Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2009 10:53:40

darkangel
Membre
Site Web

mon peut etre futur 3iéme agrément!!!

coucou les filles,

j'ai 2agrément.un +2 et un +15.mon fils prend la place du +15.et je garde un loulou de 10mois qui prend l'autre place.j'ai commencé le 1er juin.
hier une maman m'a tel pour octobre pour un bébé qui aura 3mois à cette date.
vous pensez que ça fait trop tot pour demander un 3ieme agrement?
le 1er octobre j'aurais donc mon fils de 31mois ,le loulou de 13mois et le bébé de 3mois si ça colle avec la maman et si la puer est ok.
vous allez me dire que ça depend de la puer,m'enfin si vous avez un avis.

sinon question place,un petit conseil svp!
mon fils dort dans sa chambre.le loulou actuellement dans ma chambre.
mon fils fait une sieste que l'apres midi environ une heure.je pensais mettre le loulou dans la chambre de mon fils,et le bébé dans la mienne.mais si mon fils veut aller jouer dans sa chambre je fais comment?
impossible de mettre 2lits parapluie dans ma chambre, deja un ça tient pil poil au milimetre pret(ma chambre est tres petite).
je n'ai pas d'autre chambre.

et une seconde question,la puer va me demander l'organisation de la journée avec ces 3mecs!je trouve cela tres vague,je pense que cela depend des siestes des enfants et des repas.alors j'avoue que je ne vois pas trop quoi repondre.
combien de temps dort un loulou de 3mois?en plus cela dependras de l'heure à laquelle il arrive le matin et repart le soir,et ça la maman ne sait pas encore trop.
quand j'ai eu le loulou le 1er juin,les premiers temps j'essayais de voir comment il organisai sa journée pour pouvoir trouver un rythme.on l'a trouvé au bout d'un mois (en comptant l'adaptation).
qu'en dites vous?

merci de m'avoir lu et de vos reponses.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

08-07-2009 10:53:40

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2009 11:03:19

didine69003
Membre
Site Web

Re : mon peut etre futur 3iéme agrément!!!

bonjour n as tu pas de coin jeu si ton fils veux jouet et que le petit dors?tu peux les mettre tous en meme temp a la sieste  13H30 si il sont regle!un bebe de trois mois normalement fais a peu pres 3 fois 1H30 voir 2h de sieste mais tous depend aussi de la fatigue de l enfant si la puer vois que tu ne sais pas comment faire pour faire dormirun enfant alors que ton fils joue dans sa chambre sa risque de bloquer.pour une journee type si tu fis des activites tu peux lui dire que chaque enfant selon l age on des activites differentes lego lecture etc bon courage

#3 08-07-2009 11:08:42

darkangel
Membre
Site Web

dans la salle à manger,bien sur j'ai un coin pour les loulous pour qu'il joue.mon fils ne va jamais dans sa chambre que un enfant est là,il faut qu'il soit là pour observer,et faire le chef!! mais si il a decidé d'aovir un moment d'intimimté?
je veux mettre le plus grand dans la chambre de mon fils,car il dormira moins que le bébé.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#4 08-07-2009 11:11:27

NOUNOU62218
Membre
Site Web

bonjour,

Si tu te sent capable de gérer un 3 ème enfant, fonce ! fait la demande et tu verras bien !!! par contre il va falloir trouver une solution pour le lit de ce bb, moi je pense que tu pourrais peut être aménagé un petit coin (dans le salon par exemple...) pour que ton fils puisse jouer lorsque le petit dormira.... je pense que c'est la seule solution !

Pour l'organisation de ta journée, c'est vrai que c'est pas évident d'expliquer une journée type car comme tu dis il faut connaitre le rythme de chaque enfant !!!! bonne chance et tout dépendra de toute façon de ta puéricultrice !

08-07-2009 11:11:27

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2009 11:51:43

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

je suis plutôt d'accord avec NOUNOU62218, un coin jeu dans le salon comme ça le petit peut dormir tranquillement et toi avoir ton fils un peu seul dans la journée. tu mets les 2 plus grand dans la même chambre, à l'école tu crois que c'est comment
pour la journée type dit que ça dépend du rythme de tous quand tu as du temps tu fais faire des activités à chacun selon l'âge et si parfois tu as l'occasion une promenade en collectivité.

auplaisir.gif

#6 09-07-2009 09:04:45

darkangel
Membre
Site Web

merci les filles de vos réponses. ma puer doit me rapeller ce matin(elle etait pas la hier).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB