Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2009 21:24:45
Avis des pros et psychologie de l'enfant
Bonsoir,
Je souhaiterais votre avis sur une situation:
Vous gardez un enfant , de 18 mois, + de 10 heures par jour, il a du caractère, mais est tout de même mignon.
Les parents viennent le rechercher alors que vous vous occupez de lui.Tout de suite, le parent tente gentiment d'avoir un petit bonjour , l'enfant refuse, et les ignore, sur ce, un des parents l'attrape, essaie d'avoir son bisou, mais l'enfant , entêté, ne veux pas, et veux se sauver, mais le parent le retient de force, et l'enfant pleure, vous implore de ses yeux et de ses bras..., mais vous n'avez pas eu le temps de dire ouf...." Il doit dire Bonjour ! Il doit apprendre, maintenant, sinon, ...Tant pis si tu pleures, c'est pas toi qui commande... etc" ( phrases des parents)
Que pensez-vous de cette situation?
L'enfant doit-il, à 18 mois, obligatoirement , dire bonjour à ses parents , de suite ?
L'enfant ne devrait pas plutôt être éduqué, et non forcé !
Comment expliquer aux parents, si pour vous, ce n'est pas la bonne façon ?
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".
08-07-2009 21:24:45
#2 08-07-2009 21:32:09
Re : Avis des pros et psychologie de l'enfant
il faut que tu expliques que souvent,l' enfant fait un peu la tête à ses parents quand ceux-ci viennent le chercher car il fait payer à sa manière le fait d'avoir été "laissé". il lui faut un moment avant d'aller vers son parent. moi,j'ai un petit qui met 10 à 15 mn avant de vouloir partir.
#3 08-07-2009 21:45:12
Oui, je leur en ai déjà parlé !
D'ailleurs ,tous les soirs, c'est pratiquement la même chose, sauf, que je n'ai pas eu la petite pendant + de 2 semaines. Et que ce n'est que depuis très peu de temps, qu'ils me font cela !
J'en suis très étonné, car ce sont de très bons parents !
J'ai l'impression, que certaines personnes, collègues ou autres, leur ont mis ça dans la tête .
Je sais très bien que le respect est très important, mais elle est encore jeune, et je sais, par expérience ( et aussi, avis perso ),que de la forcer, elle va se braquer , et cela va tourner en rapport de force.
Mais, là, ce n'est pas mon enfant, je ne peux imposer ma façon de faire, et je sais très bien, qu'avec ces parents, dès leur arrivée, c'est EUX qui commande !!!
#4 08-07-2009 21:46:41
Oui, je leur en ai déjà parlé !
D'ailleurs ,tous les soirs, c'est pratiquement la même chose, sauf, que je n'ai pas eu la petite pendant + de 2 semaines. Et que ce n'est que depuis très peu de temps, qu'ils me font cela !
J'en suis très étonné, car ce sont de très bons parents !
J'ai l'impression, que certaines personnes, collègues ou autres, leur ont mis ça dans la tête .
Je sais très bien que le respect est très important, mais elle est encore jeune, et je sais, par expérience ( et aussi, avis perso ),que de la forcer, elle va se braquer , et cela va tourner en rapport de force.
Mais, là, ce n'est pas mon enfant, je ne peux imposer ma façon de faire, et je sais très bien, qu'avec ces parents, dès leur arrivée, c'est EUX qui commande !!!
ils commandent mais chez eux, pas chez toi. Tu n'es pas obliger d'entendre pleurer cet enfant a cause de ses parents
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
08-07-2009 21:46:41
#5 08-07-2009 21:59:06
Pas évident, car c'est leur enfant !
Et ce n'est pas pour moi qu'il y a problème, car ils savent très bien que je m'occupe bien de leur enfant, mais c'est cette histoire d'écouter et d'obéir au doigt et à l'oeil, qui me désole !
Je suis certaine qu'il y a d'autres solutions afin d'éduquer un enfant, et moi, je suis plutôt pour la douceur, même, si quelquefois, ces petits sacripans sont des tyrans en culotte courte !!!
#6 08-07-2009 22:02:40
De plus, cela s'est toujours passé ainsi, passé la porte, ils emmènent leur enfant .
Mais d'habitude, c'est avec un peu plus de patience, et moins de chantage !
#7 09-07-2009 17:15:48
un enfant ne fait pas "payer" à ses parents le fait de ne pas les avoir vu dans la journée, c'est plus un moyen d'attirer leur attention !
forcer le bisou à 18 mois, c'est idiot, cela doit être spontané, à cet âge, les règles de politesse peuvent difficilement être comprises !
Aujourd'hui, on veut que les enfants sachent tout dès leur naissance, à chaque âge, une étape !
Elle les aime ses parents bien évidemment mais elle a le droit aussi de ne pas comprendre, d'être fatiguée,... elle commence à prendre concience qu'elle existe en dehors d'eux. Il vaut mieux ne pas forcer, laisser l'enfant "reprendre" contact avec ses parents qu'il n'a pas vus de la journée, "reprendre possession" de sa maison, de sa chambre... de ses jouets... je suis persuadée que quelques heures plus tard, elle leur fera un calin !