Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-07-2009 16:18:20
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
suite!!
Voila, j'ai garde pendant 5 mois un petit garcon qui rentre en septembre a la maternelle, bref ,ils n'ont jamais régularise mon dossier a la Caf et ont promis de le faire en partant au mois de mai .nous sommes debut juillet et rien ,j' ai bien ete paye mais rien au niveau administrativement!!!!Que feriez vous????Je persiste ou je laisse tomber en me disant que ce sont de "petites gens"?Merci
Qu'il fait bon travailler chez soi.
08-07-2009 16:18:20
#2 08-07-2009 16:30:07
Re : suite!!
si par administrativement tu entends pas de fiche de paie alors c'est du travail au BLACK ou si tu préfères du travail dissimulé... donc interdit !!!
Le salarié, n'est pas inquiété dès lors qu'il a demandé plusieurs fois (une fois suffit) à l'employeur de le déclarer : t'as des lettres ou mail que tu leur a envoyé pendant et après? T'as bien signé un contrat quand même???? pcq ça c'erst la plus belle preuve!
Enfin pour l'employeur: grosse AMENDE et aussi prison!!!
Ne laisse pas tomber, surtout pas, appelle l'inspection du travail! (enfin c'est ce que je ferais si j'étais toi)
seulement parent
IN BZH I TRUST
#4 08-07-2009 16:31:09
bonjour , laissez faire ?????? pourquoi laisseriez vous faire ! je ne vois pas en quoi la situation des parents leur permet de ne pas vous déclarer comme ils devraient le faire !
pensez que si la déclaration à la paje n'est pas faite vous n'aurez pas cotisez pour la retraite et vous risquez de vous en mordre les doigts plus tard !
pas de déclaration pour vous correspond à du travail au noir ! donc perso je leur enverrai un courier recommandé pour leur demander de régulariser la situation et dites leur que vous envoyez le double de ce courier à la paje !
lorsqu'ils vous confié leur enfant ils étaient content de vous avoir et la moindre des choses et de rigulariser votre situation !
08-07-2009 16:31:09
#5 08-07-2009 16:37:10
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Oui, j'ai fait un contrat , j'ai meme une lettre signée comme quoi, ils me certifient qu'ils feront le necessaire,mais rien!!!!!!je n'arrive pas a comprendre ,je vais tel et je vous direz la suite?MERCI
#6 08-07-2009 16:41:45
Com dit ZETA envoie un RAR pour dire qu'ils doivent régulariser ta situation au plus vite avt X date.
Pour le courrier à la PAJE, ZETA tu es certaine qu'il faille en envoyer une? pcq apparemment ils n'ont même pas fait de déclaration à la PAJE donc pas de n° URSSAF. Enfin ça ne coute rien de le signaler dans ta lettre.
Si j'étais toi avec la lettre j'imprimerai la définition du travail dissimulé et les peines qu'ils encourent et la glisserai dans la lettre.
Si pas de news: inspection du travail!
ps: je suis rarement catégorique, mais là.. c'est être vraiment hors la loi!
seulement parent
IN BZH I TRUST
#9 08-07-2009 17:41:34
et surtout ce n'est pas dans l'intérêt des parents car pas de declaration pas d'aides de la caf
je rigole pcq cette phrase me fait penser que ce sont des parents qui payent leur AM sans la déclarer, et ne touche pas d'aide donc, et arnaquent l'URSSAF alors que tant de parents déclarent leur AM, touche la PAJE, et ne paient pas leur AM...
Vraiment on voit de tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois qu'ils n'ont pas lu "Arnaquer son AM pour les nuls" :lol::lol:
Bon je rigole, je ne me moque pas de toi, je ris de l'absurdité de ces parents! Je trouve tjrs que ce qu'ils te font est inadmissible!
seulement parent
IN BZH I TRUST
#11 08-07-2009 17:48:01
Oui mais c'est une déclaration qui doit être faite par l'employeur pas par la PAJE. Je ne pense pas qu'ils aient ce pouvoir.
C'est la PAJE qui fait les fiches paies à partir des déclarations des employeurs.
seulement parent
IN BZH I TRUST
#12 08-07-2009 21:47:37
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonsoir elisaprovence,
surtout ne laisse pas tomber !
Quel interêt à ne pas déclarer son ass mat ? Je ne sais pas, mais ça m'est arrivé avec un de mes employeurs. Tu n'as rien à te reprocher, et tu ne dois pas être pénalisée au niveau des cotisations . Et puis quoi encore ! Tu n'as pas travaillé 5 mois sans cotiser !
voilà ce que j'ai fait, après lui avoir demandé 100 fois de me déclarer !
J'ai fait un mail à pajemploi en tout expliquant.
Egalement un courrier à l'URSSAF.
J'ai eu un appel de pajemploi. Ils m'ont dit qu'ils ne prendraient pas en charge les cotisations. Meme si les pe me déclaraient, l'aide ne serait pas rétroactive, mais débuterait le mois de la déclaration ! et on était à la fin du contrat, comme toi !
J'ai appelé l'urssaf. Ils m'ont dit de ne pas m'inquieter. Je leur ai fourni les bs. Ils se sont occupé du reste. Ils ont envoyé à cette maman une facture que je n'aurais pas aimé recevoir. Elle a dû payer les cotisations depuis le début de notre contrat.
#13 08-07-2009 23:17:10
le probleme si tu laisses tomber c'est que tu risque plein de problemes par la suite:
-ne pas avoir ij si tu es malade
-que tes assedics soient reduites en cas de besoin
-ta retraite deja petite reduite a peua de chagrin et j'en oublie probablement.
donc fais une lettre ar en leur laissant un delai de 15j pour regulariser sinon prud'homme.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 09-07-2009 08:35:26
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Recoucou,j'ai donc telephone a ces chers parents et biensur ils n'ont pas décroché,j'ai laisse un message en leur expliquant que j'irai jusqu'au prudhomme!!!!rien de rien!!!ils m' ont declare a la CAF comme prévu, mais il manque toujours une pièce au dossier donc dossier bloqué a la Caf ,Donc quelque part je suis déclarée,non?RAS LE BOOOOOOL!
Dernière modification par elisaprovence (09-07-2009 08:53:34)
Pages : 1