Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-07-2009 15:33:04

elisaprovence
Membre
Site Web

Que feriez vous?

Bonjour,voila la maman arrive ce matin ,toute fiere,voila mon fils est un grand!il a fait pipi dans la pot tout le dimanche!ok,et il m'a dit pipi a chaque fois!ok.Donc ,je lui enlève la couche avant que maman parte,super et catastrophe,il a fait pipi au moins 4 fois dans la culotte et 3 fois sur le sol et je n'ai pas entendu pipi une seule fois,il a 27 mois,Que feriez vous,moi,j'ai remis sa couche!!!

Qu'il fait bon  travailler chez soi.

06-07-2009 15:33:04

partenaire publicitaire:

#2 06-07-2009 16:27:09

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : Que feriez vous?

coucou
pareil!!!
j'en ai longuement parlé aux parents! pas question d'enlever la couche tant que mesdemoiselles ne demande pas à aller aux toilettes régulièrement! je suis pas femme de ménage, ni lingère mais assmat!
pour le moment, le message est passé!
poussinette a 30 mois et ne réclame pas! donc couches!
tout arrive à point à qui sait attendre! tongue
ne culpabilise pas et grosse discussion ce soir avec la maman! tongue
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 08-07-2009 10:57:17

titi97444
Membre
Site Web

et oui,il faut expliquer à la maman qu'il faut être patiente!et attendre que l'enfant soit réellement prêt,j'ai un ptit loulou qui doit rentrer à l'école en septembre et ce n'est pas gagné!!!!!rassure la que lorsque le moment arrivera ,ça se fera tout seul,personnellement je n'insiste pas car il peut y avoir blocage du côté de l'enfant.........pour l'instant gardes la couche
bonne journée

ass.ma de 3 ptits loulous,très coquins

#4 08-07-2009 11:24:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol....le coup classique...:)
maman a eu 3 pipi dans le pot le dimanche et s'imagine que bambino est propre! lol...ça marche pas comme ça! mad...;grrrr
couche ...et discussion avec maman....:)

605224n7suhdjsno.gif

08-07-2009 11:24:29

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2009 11:37:46

didine69003
Membre
Site Web

bonjour ben elle  s est peux etre dit ca y est il a faitun grand pas vers la proprete mais non pas encore.ou alors il faut lui demander si il veux faire pipi au wc moi ca marche avec mon fils meme si il porte encore la couche et il et tous content

#6 08-07-2009 14:38:03

Elaine
Membre
Site Web

je vois qu'on est toutes dans le même cas! la petite de 2 ans qui est propre chez elle attend que je mette une couche pour faire d'énormes pipis,elle a qd même réussi à ce que ça traverse toute la couche! j'ai expliqué aux parents que chez moi elle n'était pas prête alors je lui enlève la couche régulièrement pour la mettre sur le pot et la laisse un petit moment en culotte et là,elle commence à être propre chez moi mais ne demande encore pas,je lui propose.

#7 08-07-2009 14:47:11

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Site Web

bonjour
j'ai le meme cas les parents ont décidé que leur fille serait propre car les beaux jours arrivent (elle a deux ans )
je leur est dit ok  mais pour moi elle n'est pas mure
je la mais sur le pot mais la journée elle a la couche

e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

#8 08-07-2009 16:07:35

elisaprovence
Membre
Site Web

et oui, encore aujourd'hui ,la maman arrive en me disant ,hier soir ,il a dit pipi, et chez moi,je n'ai pas entendu une seule fois pipi,je le mets régulierement sur le pot mais pour moi ,il n'est pas pret!!!le pot est rose et figurez vous qu'elle m'a meme propose de changer de pot ,style,pot en forme de voiture !!!!cela me désole!!Et en plus il lui donne une récompense ,evidemment ici, il n'a droit a rien, bref ,pourquoi, sont-ils presses ,Mes filles en une semaine c'etait reglé ,elles  avaient 3 ans passe et ce sont elles qui ont decide de faire sur le pot et le reste c'est enchainé sans souci! suite a demain!!!!

#9 08-07-2009 16:51:51

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
les vieilles habitudes ont la vie dure!! mad
j'ai du me fâcher avec ma belle mère à cause de ça!
essaie de lui expliquer que si il n'est pas près, il fera un blocage à un moment à un autre!
lis le post sur la propreté de Valica (si c'est pas déjà fait wink ) et imprime le pour la maman!
pffft!
économie de couches!!!!! sad
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#10 09-07-2009 08:04:18

Naniekarine
Membre
Site Web

Les parents adore dire que leur pioupiou sont grands mais il nous laisse faire tout le travail ! ca m'est arrivé que des parents me disent que les enfants était propre chez eux mais quand c'est tatie qui recupere pioupiou, elle me dit qu'il ne lui enleve meme pas la couche ! en fait ils veulent que se soit nous qui fassions tous les apprentissage, ils lui ont aussi enlever la sucette et le doudoud du jour au lendemain, ca m a fendu le coeur mais j ai rompu le contrat ( j 'était à l'essais et la maman s'est arreté de bosser car elle n a pas retrouver de nounou ! Apres quelques mois de culpabilité, je l'ai retrouver au parc avec son fils et elle m'a remercier .....!!!!! roll

#11 09-07-2009 08:58:57

elisaprovence
Membre
Site Web

Oui, j'ai eu un peu cette impréssion,la nounou fera ce qu'il faut mais je n'ai pas cédé et du coup ,la maman m'a dit qu'elle s'en occuperait pendant les vacances,mais  c'est pas gagné!!!C'est une maman qui délègue beaucoup,son fils est bien chez la nounou mème lorsqu'elle prend des congés,pourquoi pas!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB