Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 19:15:12
Réveiller un enfant de 4 mois quand les parents arrivent?
Bonjour,
Voilà, j'accueille depuis lundi un petit bout de 4 mois de 9h à 15h30. Aujourd'hui quand la maman est arrivée il dormait encore! Je n'ai que lui cet été, donc je finis de travailler à 15h30. Je n'aime pas réveiller un enfant qui dort mais d'un autre côté je n'ai pas envie de faire des heures en plus, je voudrais profiter de mon aprem avec mes propres enfants! Aujourd'hui on l'a réveillé parce que de toute façon je devais partir récupérer ma fille à 16h aux vacances sportives! Comment vous faites quand ça arrive?
Merci de vos conseils avisés!
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
07-07-2009 19:15:12
#2 07-07-2009 19:26:42
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Re : Réveiller un enfant de 4 mois quand les parents arrivent?
moi ça arrive souvent,je le laisse dormir dés que la maman arrive elle va le chercher dans sa chambre et le reveille à sa façon ,la chambre est pret et la maman est contente de voir son petit dormir paisiblement ,je les laisse ,de tout façon tu peux attendre qu'il se reveille ta pas finis sinon ,apres si c'est tout les jours voit avec la maman pour changer l'horaire du contrat courage
*
#3 07-07-2009 19:34:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
as-tu la possibilité de coucher le bébé 1/2h avant???
Perso, je ne trouve pas une bonne idée que la maman aille chercher son enfant elle-même! ...après, ce ne sont qu'allées et venues dans toute la maison...:mad:...et si tu dis oui un jour, tu ne peux plus revenir en arrière...:mad:...et les autres parents trouveront normal d'aller un peu partout!
#4 07-07-2009 19:37:40
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
Coucou,
as-tu la possibilité de coucher le bébé 1/2h avant???
Perso, je ne trouve pas une bonne idée que la maman aille chercher son enfant elle-même!...après, ce ne sont qu'allées et venues dans toute la maison...:mad:...et si tu dis oui un jour, tu ne peux plus revenir en arrière...:mad:...et les autres parents trouveront normal d'aller un peu partout!
tu as raison dragonnette,moi la chambre est à coté et c'est moi qui lui dit d'y aller ,elle est tres gentille et poli,j'avoue que c'est la premiere fois que je le fais ,et aussi l'enfant dort rarement qu'en arrive l'heure
07-07-2009 19:37:40
#5 07-07-2009 19:43:02
- nounoucouleur
- Membre
- Lieu : seine et marne 77
- Site Web
bonsoir,
je suis d'accord avec toi dragonette il faut mieux le coucher 1/2h avant et que toi tu aille
le réveillé , car si tu laisse la porte ouverte aux parents, se sera la facilité de venir le
récupérer après la sieste .
maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
#6 07-07-2009 19:53:33
coucou, le bébé de 4 mois dort quand il veut, alors à n'mporte quelle heure ( ou presque)
si maman arrive, je le prends, il se reveille aussitot. pas de problème.
puis quand il sera caler sur les horaires, à 15.30h l'heure de réveil, ça ne posera plus de problème.
desfois il dort dans la possette ( on sortapres le gouter), les pe arrivent à 17h30, il se réveille lui même.
Dernière modification par altec (07-07-2009 19:53:47)
#8 07-07-2009 21:55:14
oiupsssssssssss
quand jaiquelque chose a faire comme sortir, l'arrivee des pe.
sinon on ne fait jamais rien. je me ballade le matin et si je veux sortir avec ma troupe il faut que tout le monde prenne le rythme
ca se passe generalement tres bien.
les petits prennent le rythme et les reveiller eh bien ils s'adaptent sans trop de probleme. il y a pelin de moments en 24h pour que les loulous dorment.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 07-07-2009 21:56:53
Bonsoir,
Hurlez moi aussi dessus, je réveille pour aller promener les plus grands, si BB a encore sommeil, il se rendort.
Autrement personne n'a le même rythme, et l'on passe les journées enfermés
Dernière modification par ziva (07-07-2009 21:58:06)
ZIVA
#10 07-07-2009 22:11:18
Difficile de le coucher 1/2 h avant il dort déjà pas mal!
8h30 réveil par maman
9h chez nounou
9h30 bib il n'aime pas prendre ses bibs dès son réveil
10h30-12h dodo
13h bib
14h-15h30 dodo (on l'a réveillé à l'arrivée de maman)
Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!
#11 08-07-2009 08:01:40
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
bonjour, moi aussi ca arrive régulièrement, j'attend que les Pe arrivent et je reveille bb avec douceur.
J ai l avantage d avoir des PE toujours à l'heure, donc je reveille l'enfant 2 min avant le tps de l habillé, et de le remettre couche dans la poussette des PE.
J ai de la chance c est un petit quper adorable et qui a le sourire meme quand on le réveille.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#12 08-07-2009 09:13:24
non,les filles,personne ne doit hurler,ce n'est qd même pas la faute de l'assmat si l'enfant n'a pas fini sa sieste à l'heure d'arrivée de la maman!! C'est certain qu'on n'aime pas perturber le réveil des petits mais on n'a pas toujours le choix.
#13 08-07-2009 09:17:43
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
bonjour, moi je les réveille, sinon je passe l'après-midi avec des enfant qui dorment , je laisse dormir seulement si je sens qu'ils ont eu une soirée tardive ou si ils sont patraque. les horaires de sieste en general c'est de 13H ou pendant 30mn elles font les crapules dans leur lit apres,elles s'endorment jusqu'aux environ de 15H
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner