qun peut maider
c un peu difficile poue moi a  savoir quoi repondre car je suis toute nouvelle merci

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

07-07-2009 19:35:30

partenaire publicitaire:

#2 07-07-2009 19:42:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : besoin de votre aide

Coucou, smile
ne me trouve pas trop dure...:)...mais c'est de ta faute, il ne faut pas être gentille...mais professionnelle et appliquer la convention collective...:)...2 enfants ...2 indemnités...
Les heures de présence sont payées, un jour ne ratttrape pas l'autre! smile
En acceptant tout par gentillesse, tu ne seras pas respectée. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 07-07-2009 19:45:36

misshonda
Membre
Site Web

je suis nouvelle  1er contrat vraiment envie de bosser pas envie que sa me passe sous le nez ensuite c vrai trop bete lol
mais bon la je v expliquer a la maman pour les jour ou il partent plus tot  ya pa de rattrapage ensuite je comprend que cela fasse cherche pour la maman 1200 pour les 2 avec repas compris mais vu la crise actuelle c dure de trouver un emploi

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes

#4 07-07-2009 20:18:44

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir  les parents  ont des remboursement paje   ne sois pas trop gentille ou tu vas te faite manger  c'est ton trvil et ton salaite ne l'oublie pas   a leurs travil si les parents font une demie heure  ils la récupereront ou se la feront payer  tiens nous au courant

07-07-2009 20:18:44

partenaire publicitaire:

#5 07-07-2009 21:19:52

ziva
Membre
Site Web

Bonsoir,

Dans un premier temps lorsque tu reçois les parents il faut bien leurs demander quels sont leurs besoins, et surtout ne pas proposer  d'emblé des rabais.
Tu effectues un travail, tu n'est pas en période "solde".

La preuve : tu soldes, ils demandent plus, on n'est pas au souk.

Ils ont senti qu'ils pouvaient négocier car tu n'étais pas ferme sur tes positions, là les PE sont champions pour sentir les faiblesses.

Dernière modification par ziva (07-07-2009 21:21:00)

ZIVA

#6 07-07-2009 22:54:05

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

je pense qu'il faut que tu sois ferme tu appliques la convention l'heure debute à l'heure de depose et ainsi de suite, 2 IE bien sur, après si tu as des scrupules par rapport au parents pour diverses raison, c'est toi qui choisi  ton salaire horaire (avec le minimum requi bien sur) et la tu peux te permettre ce que tu veux et l tu appliques tjs la convention tu peux jouer la dessus mais c'est tout pour le reste tu dois etre ferme parce que crois moi j'etais comme toi et ça ne m'a pas du tout rendu service alors maintenant 1/2heure en plus c'est en complémentaire et à la journee, et si il y a un soucis apres toi tu aura fait tout comme il faut wink

#7 07-07-2009 23:02:25

juanor
Membre
Site Web

Bonsoir les filles ,

Ok avec les filles , la crise est pour tout le monde , et les soldes ne font pas partis de notre job, et en plus , a être trop gentille tu va te faire bouffer ( pour parler cru ) ça va être des parents qui ne te respecteront jamais et te demanderont toujours plus !! car ils ont bien sentis que tu ne savais pas t'imposer et dire non . ( l'hypocrisie , beaucoup d'entre eux savent faire !!! mais heureusement pas tous !!)
     Alors prend garde !!!! et courage !!! ne brade pas !!! nous travaillons pas pour la gloire !! même si nous aimons les enfants !! Dalleur les puéricultrices ou les sage-femmes aiment autant les enfants mais elles se battent pour leurs salaire . Alors pourquoi pas nous bon - sang !!!!!
                     Aller j'arrête d'être dur , mais c'est pour ton bien !
                                 Courage !!
                               Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#8 07-07-2009 23:41:10

didine69003
Membre
Site Web

bonsoir ben franchement moi je suis un parent qui cherche une nounou ben je te prend desuite et vu que je commence a voir tes faiblesse et oui a tous ben je vais en profiter.c etai une blague.mais tu commence bien apparemment dans se metier il faut savoir dire non aux pe tu va l apprendre au fur et a mesure et a toute celle qui debutent aussi y compris moi aussi bon courage

#9 07-07-2009 23:53:18

savina51
Membre
Site Web

coucou,
je suis tous a fait d accord avec toutes celles qui ton donner conseil !!! si tu laisse des portes ouvertes au parents il vont s en servi mais a leur avantage pas au tien
en plus ils ont des aides.et oui c est peu etre la crise mais apres nous sommes pas en solde. moi par experience le papa trouvais que je prennais cher de l heure et bien je lui et sortis notre bible lol (la convention) et je lui est montrerce que je pouvais lui demander en plus a niveau de mon secteur on est casi toutes au meme tarif et bien en lui disant bien clairment et en montrant que je ne changerai pas d avis il m as dit ok et du coup g eu mon contrat

ne te decourage pas !!! et surtout ne te laisse pas faire imposse toi !!!!

#10 08-07-2009 07:14:50

4i.modo
Membre
Site Web

alors il est facile de te dire que tu es en tort ... smile
tu le sais dejà wink
mais là où je bondis :
les ie!!!
la loi est la même pour tous!
c'est par enfant et non par fratrie....
je suis désolée mais rien qu'à te lire je sens le ras le bol se pointer très vite puis le litige sad
surtout ne met pas tout cela par écrit sad
et là ça risque de faire mal.
fais comme tu veux, mais si des assmat se sont battues pour nos droits c'est pas pour  que d'autres se fasse avoir par gentillesse comme ça sad
tu vas le regreter tôt ou tard...
je la rappelerais en lui précisant que non les horaires sont fixes  et tout retard ou depassement se fera payer comme prévut dans la ccn
et que les ie sont obligatoires (il y a des minimas à respecter).

essaie de travailler tes entretiens avec les pe, et surtout ne pas commencer par les  "fleurs" smile
reste sur la ccn.
après dans la realité sur le terrain tu fais en fonction de ce que  tu sens.

et je déplace dans la bonne rubrique : tarifs smile

#11 08-07-2009 07:45:23

alyenor
Membre
Site Web

Alors les ie,  ce que tu fais c'est idiot : d'abord c'est interdit, ensuite si tu n'as qu'une ie, pour les impots ça veut dire que l'autre enfant n'est pas présent et donc tu ne bénéficieras d'aucune déduction fiscale pour cet enfant... non seulement tu perds l'argent auquel tu as droit mais en plus tu perds le bénéfice de la déduction fiscale. Ensuite,pourquoi dire que tu acceptes un battement de 15 minutes le matin : pour deux enfants ça fait 30 minutes, donc 10h par mois, 120 heures par an : tu veux faire cadeau de 120 h de travail tous les ans à tes employeurs!!!!
donc si la maman veut les amener à 8h15 tous les jours, le contrat démarrera à 8h15 et ça ne se discute pas c'est la loi... et si elle les récupère plus tard ce sont des heures complémentaires et ça n'est pas compenser par les heures où elle vient plus tot... il faut impérativement que la maman et toi vous preniez la peine de lire la convention...

Donc tu lui dis que tu t'es renseignée et tu lui expliques pour l'indemnité d'entretien parce que sinon tu vas payer des impots et pour les heures également

#12 08-07-2009 08:44:34

misshonda
Membre
Site Web

merci pour vos conseille je v appeler la maman aujourdhui et lui expliquer tout sa  maitenant me ferai plus avoir pas evident le premier entretrien ensuite ben si elle es pas d'accord je changer pas mes propos  merci sa me remonte le morale car la j'ai etait un peu paumé je vous tiens au courant des que j'appel la maman elle a essayer de mapeller hier soir mais c t 20h30  pas entendu mon telephone la rapel dans la matinée

merci a toutes se site et super car ya beaucoup de soutien changer rien a se site

#13 08-07-2009 09:10:31

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

en plus explique lui que les i.e. entrent dans le calcul de remboursement de la paje

#14 08-07-2009 13:42:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

misshonda a écrit :

merci pour vos conseille je v appeler la maman aujourdhui et lui expliquer tout sa  maitenant me ferai plus avoir pas evident le premier entretrien ensuite ben si elle es pas d'accord je changer pas mes propos  merci sa me remonte le morale car la j'ai etait un peu paumé je vous tiens au courant des que j'appel la maman elle a essayer de mapeller hier soir mais c t 20h30  pas entendu mon telephone la rapel dans la matinée

merci a toutes se site et super car ya beaucoup de soutien changer rien a se site

Oui, tu lui expliques que tu débutes (elle le sait...mais bon! tongue)...et que tu t'es trompée, que tu n'as pas voulu l'arnaquer, et que comme tu avais des doutes, tu t'es renseignée. smile
Après, qui dit 2 enfants...dit aides x 2! big_smile
Même si ce contrat doit te passer sous le nez, il y en aura d'autres. smile
mais, crois-en notre expérience...:)...il faut suivre la légalité...toujours...:D
Ne te brade pas, ou ta gentillesse ne te donnera aucun respect des parents, ils abuseront! big_smile
Je ne dis pas que tous les parents profitent...:)...mais, un contrat clair, précis, une assmat ferme et respectueuse...donnent plus l'opinion...qu'il y a une professionelle en face...:)...plutôt qu'une femme un peu timide et trop gentille...:) qui dira toujours oui à tout! big_smile
Lis la convention, prépare tes entretiens à l'avance, fiche avec les choses à aborder...etc...:D

605224n7suhdjsno.gif

#15 08-07-2009 16:56:33

misshonda
Membre
Site Web

coucou a toute
j'ai suivi  vos conseils et pas de souci la maman es ok elle aussi c la 1er fois qu'elle a recourt a un mode de garde donc  mes heures effectuer seront payé et  les ie seront payer par enfants merci a toute maitenant je serai ferme d'entrée.
merci a toutes

bonne journée  a toutes

#16 08-07-2009 21:19:20

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Felicitation c'est super!, moi aussi j'aurai aimé connaitre ce site avant mon premier contrat ça m'aurai evité de me faire avoir maintenant c'est beton wink

#17 09-07-2009 14:16:03

misshonda
Membre
Site Web

c claire au debut c pas evident surtout que j'ai eu beaucoup d'apel d'un coup obliger de refuser 4 contrat  car j'ai 3agréements
et sa va les places ne sont plus disponible je suis super contente!!!
car au depart de douter un peu car pas d'appel mais en fesant mes petite affiche en precisant que je suis auxiliaire de puericulture  plein appel alors les filles pour celle qui n'ont pas beaucoup d'appel ne baisser pas les bras
et mettaient des affiches partout pour info moi je fait une affiche en couleur avec un gros winnie l'ourson donc c tape a l'oeil voila bonne aprem a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB