Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2009 16:34:36

fedenautomne
Membre
Site Web

besoin de vos conseils

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je suis actuellement en poste (assistante de direction), mais depuis quelques temps, je ne rêve que d'une chose : devenir assistante maternelle. ça m'est venu avec la naissance de mon fils (il a 2 ans maintenant) jusqu'à ce que j'en ai tellement envie que je décide de rompre mon contrat actuel, en septembre.
J'ai une question qui pourra paraître idiote : Dois-je mentionner ou non dans ma lettre de motivation à la PMI, que j'ai déjà un boulot et que je le quitte pour devenir assmat? ce qui montre que je suis ultra motivée.
mais d'un autre côté, ils peuvent penser que je suis une dingue de tout plaquer alors qu'on ne parle que de crise partout, et surtout, que d'autres méritent peut-être + que moi parce qu'elles n'ont pas d'emploi...
alors que faire ? le dire ou pas ??

merci d'avance de votre réponse!!

08-07-2009 16:34:36

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2009 16:52:25

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : besoin de vos conseils

je ne sais pas trop quoi te dire

perso je suis en cpe avec un job a la fin et pourtt je vais demissioner car je suis ass.mat et ne compte pas reprendre ma precedente activite
a vrai dire la puer n em'a pas demande , elle a juste vu cpe!

carpe diem

#3 08-07-2009 16:56:46

astrid6
Membre
Site Web

Tu as un boulot, et tu compte le quitter ? Démissionner ? Tu connais la situation actuelle ? De plus en plus d'AM sont au chomage. Déjà, rien ne te garantie d'avoir un agrément. Ensuite, selon ton secteur, on peut ne te donner un agrément que pour un enfant. Ca va pas faire lourd au niveau du salaire (à moins que tu n'en ais pas besoin). Ensuite, l'agrément n'est qu'un permis de travailler, pas une garantie de travail. Déjà, renseignes-toi pour savoir combien il y a d'AM dans ton secteur et s'il y a de la demande. Car beaucoup d'entre nous sont au chomage. C'est la crise. Perso, j'ai trois agréments, 4 contrats qui s'arrêtent pour le dernier le 27 juillet et rien pour la rentrée. Et je suis AM depuis 17 ans. Je n'ai jamais vu ça. D'ailleurs j'arrête la profession car ça va aller de mal en pis. Bref, réfléchis bien avant de démissionner de ton boulot.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 08-07-2009 16:59:25

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

bonjour,
je pense que tu devrais le dire, je trouve aussi que c'est preuve de motivation.
Par contre attends toi à avoir des remarques (pas forcément méchantes) du genre vous savez vous allez sûrement gagner beaucoup moins, vous ne trouverez peut-être pas de contrats tout de suite, c'est un travail précaire, ce qui est tout à fait vrai.
D'ailleurs si je puis me permettre as-tu pensé à tout ça?
Je ne critique en rien, je fais la même chose en ce moment smile mais bon je ne gagnais pas des cents et des milles et j'étais en contrat précaire... donc pas grand chose à perdre!!

auplaisir.gif

08-07-2009 16:59:25

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2009 17:13:31

fedenautomne
Membre
Site Web

alors, oui je me suis renseignée sur mon secteur, il y a de la demande car pas d'offre de crèche adaptée à cette demande.
et oui, bien sûr que je sais que les agréments ne sont pas acquis d'avance. je sais aussi que ce ne sera peut-être pas la fête pour trouver des contrats, qu'on peut tomber sur des parents odieux, ou des enfants infernaux, etc.
mais actuellement, je fais 3 heures de transport par jour (quand tout va bien), je ne vois pas bcp mon fils car je pars à 8h et je rentre à 21h, et surtout surtout, j'ai vraiment très envie de faire ce métier (faut dire qu'avant de trouver un boulot stable, je faisais tous les centres de loisirs, colonies, garderies, etc..., alors je crois pouvoir dire aujrd'hui que clairement, j'ai préféré travailler avec les enfants plutôt qu'avec les adultes. et que j'ai envie de revenir à mes 1ers amours. je préfère gagner moins, mais faire un métier que j'aimerais vraiment et passer des vraies soirées avec mon fils.
la réaction d'astrid est exactement celle que je redoute si je dis que j'ai un travail et que je le quitte pour devenir assmat.
vraiment, je ne sais pas quoi faire à ce niveau, mais je sais que pour l'instant, rien ne me démoralise, je suis sûre que je pourrais être une bonne nourrice pour les enfants.

#6 08-07-2009 17:49:51

didine69003
Membre
Site Web

fedenautomne bonjour tous d abord je voulais vous dire bravo.actuellement salariee dan un gros commerce a c...our depuis l age de 14 ans je suis dans le comerce et la je me reconverti pour etre ass mat j ai la visite de la puer demain matin.cela fais 1 ans que je suis en plein projet de changement de metier j ai dnc fais un bilan de competence l annee derniere et puis j ai rencontre des professionel du metier pour des questionnaires externes ensuite j ai fais un stage en entreprise dans une ecole maternelle.maintenant mon but et de travailler avec des loulous et non plus dans le privee avec des adultes et surtout avec des horaires de travaille a finir a 22H le soir moi aussi j ai un garcon qui v voir trois ANS et je ne le voyaipratiquement pas et le jour ou mon fils ma pose de plus en plus des question en me demandant pourquoi il me voyai pas beaucoup donc j ai dis STOP je n pense pas que je perdrai en salaire car c....our paie tres tres mal et puis hotesse de caisse c est bien pour les etudiant la actuellement je suis en arrt pour depression malheureusement je reprend lundi au bout  d un mois mais je sais tres bien que mon travaille et mon eblouissement et avec les enfants.donc moi je te dis fonce tous en sachant que tu as trois mois d attente pour l agreement et apres tu dois aller en formation avant d accueillir un enfant ou deux.tupeux demander a ton employeur deprendre un cif et tu es tranquillemais ne demissionne pas maintenant je sais ca va etre dur mais attend d avoir la reponse pour l accord de l agreement je en dit pas que tu ne vas pas l avoir mais on ne sais jamais si la puer considere que le domicile et tous le reste et ok.BON COURAGE

#7 08-07-2009 18:40:29

vivine73
Membre
Site Web

Mais ne te laisse pas démoraliser tu as raison, et tu as déjà toutes tes motivations que tu pourras dire à la puèr wink Si tu as pensé à tout fonces, je pense que tu as raison.
Ceci dit je rejoins ce que dit didine , si tu démissionnes tu n'auras droit à rien!!! l'agrément prend 6 moi en tout, au max après l'accusé de reception du dossier par la PMI. Si tu as le droit au CIF, tu pourras être payée pendant ta formation, à ne pas négligé selon moi. Mais n'hésite pas, on voit que ton projet est réflechis, du moins il à l'air smile

auplaisir.gif

#8 08-07-2009 18:41:23

fedenautomne
Membre
Site Web

merci didine pour cette sympathique et encourageante réponse. bonne chance à toi pour demain !

je précise au fait que je ne compte pas démissionner, mais faire une rupture conventionnelle donc toucher les assedics le temps d'avoir les agréments (je croise les doigts) et des petiots à garder (je croise les doigts de pieds aussi!)

donc, je ne sais toujours pas s'il faut que j'en parle dans ma lettre ou pas...

#9 08-07-2009 18:54:48

laet26
Membre
Site Web

coucou,

Pourquoi ne demandes tu pas ton agrément pendant que tu es salariée. Ainsi si tu as l'agrément tu pourras partir de ton job et si tu n'as pas l'agrément tu peux rester au boulot et donc ne pas perdre ton job.

Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri

#10 08-07-2009 19:07:03

fedenautomne
Membre
Site Web

en fait, comme je n'ai plus d'autres envie que de devenir assmat, je  n'arrive plus du tout à me motiver et me concentrer sur mon job actuel, et je fais des fois de la mer... (et même pas exprès, juste parce que je n'y suis plus vraiment).
En +, je dois refaire une bonne partie de ma maison, et du jardin pour espérer avoir l'agrément, et je n'ai absolument pas le temps de le faire! je n'ai pas de congés pour ça, et le sans solde n'est pas envisageable. là, j'aurais les assedics.

en fait, je me dis que si je reste, même si je n'ai pas les agréments, ça ne s'arrangera pas dans mon boulot, et puis comme je vous disais, je suis usée et je ne vois pas mon fils.
si je n'ai pas les agréments, je chercherais un boulot dans mon domaine, mais plus à 3h de transport, et je retenterai un peu + tard les agréments.

voilou! vous savez tout du pourquoi du comment. que je fasse le bon choix ou non, ça c'est l'avenir qui nous le dira. mais est-ce que je risque de me griller en en parlant dans ma lettre ??

#11 08-07-2009 19:37:10

laet26
Membre
Site Web

par contre ton boss est ok pour une rupture conventionnelle ?

Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri

#12 08-07-2009 22:14:44

didine69003
Membre
Site Web

comme mmoi je ne supporte plus mon travaille actuel quite a me faire licencier je m en fiche.pourquoi tu veux te faire griller e leur disant que tu boss a cote?tu veux changer de metier c est ton choix et ton droit moi elle etau ourant de mes motivation et de mon changement de metier et au contraire elle m encourage donc toi il n y a pas de raison.je te redis fonce mais ne pas demissionner avant d avoir la reponse de l agreement.moi des que j ai la reponse en septembre je fais mon courrier ou je me fais licencier et en novembre des que je sais que j ia reussi la formation et que je commence a garder les enfant  ben je m en vais avec un gros aurevoir

#13 09-07-2009 08:34:35

vivine73
Membre
Site Web

moi je dis parles-en dans ta lettre, ils ne vont pas te reprocher de vouloir faire un travail que tu aimes, et comme je te l'ai déjà dit, je trouve aussi que ça montre la détermination, n'hésite pas, je ne vois pas en quoi cela peut-être négatif.
Et si ton boss est ok pour la rupture conventionnelle c'est cool, t'auras le temps de décompresser, arranger ta maison et profiter de ton petit avant le nouveau boulot, cool cool

auplaisir.gif

#14 09-07-2009 15:58:38

fedenautomne
Membre
Site Web

hello, merci pour vos réponses et merci à celles qui m'ont encouragé, et heureusement, oui, c'est OK pour la rupture, j'ai bcp de chances, car sinon, j'aurai du continuer un travail auquel je n'ai plus vraiment la tête, et je ne sais pas trop comment j'aurais fait pour les travaux...

alors didine, ça c'est bien passé la visite de la puer ??

#15 09-07-2009 22:50:39

LOVECHILD
Membre
Site Web

Vraiement foncez si c'est votre dada chacun sa chance!Et n'oubliez pas ne tombez pas dans la routine c'est ce qui arrive souvent. Sinon pensez à vous ressourcez le plus souvent que possible sur ce site, pour ma part c'est ce que je ferez!

#16 10-07-2009 08:58:36

ceriise
Membre
Site Web

Bonjour fedenautomne,
Je suis exactement dans ton cas, j'ai quitté mon emploi (cdi) pour devenir ass.mat. depuis longtemps je voulais m'occuper d'enfants... et en plus je ne supportais plus l'ambiance et l'hypocrisie des gens à mon boulot!!!
Quand j'annonçais mon projet, à voir la tête de certaines personnes je voyais bien qu'elles se disaient : elle quitte un cdi à l'heure actuelle... mais ma décision était mûrement réfléchie!!!
Et je ne REGRETTE rien, certes il y a une baisse de salaire mais qu'elle autre richesse j'ai gagné!
Et mon ptit loulou de 4ans1/2 est aux "anges" il a sa maman tous les jours.
Bon courage pour la suite et à bientôt

Dernière modification par ceriise (10-07-2009 09:04:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB