Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2009 08:20:15
je ne sais pas....
si vous etes comme moi.
chaque fois que je vais dans la section litiges j'eprouve une grande peine. une espece de gros vide.
je fais mon boulot depuis 15 ans, je redemande mon renouvellement avec bonheur.
depuis le temps que je travaille avec des petits je n'ia jamais eu de litiges. il m'est arrive (2fois) d'avoir des desaccords avec les pe et dans ce cas la nous avons decide d'un commun accord de mettre fin au contrat. pour le bien de l'enfant.
jusqu'a present il ne me serais pas venu a l'esprit d'attaquer les pe tout comme je pense qu'eux non plus n'ont pas eu cette idee.
je suis toujours un peu triste de voir qu'il peut exister de la mauvaise foi de part et d'autres.
ne peut on travailler en bonne intelligence? pourquoi certaines am sont elles aussi psycho rigides?
pourquoi certains pe ont des oursins dans les poches et cherchent la petite bete lorsque le contrat se termine?
je remrcie les gens avec qui je travaille pour leur simplicite et leur gentillesse.
voila c'etait mon coup de grisou du matin
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
09-07-2009 08:20:15
#3 09-07-2009 08:24:12
- poupette94
- Membre
- Site Web
Re : je ne sais pas....
nielle, quand je lit la section litige, je remercie le ciel de travailler en crèche, et de ne pas avoir la relation d'argent avec les parents, et d'avoir une équipe, en cas de litige, même si c'est pas toujours roses.....
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#4 09-07-2009 08:26:04
je me faissais la même reflexion à l'instant
je suis atterée par certaines situations
si j'étais puer, crois moi que certazins agréments sauterais sans explications
aller aux prud'hommes pour 20, 30, 50 euros
(18 mois de procedures!)
je comprend qu'un sou est un sou!
mais là, je ne pige pas.
j'aurais pitié des pe aussi radins!
et je prefererais me passer de qq euros plut^^ot que de finir un contrat comme ça...
et j'ai été dans le cas !!!
mais de là à
finir en furie!
salir une relation qui devrait être une cooperation !
s'insulter!
se déchirer!
on est bien loin du bien être de l'enfant (dans litiges)
pfffffffffffffffffff
et quand je vois certaines interventions... hum !
09-07-2009 08:26:04
#5 09-07-2009 08:29:12
bonour nielle
Tu as de la change.
Ils y a malheusement des gens incorrect (parents et ass mat) moi quand on se moque de moi je me défend!!!
A coté de ca , tu as des parents géniaux (comme moi en ce moment) je touche du bois!!!
Il y a des ass mat trop rigident ou pas du tout pro qui font du n importe quoi!!!!
Mais aprés cela les regarde (no commet)
biz et profitons des parents sympa
#6 09-07-2009 08:29:48
Je prie le ciel chaque jour de ne pas me retrouver
dans ce post
que je lis les cheveux droit sur la tête, et le coeur dans les chaussettes
Des deux côtés je crois, qu'il y a une incompréhension mutuelle
certains post me font froid dans le dos (hystérie de l'assistante maternelle... pe qui ne payent
pas le salaire ...)
et les enfants au milieu de tout ce "tintouin"
et je rajouterai ce battre pour 3 "francs 6 sous" parfois cela me laisse perplexe
Dernière modification par nanifafa (09-07-2009 08:31:34)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 09-07-2009 08:38:14
j'ai une maman qui tout les mois me paie avec 8-10j de retards (mon plus petit contrat)
je connais mes droits
je lui dit tout les mois
et rien...
elle est pas mechante (au contraire)
mais très tête en l'air !!!
(je la connais depuis des années)
et ben je lui envois un petit message regulièrement
du coup j'ai des fleurs tout les mois avec la paie
mais je ne me vois pas lui faire un recommandé et une procedure
je ne vais pas laisser l'enfant tomber!
et mon compte en banque n'est pas vert... même rouge voir fluo certains mois
comme tout le monde!
on en a encore pour 1 an...
#10 09-07-2009 08:38:46
Oui je me suis retrouver une fois dans ce post
aillle!!! (c'était pour non paiement pendant ma formation)
heureusement que tout c'est arranger un mois après, mais rien que de l'écrire j'ai
encore les doigts "transpirants"
merçi Babou au passage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 09-07-2009 08:46:01
coucou
je suis comme vous... atterrée parfois par ce que je lis!
il y a des personnes malhonnêtes certes mais avec un peu de compréhension et une bonne discussion, surtout surtout se mettre à la place de l'autre, on arrive à beaucoup de chose!
je n'ai pas beaucoup d'expérience (un peu plus d'un an de travail, bientôt 2 ans d'agrément! ) et 3 contrats! Un s'est fini dans les formes
parce que la maman prenait son congé parental, j'ai eu un moment de questionnement sur un autre contrat, arriver là après discussion, j'ai eu des compliments!
je crois qu'avec un contrat blindé, de bonnes discussions on peut éviter les mauvaises surprises!
en tout cas certaines discussions me font froid dans le dos!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 09-07-2009 08:51:21
oui je comprends.
moi aussi j'ai des pe qui paient en retard. mais faire un refere au prud'homme pour ca. je parle juste du retard, pas du non paiement du tout.
moi ce qui m'interpelle le plus ce sont les enfants. je ressens un grand vide pour eux. les pauvres petits temoins de disputes entre leurs pe et l'am qui (j'espere) ils ont aimee.
pf lamentable.
et je ne comprends vraiment pas qu'il n'y ait pas plus de controle inopine chez les am. il y a bien des choses qui changeraient dans notre profgession s'il y avait ca.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 09-07-2009 08:56:32
coucou
des contrôles???
déjà qu'elles (les puèr) ne sont pas assez nombreuses pour tout faire... alors faire des visites....
j'ai vu ma puèr de secteur à mon domicile 3 fois (2 visites pour l'agrément puis 1 pour voir comment j'allais et si la formation m'avait plus) depuis plus de nouvelles!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 09-07-2009 09:00:43
on a pas toutes de chance ne n'avoir aucun probleme avec les pe
j'ai envoye mon 4 me renouvelement et en 15 ans deja passe , un litige avec des pe mais parce que c'est moi qui ai demissionné et ça n'a pas plu aux pe
eux avaient le droit de nous employer comme ils voulaient (quand mamie ne pouvait pas )et nous pas le droit de demissionner (pour ces pe)grrrrrrrrrr
mais c'etait avant la mensualisation et avant le droit au prudhomme (tribunal de grande instance en cas de litige)
#15 09-07-2009 09:01:11
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
bonjour,
j'ai la chance jusqu'à ce jour de n'avoir pas eu a mettre qui que ce soit en justice, même si sur le dernier contrat fini, il a fallut attendre 1 mois pour en encaisser 1 chèque et l'autre après un retour sans provision à été payer avec 4 mois de retard, ce n'était des20,30,ou100€ . Cela me rendait malade de me dire que peut être il faudrait aller au prudhomme mais avant d'en arriver là ,,j'aurai essayer d'arrondir les angles.
il est vrai que parfois ça pinaille un peu mais la tolérence peut aussi être de mise en tout cas pour moi j'essaie au mieux d'arranger les pe quand je sens que c'est sincère.:)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#16 09-07-2009 09:13:34
bonjour, les pe de mes 2 p'tits bouts ont tout simplement oublié de me verser les congés payés cette année...un oubli, ça peut arriver! Voyant qu'ils etaient génés financièrement, je leur ai proposé de me régler en 2 fois, ils étaient super contents et je leur ai enlevé une épine du pied...et moi ça ne me dérangeait pas....il faut parfois etre concilient dans notre métier! Mème sans faire dans le social!!
Rien ne vaut un base de confiance!
#19 09-07-2009 09:39:07
coucou,que dire que ce post est ma foi agréable a lire parce que je retrouve le coté humain qui prend la priorité et ça j'adore,serte il y a les lois,cette ccn,mais l'humain est là!on ne reste pas insensible,il faut apprendre a discuter ,communiquer avant d'attaquer,(l'attaque n'est pas forcément la meilleur solution dans la majorité des cas).
essayer a chaque fois de vous inverser le rôle la ou il y as conflit!
et vous comprendrez mieux la situation!
il y a toujours une solution possible a tous problème de la vie
L'enfant lui n'as pas demander a ce que ses parents et son assmat puisse se faire la guerre.
notre but de base est de rendre service aux parents et accompagner avec eux en partage la garde de leur enfant!
l'enfant de l'autre,Un enfant il vit dans ce monde ,a nous adultes de lui montrer le plaisir et la joie de vivre sans dispute entre être humains
On peux le faire!
On sait le faire!
Un cœur nous en avons tous un!:)
A+
#20 09-07-2009 10:49:32
et bé aujourd'hui je suis colére !!!! deux posts que j'ouvre et deux abérrations
des fois on se demande à quoi pensent les gens pourquoi ils agissent ainsi
le plaisir de casser les pieds, de faire du mal, de "berner" l'autre ?
pour pas grand chose on voit des procédures au prud'homme, des am qui essaient de rouler, des pe récalcitrant à payer, des détournements de lois !
ça m'éééééénnnnnnnnnnneeeeeeeeeerrrrrrrrrrvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
vaut mieux que je me taise tiens !