Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-07-2009 11:07:13
- Sweetypitchoune
- Membre
Question CP/congé mater et preavis ...
Bonjour,
Voila je viens vers vous car je ne sais pas trop comment ca peut se passer ...
* Je suis en CP en septembre (jusqu'au 28)
* Je rentre en Congé Mater le 20 octobre
* Je dois me separer d'un contrat avant mon congé mater puisque je n'aurais plus de place d'agrement ensuite pour reprendre l'enfant.
* En comptant le congé patho je suis sure de ne pas reprendre le travail apres mes cp
Donc comment faire pour la fin de contrat et le preavis ??
Dans le mesure ou mon rdv a l'hospital est le 28 en rentrant de mes vacances je pense qu'ils me feront la un arret jusqu'au congé mater, donc pour les parents je serais en arret maladie en fait en attendant le congé mater.
Est ce que j'ai le droit pendant cette periode d'envoyer le recommandé de demission et que le preavis s'ecoule donc durant mon arret ??
Sinon comment je peux faire puisqu'avant je suis en cp et donc la je sais que je peux pas faire mon preavis dessus.
Apres il faudrait que je rompe le contrat au 15 aout car les parents partent en vacances le 15 aout et il me semble que je peux laisser couler mon preavis pendant leur cp a eux. Mais bon c'est une solution qui ne m'arrange pas du tout par rapport au calcul du congé mater par la secu et tout ... et puis surtout en faisant la rupture avant je perd mes droit au congé patho pour ce contrat !
Quelqu'un peut donc m'eclairer ?
Petite precicion : c'est un contrat pour lequel l'enfant rentre a l'ecole en septembre donc en toute logique les parents devraient me presenter un avenant a mon retour de vacances, je sais que le peux le refuser et alors ils devront me licencier ... mais bon c'est pas une solution que je voudrais faire car depuis le debut du contrat il etait prevu que je ferais le peri (rien n'est cependant marqué au contrat) donc ce serais un peu salaud quand meme enfin ca encore j'avoue c'est pas pour eux que ca me derangerais mais bon on est en petit village et tout les reputations vont bon train donc je prefererais finir ce contrat de maniere sympathique ! je tiens depuis le debut avec tous les problemes que j'ai eu donc j'ai pas envie de craquer sur la fin !
Je repose quand meme la question car il me semble que je l'avais deja posé mais avec tous les soucis que j'ai eu j'avoue que j'ai du zapper de venir voir la reponse et la je la retrouve pas ... : en cas de licenciement, sachant que le contrat aura un an le 20octobre donc pile la date du congé mater et donc celui de la fin de contrat et du preavis devont nous compter pour le calcul de la prime les 1 an d'ancienneté ou pas encore dans la mesure ou la lettre aura ete recu avant les un an ?
Merci !
07-07-2009 11:07:13
#2 08-07-2009 18:42:11
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : Question CP/congé mater et preavis ...
Bah alors personne ne sais m'aider ?? meme pas les modos ???
#3 08-07-2009 21:03:32
Bonsoir,
tout d'abord en conge de maternite, tu peux demissionner sans faire de preavis.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 08-07-2009 22:17:30
- maman2clementine
- Membre
- Site Web
et si tout simplement tu leur disais que tu vas perdre une place avec ton BB et dc que tu dois arreter ???
apres je sais pas si je dis une betise ...
je crois qu on ne peut pas te licencier pdt une grossesse ? dc negocie ...
Assistante maternelle dans le 25 depuis avril 08
1 petit : 2 ans en juin à venir
Une p'tite Clem à nous.Espoir d'un BB2 pour debut sept 2010.:)
08-07-2009 22:17:30
#5 09-07-2009 11:36:29
- Sweetypitchoune
- Membre
Ah bon !!! je ne savais pas que je pouvais demissionner sans preavis en CM !!!!! Vous etes sures ??????
"maman2clementine" les parents sont pas franchement nikel si tu vois ce que je veux dire donc j'ai pas envie de negocier car j'ai deja eu des soucis donc je sais comment ca va finir, et je veux surtout pas leur dire de suite car ils vont tout faire pour trouver un moyen de finir avant et ca me mettra dans le caca pour le calcul de mes IJ du congé mater ...
Dernière modification par Sweetypitchoune (09-07-2009 11:36:47)
#6 09-07-2009 11:53:03
- Sweetypitchoune
- Membre
Oui ca je sais JU mais la pour le coup c'est moi qui n'aurais plus de place d'agrement donc c'est a moi de demissionner !!
Je viens de retourner dans infos et articles http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=43826 en lisant ca sur le post de lulu il est marqué qu'effectivement je peux demissionner sans preavis mais c'est en contradiction avec une conversation que j'avais eu avec 4I au debut de ma grossesse qui me disait que justement je devais preparer ma fin de contrat car j'avais le preavis a faire alors je sais plus trop ....
En plus la demission ne concernerait qu'un enfant, j'ai la soeur en garde et la j'aurais toujours la possibilité de garder puisque toujours une place d'agrement ...
C'est compliqué tout ca !
#7 09-07-2009 22:28:20
- Sweetypitchoune
- Membre
??
#8 09-07-2009 22:30:02
Pourquoi veut tu faire le preavis ? Tu en es dispense en conge de maternite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 10-07-2009 08:19:42
- Sweetypitchoune
- Membre
Ah mais non c'est pas que je veux le faire !! bien au contraire !! c'est juste qu'au début on m'avait dit que je devais en faire un alors je veux pas me tromper !
Mais bon je vais m'en tenir a ca ne pas en faire et puis c'est tout !
Donc dans la mesure le congé mater ouvre droit a cp mon interet est quand meme d'attendre les 15 derniers jours de mon congé mater avant de faire le recommandé apres quoi les parents me devront juste les cp acquis depuis le 1er juin 2009, c'est bien ca ?
Et par contre dans la mesure ou je garderais encore leur autre enfant au niveau papier assedics et compagnie je les aurais quand meme ? (j'aurais pas le droit au chomage ca je sais)