Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2009 10:55:19
- sarasoleil
- Membre
- Site Web
Qu'est ce qu'un temps partiel ?
Bonjour à tous
Je me pose une question mais personne n'est capable de m'apporter la réponse
le RAM et les puer de ma ville se contredisent !!!
Je souhaite savoir pour un temps partiel le nombre d'heures maxi pour que ce soit un temps partiel ?
tout simplement parce que j'ai une place de prise pour un bébé, les Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et deux samedis par mois, 9h30 par jour, je prends ça pour un temps complet... si je ne me trompe pas...
et une maman m'a contacté ce jour, pour sa petite fille, tous les jours de 8h30 à 17h30, sauf les mercredis après-midis... est-ce un temps partiel ?
Merci d'avance si quelqu'un est capable de me répondre ou de me trouver le texte officiel qui explique celà
Bonne journée à tous !
09-07-2009 10:55:19
#2 09-07-2009 11:03:55
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Qu'est ce qu'un temps partiel ?
bonjour non pour moi c'est un temps complet ,du moment que les 35h par semaines sont la ,je le compte en temps complet ,moi un mi temps c'est 20,25h par semaines
#3 09-07-2009 11:08:23
- sarasoleil
- Membre
- Site Web
bibimolere merci pour ta réponse
encore une nouvelle info alors lol
mon ram me dit qu'un temps partiel en est un quand il n y a pas les mercredis ou un jour par semaine
et ma puer dit qu'à partir du moment où c'est moins de 40 heures par semaine (car un TC c'est 40 heures pour nous), alors c'est un temps partiel.
je devrais fouiner sur le site s'il n y pas un texte qui le mentionne.
merci en tout cas de ton avis ^^
#4 09-07-2009 11:14:25
09-07-2009 11:14:25
#5 09-07-2009 11:21:27
- sarasoleil
- Membre
- Site Web
RE
donc j'ai appelé le conseil général au service mode de garde
elle m'a dit qu'un temps partiel, peu importe le nombre d'heures, il faut juste que l'accueil soit sur 4 jours maxi...
donc pour la deuxieme et les mercredis matins, ça passe pas en TP mais en TC
par contre je viens d'apprendre que pour les samedis je dois faire une demande au CG d'accueil en horaires particuliers !! chose que l'on ne nous a pas dit en formation, alors que j'ai signé ce contrat la semaine derniere :s et elle me dit ça prend 6 mois lol super ! elle m'a dit c pas grave en attendant en cas de controle vous expliquerez qu'en formation on vous l'a pas dit !
ça me laisse sceptique...
du coup j'ai rappelé la deuxieme maman, et elle est prête à s'arranger pour que je ne l'ai pas les mercredis et ça sera un TP
pff et bin, c 'est compliqué tout ça
#6 09-07-2009 12:16:05
ce qui me laisse sceptique c'est la possibilité d'avoir un controle le samedi!!!! parce que franchement la pmi travaille du lundi au vendredi et à 17h ya plus personne... et par ailleurs je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait une demande spéciale pour travailler le samedi et ce, d'autant plus que la convention prévoit un jour de congé hebdomadaire; ce qui implique qu'on ait le droit de travailler 6 jours par semaine!