Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2009 22:11:50

Tina29
Membre
Site Web

question sans réponse, souvent posée par les parents sur aide Caf

Bonjour
j'ai une question à laquelle je ne sais répondre moi même et que les parents se posent souvent aussi..
C'est de savoir ce que devient le montant des aides Caf quand un contrat diminue..
Prenons l'exemple d'un enfant de plus de 2 ans qui va chez son assmat 4 jours par semaine à plein temps..vient un jour où ses parents le mette à l'école pour une période de transition avant l'école à plein temps..
Il ne va plus chez son assmat que 2 jours au lieu de 4..
Mettons qu'ils sont dans la tranche inférieure de revenus et perçevaient donc  441 euros pour la garde de l'enfant..quand le contrat passe à mi-temps, que perçoivent ils ? la moitié ?
je ne pense pas que ça mar'che comme ça parce que là ça fait vraiment la moitié de temps en moins, mais c'est pas toujours le cas (ça pourrait être avant : 5 jours, puis ensuite plus que 2 ou 3 )..
alors comment ça se passe ?  j'ai lu que la CAf ne donnait pas plus de 85% du salaire payé à l'assmat..donc appaliquent ils ça ?
si quelqu'un sait ça m'aiderait..le contrat que je vais signer concerne le cas de figure d'une garde de 4 jours qui passent à 2..les parents savent donc dans quelle tranche ils sont, mais ne savent pas combien ils auront pour 2 jours de garde..certaineemnt pas la moitié, parce que sinon non seulement je ne leur couterai rien, mais en plus ils percevront plus s'aides que ne leur coutera mon salaire ! c'est pas possible !
certaines d'entre vous savent elles ? merci !

08-07-2009 22:11:50

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2009 22:37:01

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Re : question sans réponse, souvent posée par les parents sur aide Caf

Ben ça ne marche pas comme ça du tout, c'est tres bien expliqué sur le site de la CAF, ils déclarent qu'ils te paie tant, la caf calcul le maxi des remboursement soient 85% et si ils sont dans la première tranche ils touchent 441.63€ maximum c a d si tu leur coutent 100€ il touche 100€ (-15%) si tu leur coutent 500€ ils toucherons le maximum soit 441.63€
Et lorsque leur enfant atteint 3ans le plafond changent ils touchent 220.82 dans la première tranche au maximum
et ensuite il peuvent declarer aux impôts à la fin de l'année combien tu leur a couté reelement et ils sont encore remboursé de la moitié, ils leur reste que 7.5% de ce qu'ils ont payé vraiment à leur charge sans IR  bien sur...
(en gros et dans la majeure partie des cas) wink

Dernière modification par LaPetiteBouh (08-07-2009 22:42:43)

#3 09-07-2009 00:03:38

christyv
Membre
Site Web

si ton salaire + les ie n'atteignent pas les 441 €, ils toucheront une aide au prorata .

salaire + ie - 15 % = montant de l'aide.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 09-07-2009 07:15:17

4i.modo
Membre
Site Web

quand des parents me demandent comment ça marche pour la caf et la paje je leur dit de les appeler big_smile
pas que je en sache pas, mais plutôt quye de  dire des bêtises, je prefere qu'ils aillent à la source wink
et ça leur  apprend à  se renseigner wink

09-07-2009 07:15:17

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2009 15:26:55

Tina29
Membre
Site Web

oui 4i tu as raison ! mais généralement ils disent qu'ils ne touvent pas le temps d'appeler la Paje /caf etc.;et essaient d'avoir les infos par moi..
s'imaginent que moi j'ai tout mon temps pour les appeler !!!
bon ben maintenant je sais comment ç marche à priori !
donc  si j'ai bien compris mettons que  mon salaire soit de 200 euros..s'ils sont dans la première tranche ils auront tout le plus le maxi de cette tranche (441e euros), mais si le salaire est inférieur ils percevront 85% du montant de mon salaire comme aide..
s'ils sont dans la tranche en dessous ce sera 85 % de de 300 et quelques euros je sais plus combien etc..
Donc comme  quoi qu'il en soit il ne leur reste que maximum 15% à la charge ! bon ben ça va !
merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB