Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-06-2009 23:54:05
conseils
voilà je suis un peu désemparée ce soir
j'ai du licencier mon AM car mon fils rentre à l'école en sept. Son solde de tt compte est prévu pour le 10 juillet. Là elle est en CP car il falait qu'elel solde ses conges. Nousne quittons pas du tout en bon terme. Je suis très peinée car je me rend compte que j'ai laissé mon fils pdt 2 ans a cette femme qui s'avere etre limite givrée..et qu'elle ne faisiat ca que pour l'argent...bref c'est un autre débat..
ce qui me pousse a ecrire c'est qu'elle est très procéduriere enfin son mari l'est et c'est lui qui la coach. J'avais ce soir un courrier qui annonce le début des ******* avec eux...je ne ferait pas la recap de notre differebt car trop long mais du coup je m'attend a uin prudhomme car ils vont chercher le moindre petit défaut dans mes déclarations pajemploi pour me soutirer du fric.
donc ma 1ere question est : si ils signet le solde de tt compte peuvent t-il ensuite qd meme se retourner contre moi? Quel délai ont-ils? j'ai ma conscience pour moi dans le sens ou je l'ai tjs payée plus que ce qu'elle ne travaillait et que j'ai été plus que sympa en revanche niveau administratif je ne suis pas a l'abri d'une erreur....
elle a fait des fautes dont une tres grave que j'ai tjs tue....vu son attitude aujourd'hui j'ai envie de le signaler masi j'ai peur que cela se retourne contre moi et qu'elel se venge en me mettant aux prud homme... en meme temps elle est limite dangereuse...
bref je susi un peu paumée et triste
j'ai voulu lui tel ce soir pour parler calmement mais ell erefuse tout dialogue et m'accuse de harcelement maintenant !!!!
28-06-2009 23:54:05
#2 28-06-2009 23:58:37
Re : conseils
autre questoon que j'ai oublié
si je met un courier avec le solde de ttt compte comme quoi si ils constatentune rreur me le signaler pour modif? Est ce que cela pourait faire preuve de ma bonne foie? ou est-ce que ca n'a aucune valeur
#3 29-06-2009 06:26:31
Elle a six mois pour se retourner contre vous en signant le solde de tout compte; si elle ne le signe pas (ce n'est pas une obligation) elle aura 5 ans. Qu'est ce que vous fait croire qu'elle pourrait vous mettre aux prudhommes? elle est en congé, c'est elle qui a décidé des dates? elle a d'autres employeurs? le préavis ne peut pas s'effectuer pendant les congés, est ce que vous êtes au courant? il faut aussi faire une régularisation en fin de contrat. Si vous avez besoin d'aide, dites le nous...
#4 29-06-2009 06:55:48
bonjour
laisser un enfant durant 2 ans à une femme "limite givrée" et dite "dangereuse" ...
et ne chercher à se "couvrir" que aprce qu'il y a rupture...
perso je trouve ça aussi limite que vortre descriptif de cette assmat ... ![]()
29-06-2009 06:55:48
#5 29-06-2009 07:47:48
coucou
"limite givrée " et c'est au bout de 2 ans que vous vous en apercevez ,
bizarre c'est toujours en cas d'arret de contrat que "l'assmat a tous les tords"
faute grave , c'est tout de suite qu'il faut le signaler , pas xxx mois apres
travailler pour l'argent , je travaille pour l'argent aussi et vous aussi ,je suppose
pour les salaires , on peut remonter 5 ans en arrière
et les prud'homme ,c'est s'il y a eu des erreurs dans les salaires
bonne continuation
Dernière modification par jova25 (29-06-2009 07:48:48)

#6 29-06-2009 08:26:40
moi je ne suis pas givré mais je ne travaille que pour l'argent... si je gagne au loto, j'arrête de bosser immédiatement! je n'ai pas besoin de travailler pour m'épanouir personnellement... je travaille pour payer mes factures et nous sommes nombreuses dans ce cas... ce n'est pas pour ça que nous faisons mal notre travail...
#7 29-06-2009 08:41:38
à la lecture de l'autre post on se demande qui est la + givrée des 2 ![]()
désolé mais là ça va trop loin...
seul avantage, avec le temps qu'il fait pas besoin de climatisation !![]()
suivez l'art 18 de la convention pour le licenciement ou
infos & articles
index
lettre l
licenciement.
bonne lecture.
#8 29-06-2009 08:44:19
non je ne m'en rend pas compte maintenant!!!! mais là c'est la goutte d'eau et jusque là je me trouvais de fausses excuses en me disant que monfils y était attaché....alors je ne venais pas ici poutr m'y faire juger mais pour y trouver un réconfort acr oui je culpabilise de l'avoir laissé la bas 2 ans...elle montre aujourd'hui son vrai visage.....merci pour tout je suis contente d'etre venu ici
#9 29-06-2009 08:47:42
non on peut travailler pour l'argent et faire son métier correctement en toute conscience et en aimant les enfants qu'on accueille... mais n'empêche que je n'aurai aucun scrupule à démissionner si je n'ai plus besoin de travailler... mais les parents ont toujours du mal à comprendre que l'on puisse tout d'un coup ne plus accueillir leurs enfants sans en être perturbé!
#10 29-06-2009 08:56:35
non je ne m'en rend pas compte maintenant!!!! mais là c'est la goutte d'eau et jusque là je me trouvais de fausses excuses en me disant que monfils y était attaché....alors je ne venais pas ici poutr m'y faire juger mais pour y trouver un réconfort acr oui je culpabilise de l'avoir laissé la bas 2 ans...elle montre aujourd'hui son vrai visage.....merci pour tout je suis contente d'etre venu ici
désolé mais nous réagissons en femmes, mamas et assmat...
le danger etait réel depuis longtemps d'après kla description et vous aviez réalisé aussi puisque c'est votre ami qui vous a convaincut de ne pas romprte (bravo à lui!!!!)
et il y a trop de griefs contre elle pour que ce soit uen prise de concience subite ![]()
et je pense que n'impoorte qui de sencé pensera pareillement...
pour la procedure de rupture suiveez mes conseils plus haut.
pour le reste il n'est pas possible de ne pas réagir à cette situation décrite comme telle... à ttort ou à raison...
pour la denonciation pmi... à vous de voir, si tout es vrai, ils feront comme nous "pourquoi avoir attendu 2 ans?"
#11 29-06-2009 08:59:09
- plocploc62
- Membre

- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour ,
dés le premier probléme il aurait mieux valu en discuter avec votre ass mat , et si le dialogue pas possible changer d'ass mat
c'est dommage qu'au moment ou vous n'avez plus besoin d'elle surgissent tous ses soucis ,
je travaille aussi pour avoir une paie , et je pense que vous ne trouverai personne ne travaillant que pour la gloire
dés que ça touche les enfants il faudrait ne rien gagner quand on écoute les commentaires des gens , c'est un métier pourtant trés difficile car beaucoup de responsabilités , j'avoue que quand le dernier enfant est parti , je resssspire enfin !!! ( surtout les jours ou ils sont tous là et trés enervés )
#12 29-06-2009 09:47:19
Je pense Melv que de toute façon vous mettez fin au contrat car votre fils rentre en sept a l'école donc il n'est plus temps de faire quoi que ce soit contre cette assistante maternelle ,si il y a eu des problemes a posterieuri c'etait sure le faite qu'il fallait reagir.Vous faites les choses en regles ,reglez ce que vous lui devez et vous verrez qu'avec le recul que c'est preferable de partir sans histoire qu'en tres tres mauvais terme pour vous et surtout votre enfant.
#13 29-06-2009 10:39:26
- assmatdu67etmaman
- Membre

- Site Web
ce que je comprend pas c'est réagir deux ans après ????
moi aussi j'avais des soucis de nounous, mais j'ai pas mis deux ans pour réagir et ceux de mon entourage savent très bien dans quel ******* on était du fais de pas avoir de nounou. Mais je préfère avoir galérer que de voir mon enfant chez une assmat limite givrée !!!!
Comprend pas mais c'est tjs pareil, quand il s'agit de rupture ....alors là les parents se fachent et vous ressortent des trucs alors qu'ils étaient bien contents à ce moment là !!!!
Comme on dis toutes les autres, payée ce que vous lui devais et rester s'en là, c'est mieux pour vous.
#14 07-07-2009 23:39:06
je n'ai pas régi deux ans après.....je me suis sans doute mal exprimée et n'ai sans doute pas donné sufisemment de détail sur ce qui s'est passé pdt les 2 ans et pk je n'ai jamais enlevé mon fils avant cette date...je ne me suis pas fachée au moment de la rupture c'est elle qui en plus de pas mal de choses limite spdt 2 ans a changé son comportement depusi qlq semaines!! mais vous avez sans doute raison, j'ai surement tort, mon ami est sans doute un demeuré comme moi et comme vous me le laissez si gentillement entendre....alors pensez bien ce que vous voulez, je venais ici pour avoirun avis car effectivement je me sens mal de ecte situation et je culpabilise...merci à vous d'enfoncer le couteau dans la plaie...oui j'ai appelé la pmi et la personen que j'ai eu au tel a parfaitement compris la difficulté que peuvent avoir certains parents a enlever des enfants a une nounou que l'enfant aime....elle ne m'a pas du tout jugé comme vousle faite biebn au contraire.alors je suis peut etre un peu naive, la preuve je suis venue chercher du réconfort ici!!!! mais qd elle a filé des madeleine jaune fluo pleines de jaune d'oeuf a mon fils je n'AI PAS RIEN DIT!!!! j'ai cherché une autre nounou mais je n'en ai pas vraiment trouvé car j'habite en zone rural ....et que on a preferé remettre les choses aupoint avec elle apres des semaines de reflexion!!!!!!mais je ne sais pas pk oau fond je me justifie auprès de vous...je ne suis pas certaine de l'objectivité de vous toutes.....merci en tous cas pour votre chaleur humaine.....les parents ne sont pas tous des **** qui pourrissent la vie des nounou...parfois c'est l'inverse....
#16 07-07-2009 23:45:33
non on peut travailler pour l'argent et faire son métier correctement en toute conscience et en aimant les enfants qu'on accueille... mais n'empêche que je n'aurai aucun scrupule à démissionner si je n'ai plus besoin de travailler... mais les parents ont toujours du mal à comprendre que l'on puisse tout d'un coup ne plus accueillir leurs enfants sans en être perturbé!
rien a voir!!!
bien evidemment qu'on bosse tous pour l'argent!!! le seul hic c'est que il y a une difference entre bosser a la chaine et effectuer un boulot dit alimentaire et s'occuper de gamin!! je pense que la dimension humaine n'est pas tt a fait la meme ou alors je me plante completement dans la vie que je mene sur terre!!!
je m'en **** qu'elle soit pas perturbe de ne plus garder mon fils et meme heureusemnt pour elle sinon sa vie ne serait que tristesse!! si vous relisez bien, ce qui me dérange c'est son attitude malhonnete sur la fin du contrat!!!! j'ai l'impression qu'il vous faut toute un défouloir là!! ca s'apparente a du lynchage ce forum!!! j'ai jamasi vu ca
#17 07-07-2009 23:51:27
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
je ne comprend pas ce que vous recherchez. vous dites que vous n'avez pas a vous justifier et vous le faites, vous dites que vous avez eu la pmi, qui vous a tres bien compris, contrairement a nous ici qui avons une image tellement negative des parents, et vous recommencer a taper sur votre monsrtueuse ass.mat, que vous gardez car vous n'avez pas le choix...j'ai beau creuser, je ne sais pas ce que vous cherchez. vous dites que l'on retourne le couteau dans la plaie, alors que votre post etait au point mort depuis le 29juin....
quant a votre derniere phrase, c'est votre avis a vous...
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#18 07-07-2009 23:54:52
je m'en **** qu'elle soit pas perturbe de ne plus garder mon fils et meme heureusemnt pour elle sinon sa vie ne serait que tristesse!! si vous relisez bien, ce qui me dérange c'est son attitude malhonnete sur la fin du contrat!!!! j'ai l'impression qu'il vous faut toute un défouloir là!! ca s'apparente a du lynchage ce forum!!! j'ai jamasi vu ca
coucou
désolée , mais si ce forum vous deplait , vous n'etes pas obligée d'y venir ![]()
Et franchement , en tant que maman , je retire illico mon enfant allergique , sachant que l'assmat' lui donne les produits allergisants ![]()
Mais il n'a eu aucune reaction après l'ingestion des gateaux aux oeufs ???? ![]()
a priori non....vous avez eu ( enfin lui surtout ) bien de la chance... ![]()
#19 07-07-2009 23:57:11
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonsoir ca ne sert a rien de s ennerver expliquer votre cas calmementon ne comprend pas pourquoi vous reagissez deux ans apres c est tous.
Pages : 1
Discussion fermée