Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2009 13:21:25
préavis - mais recommandé envoyé à l'avance ?
Bonjour,
Les parents souhaitent arrêter le contrat le 31/08/09.
Le prévais étant de 15 jours, je dois recevoir le courrier recommandé le 17/08/09.
Mais les parents par crainte que le courrier prenne du retard, souhaitent m'envoyer le recommandé quelques jours avant le 17/08/09 tout en m'écrivant dans la lettre de licenciment que le préavis prendra fin le 31/08/09.
Moi je souhaite qu'ils appliquent la loi sur ce sujet.
Est ce qu'ils ont le droit de faire ainsi ?
08-07-2009 13:21:25
#2 08-07-2009 13:26:07
#3 08-07-2009 13:31:17
Re : préavis - mais recommandé envoyé à l'avance ?
bonjour,
et bien si tu es pointilleuse sur ce point et bien les parents te la donnent en main propre ou tu n'oteras que tu la recu en main propre le ../../09 et ils n'auront pas de soucis de date
bonjour, à ce sujet j'ai voulu bien faire en envoyant ma lettre de préavis le 19 juin signé par les parents le 20/07( pour qu'il ne l'ai pas au dernier moment) sachant que dans mon courrier je précise bien mon préavis débute le 25/06 et fini le 10/07 et bien 1 parent à pris en compte la date du 20/06 et compte 15 jours qui donne le 04/07 pour eux le préavis est fait donc me donne plus l'enfant. Qu'en pensez-vous?
#4 08-07-2009 13:35:17
Méline a écrit :bonjour,
et bien si tu es pointilleuse sur ce point et bien les parents te la donnent en main propre ou tu n'oteras que tu la recu en main propre le ../../09 et ils n'auront pas de soucis de date
bonjour, à ce sujet j'ai voulu bien faire en envoyant ma lettre de préavis le 19 juin signé par les parents le 20/07( pour qu'il ne l'ai pas au dernier moment) sachant que dans mon courrier je précise bien mon préavis débute le 25/06 et fini le 10/07 et bien 1 parent à pris en compte la date du 20/06 et compte 15 jours qui donne le 04/07 pour eux le préavis est fait donc me donne plus l'enfant. Qu'en pensez-vous?
j'en pense que c'est le contenu de la lettre qui prime
mais je vais verifier et je te redis
08-07-2009 13:35:17
#5 08-07-2009 13:36:23
thyann a écrit :Méline a écrit :bonjour,
j'en pense que c'est le contenu de la lettre qui prime
mais je vais verifier et je te redis
sympa je te remercie beaucoup car litige avec parents
#6 08-07-2009 13:50:04
coucou
j'ai dejà eu des lettres de licenciement , ou envoyé des lettres de demission , bien avant les dates exactes du preavis
sur laquelle nous notons clairement
" le preavis commencera le **/**/** et se terminera le **/**/** , et signera la fin du contrat nous liant"
et jamais eu de soucis
#8 08-07-2009 13:53:10
Mais je ne sais pas pour autant si des textes ou des lois confirment ceci
cependant , je continue à faire ainsi puisque rien ne s'y oppose
#9 08-07-2009 14:10:15
Méline a écrit :bonjour,
La date de 1ère présentation de la lettre fixe le point de départ du préavis, donc les 15 j ont commencé dès présentation de la lettre malgré ce qui était marqué dans le courrier.
Dernière modification par christyv (08-07-2009 14:10:45)
#10 08-07-2009 15:33:13
j'ai eu le cas (demission envoyée en mars pour fin juillet)
et j'ai demandé l'accord à l'inspection du travail :
il est possible de prévenir même 6 mois avant pour le jour noté dans le courrier...
on ne peut pas anti dater, mais on peut avertir avant la date clé.
ne serait ce que par correction afin de pouvoir remplacer l'assmat pour les parents et le contrat pour l'assmat.
pourquoi contester ?
#11 08-07-2009 15:52:21
Par contre, on peut refuser pour autant que je m'en souvienne de décaler le préavis et exiger qu'il démarre à la date de réception de la lettre... mais du moment que les deux parties sont d'accord il n'y a aucun problème
(4i tu me confirmeras, mais il me semble bien que c'est ça!)
#12 08-07-2009 21:09:09
Par contre, on peut refuser pour autant que je m'en souvienne de décaler le préavis et exiger qu'il démarre à la date de réception de la lettre... mais du moment que les deux parties sont d'accord il n'y a aucun problème
(4i tu me confirmeras, mais il me semble bien que c'est ça!)
Je me suis renseignée auprés d'un syndicat c'est le contenu de la lettre qui fais fois, bien sur il faut que les dates du préavis soit bien notés sur le courrier