Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2009 20:56:54
1er contrat / 1er entretien !
Premier entretien vendredi après-midi : petit garçon de 2,5 mois ; accueil septembre
Ce que je sais par rapport au contrat :
- temps plein
- maman qui est en stage toute l'année
- pas de stage en juillet et août l'année prochaine
C'est tout, c'est peu ! Pas l'habitude de l'entretien téléphonique et trop pressée d'avoir une entrevue !
J'AI UNE QUESTION pour vous :
- année incomplète = salaire versé et lissé sur 12 mois : je n'accueillerai pas le petit en juillet et août 2010 car la maman ne sera pas en stage durant cette période
JE PERCEVRAI MON SALAIRE NORMALEMENTet ENTIEREMENT (sauf frais d'entretien) en juillet et août 2010 MEME SI L'ENFANT N'EST PAS LA ! EST-CE QUE JE ME TROMPE ? Car la maman semble dire qu'elle souhaite trouver une solution pécunière pour que je m'y retrouve un peu en juillet/août l'année prochaine - sous entendu, pas de salaire car pas d'enfant en garde !?
Merci pour vos réponses...
08-07-2009 20:56:54
#2 08-07-2009 21:16:02
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#3 08-07-2009 21:26:05
Re : 1er contrat / 1er entretien !
disons que si elle est en stage et qu'ensuite elle n'a pas d'emploi, elle va te licencier en juin.. donc soit elle a besoin de toi sur 10 mois et après elle te licencie, soit elle a besoin de toi en septembre l'année d'après et dans ce cas elle te payera 10 mois de travail mais lissé sur 12 mois soit la même somme au total mais versé en 12 fois au lieu de 10et elle touchera les aides de la caf 12 mois au lieu de 10 ce qui peut être nettement plus intéressant.
#4 08-07-2009 21:43:00
Bonjour Lol35,
Si j'ai bien compris, ton contrat ira du 1er septembre 2009 au 31 août 2010.
Comme il est établi sur 12 mois, les 12 mois seront dus, d'autant plus qu'il s'agira d'un lissage sur l'ensemble de l'année.
Personne ne sera lésé :
* Oui, tu recevras ton salaire en juillet et août même si l'enfant ne t'est pas confié
* Les parents ne seront pas lésés non plus car ils te paieront ce qu'ils te doivent, non pas sur les X semaines prévues à votre contrat, mais sur 12 mois. Pour eux, cela ne changent rien, au contraire : leur paiement est étalé !
Je suis moi-même employeur, il faut que les tiens comprennent bien que la mensualisation ne désavantage personne. C'est uniquement psychologique que de se dire que l'on paie alors qu'on ne confie pas l'enfant et c'est surtout faux car, j'insiste, ce paiement est dû, il est simplement étalé sur plusieurs mois (12 en l'occurrence) !
Je me permets également de te rappeler d'aborder le paiement de tes congés selon une des 4 méthodes lors de ton entretien. Car si la maman estime avoir déjà un problème de budget pour les mois d'été, qu'en sera-t-il si elle doit te verser tes congés en une seule fois en juin 2010 !...
Mettez-vous bien d'accord dès le début, c'est important.
Choisissez également bien le nombre d'heures par semaine, car si elle est amenée à déborder, elle ne pourra en aucun cas échapper aux heures supplémentaires !
Espérant t'avoir aidée un peu
Cordialement,
Barbara
08-07-2009 21:43:00
#5 08-07-2009 21:45:17
Car si la maman estime avoir déjà un problème de budget pour les mois d'été, qu'en sera-t-il si elle doit te verser tes congés en une seule fois en juin 2010 !...
il y a tjrs la possiblite d'ouvrir un compte pour le PE pour y mettre les sous des congés dessus mensuellement. Comme ceci pas de souci de paiement en une fois, c'est ce que font mes PE sous mes conseils
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 08-07-2009 21:50:02
agenaise a écrit :c'est ce que font mes PE sous mes conseils
Conseils qui sont excellents
C'est en effet une possibilité qui, à mon avis, peut arranger tout le monde !
pour ma part, cela arrange tout le monde, on respecte la ccn et j'ai tous mes conges en 1 fois et en plus le PE a des interets annuels
Dernière modification par agenaise (08-07-2009 21:50:49)
Christopher McCandless
#8 08-07-2009 21:55:11
en plus le PE a des interets annuels
Formidable !
Lol35 prends des notes ! Parce que là, la maman ne pourra plus rien te refuser
Cela dit, j'en prends note aussi car je ne sais encore comment ma nounou va vouloir le paiement de ses congés. Mais, au moins, comme ça, je sais que si elle les veut en une seule fois : pas de soucis !
#9 08-07-2009 21:58:14
agenaise a écrit :en plus le PE a des interets annuels
Formidable !
Lol35 prends des notes ! Parce que là, la maman ne pourra plus rien te refuser
Cela dit, j'en prends note aussi car je ne sais encore comment ma nounou va vouloir le paiement de ses congés. Mais, au moins, comme ça, je sais que si elle les veut en une seule fois : pas de soucis !
tu peux le faire pour les autres methodes sauf par 1/12eme vu que la somme est pas elevee sauf en cas de rupture anticipee.
Christopher McCandless