Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#281 09-07-2009 07:45:17

Naniekarine
Membre
Inscription : 05-07-2009
Messages : 29
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Salut les filles, moi, je suis pour le regroupement mais partiel c'est à dire que l'on se regroupe pour des piques niques, des sorties bibliotheques, des balades poussettes, le parc...etc mais je garde mon indep pour les respas, les siestes les activités calme et solitaire de mon pioupiou ainsi je ne souffre pas de l'isolement et je garde ma liberté vu qu'il n'y a aucune obligation !!!

Hors ligne

09-07-2009 07:45:17

partenaire publicitaire:

#282 09-07-2009 22:03:06

LOVECHILD
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 62
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

C'est quoi la différence?

Hors ligne

#283 10-07-2009 09:17:46

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

un regroupement d'assistante maternelle ou maison d'assistante maternelle n'est pas une creche familiale ni une microcreche... SVP lisez le post, je vais pas tout réexpliquer...

Bon pour celle qui suivent : les choses bougent et ces jours ci..ah ..enfin ...on devrait voir la fameuse convention cadre (je mets cela au conditionnel car m^me si les sources sont fiables, on est échaudés) Elle serait dispo sur le site de la caf, du cg et sur celui du gouvernement....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#284 10-07-2009 09:26:32

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

romanou a écrit :

Coucou Broks  je suis depuis un certain temps ton idee et je me pose encore des questions ex si vous etes 4 et que une d 'entre vous est malade comment ferez vous pour accueillir les 16 enfants a 3 ? et pendant les vacances ? comment seront geres les conges ? donc c 'est aussi accepter de n 'avoir que 5 semaines de vacances LOl !! car pperso j 'aime bien en prendre une semaine de plus (en accord des le debut du contrat ) Pour les horaires decales comment ferez vous ? car on ne peut pas faire des journees de 12 h et plus quand meme ! ex j 'ai deux super contrats (horaires zen )genre 8h 30 / 17 h .je suis donc payee pour ces calculs la ! faudrai il rester plus longtemps dans le local pour aider les autres ? Excuse moi pour toutes ces questions mais ça m 'interesse .A ++ Romanou.

désolé, j'avais pas vu ton message
1er réponse : comment fais-tu losque tu es malade à la maison...bien sur , dans ce cas de figure, on sait toutes que tous les enfants ne sont pas présents tous les jours.;et on voit cela avec la pmi (dépassement exerptionnelle d'urgence)
2ème réponse : les congés : j'espère bien avoir 6 semaines de congé pour cela ne pas prendre des années complètes ou poser tout simplement, c'est toi qui gère tes contrats...c'est le système d'une maison médical : plusieurs médecins louent ensemble et payent leur charge commune MAIS travaille pour eux : ils partagent pas leur tarif de consultations... Si un travaille moins ou prends beaucoup de vacances : il aura moins de salaire c'est tout , parcontre il aura les m^mes charges : NORMAL!
pour les horaires décalées : on applique la garde partagée..en fait chaque assmat  dans le contrat avec les parents a désigné une assmat "de remplacement dans le regroupement" au cas où..donc cela permet aussi 'éviter d'être là 12heures..quand aux parents, ils déclarent à la paje les heures faites avec lune ET avec l'autre (il n'est pas interdit d'avoir 2 assmats)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

10-07-2009 09:26:32

partenaire publicitaire:

#285 10-07-2009 20:15:19

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir

broks tu me donnes de l'espoir
si seulement on pouvait avoir ces conventions avant de partir en vacances


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#286 17-07-2009 14:35:21

nounouvero35
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour, Nous sommes 4 ass. mat. d'Ille et vilaine, qui rencontrons pas mal de difficultés à monter notre regroupement.
Nous recherchons d'autres ass. mat. de notre département qui ont les mêmes soucis (avec la ville, la CAF...).
Notre dossier a été déposé au mois de mars 2009 et nous sommes toujours en attente de la fameuse convention...

Hors ligne

#287 18-07-2009 16:35:28

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

un mam vient de se créer dans mon départ.:l'Allier par 3 assmats.
le c.g. l'a inauguré .
elles ont reçu des aides financières

preuve que cela fonctionne bien et que le cg et la caf ont aidé

alors courage à toutes celles qui se lancent dans l'aventure smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#288 18-07-2009 17:05:04

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

une bonne nouvelle qui mérite d'être soulignée
attention : chaque cg et caf sont indépendante donc les aides reçues dans l'allier ne sont pas aquises pour toute la France...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#289 18-07-2009 20:15:46

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

broks,je t'ai envoyé un mail
a+


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#290 20-07-2009 09:20:38

nounouvero35
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Effectivement, chaque département est indépendant, et chaque CG donne son feu vert, ou pas... Pour nous, le CG attend que la CAF signe la convention. D'autres départements fonctionnent juste avec l'accord du CG, pourquoi pas nous ?
Mais nous sommes tenaces, motivées, supermotivées même,  et mettrons le temps qu'il faudra, mais nous l'aurons notre regroupement !

Hors ligne

#291 20-07-2009 09:58:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

je suis dans le même état d'esprit que toi...le cg renvoie la balle à la caf qui traîne..mais bon ..la loi est passée, maintenant ce n'est qu'une question de temps pour la convention cadre et les subventions (y a pas de raison que certaines en ai et pas d'autres)
la caf traîne du pied mais bon si on prend le problème dans l'autre sens :
les parents d'enfants qui sont en crêche bénéficie d'un mode d'accueil supersubventionné..pas de raison que les autres parents aient moins d'aide pour un mode d'accueil validé par l'état....
y a ce qui coute très cher, et ce qui coute moins cher : certaines communes savent compter....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#292 20-07-2009 10:33:13

larondedesfees
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 1

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je suis dans le rhône et ma collègue et moi desiront ouvrir une MAM nous avons le local et nous avons élaborer notre projet pedagogique et social. Nous avons le soutiens de notre mairie mais aussi de notre PMI (notre projet a debuter il y a plus d'un et demis) . Nous sommes rataché a un Relais d'assistante maternelle , nous devions attendre le fameux decret qui n'est jamais sortis aujourd'hui nous devons attendre une convention entre CAF, PMI et nous même elle devait sortir fin juin on nous parle maintenan de fin septembre. Je ne comprend pas pourquoi des MAM arrivent a s'ouvrir comme dans le Gard avec des accords de principes ?? Heureusement que nous croyons vraiment en la réussite de notre projet car on nous met beaucoup de batons dans les roues !!

Hors ligne

#293 20-07-2009 14:12:57

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

le pricinpal est d'avoir le soutient mairie: c'est énorme...
le reste c'est que du papier....
la convention cadre "serait prête "mais pas encore dispo sur les sites...tu peux toujours apelé ta caf, ton cg pour savoir si ils l'on reçu..


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#294 20-07-2009 14:49:39

nounouvero35
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Effectivement, le soutien de la municipalité est essentiel. Et je crois que c'est là que le bas blesse... Nous avons son soutien "moral". Mais aucune aide pour le logement, les subventions...

Hors ligne

#295 21-07-2009 21:16:08

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonsoir,

depuis quelques jours une question me tracasse

prevoyez vous de signer une sorte de "contrat" avec vos collegues. recapitulant tous vos accords (organisation, repartition salaire, attribution contrat)

au depart on l'avait evoquer brievement(lorsque la mairie, nous a demande si on etait prete a signer un engagement avec eux)

au fil  fil du temps, plus le projet murit et avance plus  ca me parait necessaire. (je precise j'ai confiance en mes collegues mais...)

je me dis que des accords verbaux cest bien mais les paroles restent des paroles alors que les ecrits restent!

avez vous recours a ce type de "contrat", comment faire pour qu'il est une valeur juridique? et selon vous qu'elle serait les points indispensable a evoquer? j'ai peur d'en oublier

merci


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#296 22-07-2009 11:34:06

nounouvero35
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Non, pas de contrat entre nous, car nous prévoyons de garder nos propres contrats, avec les payes qui vont avec, car le partage égal des salaires n'est pas trop possible pour le calcul des impôts, des retraites (les fiches de payes reçues de Pajemploi ne correspondraient pas au salaire réel perçu), donc nous allons équilibrer les contrats. Bien sûr que ce ne sera pas forcément égal, mais nous ferons en sorte que ce soit le plus juste possible.

Hors ligne

#297 22-07-2009 11:37:43

nounouvero35
Membre
Inscription : 10-07-2009
Messages : 5
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bienvenue au club de celles qui galèrent pour ouvrir leur regroupement...
Plus d'un an que ça dure, et j'espère que Septembre sera le mois le plus heureux pour nous...
Courage, courage et encore courage

Hors ligne

#298 22-07-2009 13:35:53

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour ce qui est contrat entre nous...
en fait il s'agit d'un reglement..
on y parle du partage des taches (nous avons choisit la complémentarité en fonction de nos envies et capacités : une plus sur le relationnel, l'autre sur la recherche d'intervenant extérieur, une autre sur les achats a prévoir..)
mais une clause va surement apparaitre chez nous : en cas d'abandon (retraite ou changement de prof, le délai à respecter pour pouvoir s'organiser (trouver une remplacante ou autre cas de figure..)..voilà.;on essaye de penser a tout sans certitude aucune qu'on a vraiment tout listé...
en ce qui concerne sa valeur juridique je ne sais pas...il faudrait se renseigner aupès des cabinets médicaux comment ils s'organisent...c'est un peu le m^me système : les locaux, le secrétariat partagé sur un lieu commun et chacun travaille pour son compte...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#299 23-07-2009 14:07:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Convention cadre arrivée aujourd'hui en caf (de mon département) .....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#300 23-07-2009 14:22:02

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

pour les impatients : ils l'ont reçu mais laissez leur quelques jours pour la lire, et la mettre en ligne
site ou elle sera dispo : la caf, les cg et le site du gouvernement
la bonne nouvelle c'est qu'elle est finie....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB